[raja] variante "moins de 5 joueurs"

[Maharaja]

Bonjour,

Que se passe-t-il si lors d'un décompte, l'un des joueurs est ex-aequo avec les "joueurs" neutres dans une partie à 2 ? Normalement, l'égalité est départagée en fonction des numéros des personnages, mais comme les joueurs neutres n'ont pas de personnage, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question dans les règles.

Autre question : quid des monopoles ?

Encore une autre qui ne concerne pas la variante. Avec l'action palais/maison, peux-t'on construire une maison dans un village, se déplacer puis construire un palais dans la ville d'arrivée ? Cas où il faut construire une maison pour relier la ville où l'on veut aller.

Barzog dit:Que se passe-t-il si lors d'un décompte, l'un des joueurs est ex-aequo avec les "joueurs" neutres dans une partie à 2 ? Normalement, l'égalité est départagée en fonction des numéros des personnages, mais comme les joueurs neutres n'ont pas de personnage, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question dans les règles.

Pas joué à 2, mais je dirais que tu tiens compte des cartes perso des joueurs physiques.
Barzog dit:Encore une autre qui ne concerne pas la variante. Avec l'action palais/maison, peux-t'on construire une maison dans un village, se déplacer puis construire un palais dans la ville d'arrivée ? Cas où il faut construire une maison pour relier la ville où l'on veut aller.

Tu peux décomposer tes 2 actions comme tu veux et dans l'ordre que tu veux. Exemple: si une des actions se décompose en 2 autres actions (construction palais/maison), tu peux construire une maison, déplacer l'architecte, faire ta 2e action, puis construire le palais.
Réponse dans la règle FR de reixou annotée par François Haffner.

oui, j'ai appris ça plus tard. Ce n'est pas précisé dans la règle officielle d'Asmodée. En revanche, je n'ai toujours pas résolu ma première question. Qqn peut aider ?