[Rallyman | Défi Solo 2017] Rallye de Suède

Dans la foulée immédiate du rallye de Monte-Carlo, voici venir la seule et unique course intégralement sur neige :
le Rallye du Suède.

Je ne réforme pas le mode de fonctionnement, on va progresser en tâtonnant.

Je propose de lancer la première ES le 07/04, ce qui n’exclut pas les inscriptions passé cette échéance.


Afin de respecter l’idée de départ, le premier à poster ses résultats sera le vainqueur du précédent Rallye, à savoir…
Par la suite, si l’on peut, c’est le premier au classement général qui poste son résultat, toujours sous la forme suivante si possible :

ES :
Pneus :
Temps Brut :
Nombre de cartes :
Secondes gagnées en Grosse Attaque :
Temps final :

Je vais réserver les prochains postes afin de publier et mettre à jour les résultats des ES en page 1.

Voilà, j’attends vos inscriptions !

Rallye de Suède
Etape 1/2



ES 1 : Karlstad
C14-C15 (C4-C5)
L14-L17 (L4-L7)
V11-V14 (V1-V4)
J11-J14 (J1-J4)


Assistance : OK !

Résultats et classement provisoire

1. Tellim, en 3’22"
2. BobaFett23…à 0’02"
3. pingouin…à 0’16"
4. dge…à 1’04"
5. schtroumpf magique…à 1’08"


ES 2 : Vargåsen
L12-L13 (L2-L3)
V19-V16 (V9-V6)
C12-C11 (C2-C1)
V17-V18 (V7-V8)
L14-L17 (L4-L7)


Assistance : OK !


Résultats provisoires de ES2

1. schtroumpf magique, en 3’59"
2. pingouin…à 0’02"
3. dge…à 0’05"
4. BobaFett23…à 0’13"
5. Tellim…à 0’32"


Classement provisoire à l’issue de ES2

1. BobaFett23, en 7’36"

2. pingouin…à 0’03"
3. Tellim…à 0’17"
4. schtroumpf magique…à 0’53"
5. dge…à 0’54"



ES 3 : Løvhaugen
C10-C19 (C0-C9)
L15-L16 (L5-L6)
C18-C13 (C8-C3)
V12-V13
(V2-V3)

Résultats de l’ES3

1. BobaFett23, en 3’13"
2. pingouin…à 0’39"
3. dge…à 0’46"
4. schtroumpf magique…à 1’01"
5. Tellim…à 1’28"


Classement de l’étape 1


 1.BobaFett23, en 10’49"
2. pingouin…à 0’42"
3. dge… à 1’40"
4. Tellim…à 1’45"
5. schtroumpf magique…à 1’54"

 
 
End of protocole


Rallye de Suède
Etape 2/2


ES 4 : Sågen
C16-C17 (C6-C7)
V14-V11 (V4-V1)
J18-J17 (J8-J7)
L10-L11 (L0-L1)
J16-J15 (J6-J5)
L12-L13 (L2-L3)


Assistance : OK !

Résultats de l'ES4
1. Tellim, en 2'45"
2. pingouin....................à 0'15"
3. dge.............................à 0'38"
4. BobaFett23.................à 0'40"
5. schtroumpf magique...à 0'53"


Classement à l'issue de ES4
1. BobaFett23, en 14'14"
2. pingouin.....................à 0'17"
3. Tellim..........................à 1'05"
4. dge..............................à 1'38"
5. schtroumpf magique...à 2'07"



ES 5 : Likenås
L14-L17 (L4-L7)
J14-J11 (J4-J1)
V19-V16
(V9-V6)

Assistance : OK !


Résultats de ES5


1. Tellim, en 3'16"
2. pingouin....................à 0'03"
3. BobaFett23.................à 0'08"
4. schtroumpf magique...à 0'21"
5. dge.............................à 1'12"



Classement à l'issue de ES5

1. BobaFett23, en 17'38"
2. pingouin.....................à 0'12"
3. Tellim..........................à 0'57"
4. schtroumpf magique...à 2'20"
5. dge..............................à 2'42"




ES 6 : Fredriksberg
J12-J13 (J2-J3)
C15-C14 (C5-C4)
V13-V12 (V3-V2)
J14-J11 (J4-J1)


Résultats de l'ES6


Classement FINAL



End of protocole

Inscrit.

Inscrit

Prêt au départ !!!

partant aussi !

Aller j’en suis aussi.

