Ce jeu est sorti le 2 déc. 2005, et a été ajouté en base le 2 déc. 2005 par Monsieur Phal

édition 2005

Standalone 2 éditions
Par : lonte | dimanche 14 novembre 2010 à 13:36
Default
lonte
lonte
Bonjour. J'ai enfin découvert cet excellent jeu. Une partie à 5 très tendue. Après lecture minutieuse des forums et de la règle traduite par reixou et annotée par françois haffner, plusieurs points restent à être clarifiés:

- Non réalisation des actions: si une action n'est pas réalisée (en totalité ou en partie), les autres joueurs reçoivent 2 sous de la banque. Qu'en est-il pour les 2 actions ? 4 sous ? On a joué comme ça. Je me dis que renoncer à 2 actions est coûteux, mais si par exemple, un joueur jouant en dernier avait décider de doublement construire et qu'il se rend compte que le coût sera plus important que le bénéfice retiré, peut décider de garder son argent, et qu'il renonce à une ou deux actions (ou les joue partiellement) ne change rien si les joueurs ne touchent que 2 sous maximum. Dans ce cas, la "pénalité" est moindre.

- Moine itinérant (voyages gratuits pour les villages traversés). Si je l'utilise pour traverser un village à 2 maisons où je (A) suis présent avec un autre joueur (B), B touche-t-il un sou de la banque ? J'aurais tendance à répondre et que les règles de déplacement restent les mêmes sauf que c'est la banque qui paye à ma place.

- Un joueur peut-il toucher 2 jetons actions en un tour ? Rien n'apparait dans les traductions et réponses contradictoires sur le forum...Person, je répondrai positivement.
ex. combo personnage Yogi(au début de son tour) + 2 actions "échange de personnages" permet de récupérer 2 jetons actions.
Mon top
Trogloglo
Trogloglo
Moi aussi je viens de découvrir ce jeu, effectivement excellent 8)

- Sur le premier point, la question a déjà été posée ici : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... light=raja
C'est 2 pièces, pas plus.

- Je pense que le joueur B ne touche pas de sou dans ce cas là.

- Rien ne semble interdire de toucher 2 jetons action par tour... même si ça paraît complètement injuste !
Mon top
Aucun jeu trouvé
lonte
lonte
Bon, merci pour ta réponse.
Concernant le premier point, je ne suis pas convaincu. J'avais déjà lu le post en question, mais je ne trouve pas les références qui spécifient clairement que c'est max 2 pièces d'or de "pénalité". J'ai relu une nouvelle fois la règle (y compris avec les annotations de FH), ça n'apparait pas !
Mon top
Barzog
Barzog
je pense que chaque action non réalisée en partie ou en totalité font gagner 2 or à chaque adversaire, donc si un joueur ne peut pas faire ses deux actions, tous les autres reçoivent 4 or.

Il me semble qu'on ne peut pas renoncer à une action et qu'on est obligé de la réaliser si possible.
Mon top
Aucun jeu trouvé