C’est chouette qu’il y ait déjà autant de monde

Bon, dites-moi les gens, j’ai un petit état d’âme
je viens de faire ES1 à ES3 avec repérages, à 1 TAQ près j’étais content de moi et de mes progrès en glissades… et en regardant les road books je constate que je me traîne lamentablement par rapport aux cadors de la discipline, mais genre 2’ de plus sur des tracés pourtant assez courts broken heart
Ce n’est pas que je sois extrêmement susceptible mais quand même, ça pique ma curiosité

Et en regardant un peu mieux je crois comprendre que “tout le monde” joue avec les pneus neige 2ème génération, qui ont une petite fonctionnalité bien pratique : on peut tomber la BV de 2 rapports au lieu de 1…
Sachant qu’à part ce point de règles il n’y a rien de particulier, voulez-vous jouer avec ces pneus ou bien on s’en tient aux pneus 1G ?
La première solution me permettra peut-être d’améliorer mes temps, la seconde me laisse du temps libre puisque j’ai déjà bouclé l’étape 1 yes

Et, au fond, c’est surtout pour qu’on joue à armes égales…

Perso je n’ai pas de préférence,  mais comme tu dis autant jouer à armes égales. 

t’es le G.O. A toi de décider 

Dis gentil GO, est ce que tu peux mettre les correspondance des portions de tracés stp, sur la dalle C je n’ai pas de C14-C15, ça s’arrête à C9

Merki

EDIT => à moins que C14-C15 = C4-C5 ?? si c’est ça le principe, ça s’applique à toutes les dalles j’imagine.

gnarkk dit :Dis gentil GO, est ce que tu peux mettre les correspondance des portions de tracés stp, sur la dalle C je n'ai pas de C14-C15, ça s'arrête à C9

Merki

EDIT => à moins que C14-C15 = C4-C5 ?? si c'est ça le principe, ça s'applique à toutes les dalles j'imagine.

Pas exactement. De façon générique, les num+10 correspond au côté non asphalte de chaque dalle.
Donc C14-C15 = C4-C5 côté neige.
C'est une modification ergonomique apportée à partir de la 3ème édition je crois.
Il me semble que je l'avais évoqué lors du 1er rallye.

Pour le coup, je lève toute ambiguïté : l'intégralité du parcours est sur la neige.

Mais tu devançais l'appel jeune homme
J'attendais le moment fatidique pour soigner la nomenclature et les codes couleur cool

Ok, c’est ce que je voulais dire par C14-C15 = C4-C5 coté neige.

Oui j’anticipe, car jouant sur des temps morts au travail (pas bien ) du coup je prépare les tracés sur VASSAL et après je peux embrayer.

J’en suis aussi

cool

prunelles m’a envoyé un petit mot d’excuse
Skinner nous rejoindra dqp
smiley donc on est à isoeffectif

Laissez moi un petit bout de soirée pour faire un test comparatif des pneus 2G-1G, et je publie le verdict quasi en direct live pour lancer ES1


D’ici là, n’hésitez pas à inviter des zamis.

Allez, ZOU

J’ai fait un petit comparatif.
Les pneus neige 2G sont intéressants sur certains tracés MAIS.


POINT DE REGLE

Avec les pneus neige 2G, il est possible de tomber 2 rapports au lieu de 1 à n’importe quel moment du tour, et plusieurs fois dans le tour
mais si le dé de ce rétrogradage indique un warning, c’est la perte de contrôle immédiate.

END OF POINT DE REGLE

Cette règle étant posée, chacun peut choisir la monte de pneus qui lui paraît la plus adaptée.
Croyez-moi, il y aun choix.

C’est parti pour moi

ES : 1
Pneus : neige 2G
Temps Brut : 3’40"
Nombre de cartes : 14
Secondes gagnées en Grosse Attaque : 2 (13-11)
Temps Final : 3’38"

Certes, j’ai (involontairement) un peu triché puisque j’ai repéré avec les 2 options. A priori mon choix était le meilleur, mais il y a vraiment matière à s’interroger. Et même après le choix, la tactique de course reste un enjeu majeur : va-t-on ou non prendre un risque ?
Spéciale sans souci, mais clairement j’ai joué la sécurité.
C’est fou comme un faisceau de règles aussi simple parvient à être aussi réaliste…

Cool! avec ce prêt je vais pouvoir passer sur une magnifique 106 Rally-Raid-KidCar et poutrer tous mes concurrent sur le rally de Suède!

Grand Merci Yvonne

ES : 1
Pneus : Neige 2G
Temps Brut : 03’50’‘
Nombre de cartes : 13
Secondes gagnées en Grosse Attaque : 26 (5 secondes de lâchées)
Temps final : 03’24’'

J’ai monté les pneus Asphalteno euh Neige 2è génération, j’ai été relativement raisonnable sur les grosses attaques. J’ai profité du double rétrogradage mais en lâchant à chaque fois les secondes nécessaires pour assurer le coup, et il faut avouer que l’on grappille quand même pas mal de secondes avec cette technique.

Spéciale assez rapide, pas grand chose à signaler…

Bon, j’avais déjà fait la spéciale avant de lire le message, donc pneu neige 1G pour moi, comme ca au moins ca fera un comparatif:

ES : 1
Pneus : neige
Temps Brut : 5’20"
Nombre de cartes : 16
Secondes gagnées en Grosse Attaque : 50 (51-1)
Temps Final : 4’30"

Grosse différence sur le temps brut effectivement, alors que j’étais pourtant assez content de mes trajectoires.

Bonjour,

je ne ferai la s1 que lundi soir…