[Raja]

[Maharaja]

Petite question sur l'utilisation du moine itinérant. Lorsque j'utilise ce perso,
1. mes déplacements sont totalement gratuits (pas de circulation d'argent)
2. mes déplacements sont payés par la banque.

Je penche pour 2, mais on a joué avec 1.

loic dit:Petite question sur l'utilisation du moine itinérant. Lorsque j'utilise ce perso,
1. mes déplacements sont totalement gratuits (pas de circulation d'argent)
2. mes déplacements sont payés par la banque.
Je penche pour 2, mais on a joué avec 1.


Moi aussi j'ai joué 1 au début, mais je pense que c'est bien 2. C'est clairement ce que dit la règle, en fait, même si elle pourrait le dire mieux (= ce paiement n'est pas repris dans les exemples)

Voilà, pareil que toi. La règle dit ça de manière tellement légère qu'on a un petit doute. Mais pourtant, ça me semble sans ambiguité après relecture et relactivement logique (hier mes adversaires auraient sûrement réfléchi à 2 fois avant de passer du coin supérieur droit au coin supérieur gauche en passant par le sud).

Oulà, si c'est vraiment la méthode 2 qui est exacte alors cela voudrait dire que je me suis trompé dans toutes les parties que j'ai faite jusqu'à présent !!!! :shock:

Va falloir que j'essaye cette version (qui me parait pas mal d'ailleurs).

Je vais repotasser les règles !!!

Ca y est j'ai relu les règles. Effectivement y'a pas d'ambiguité : c'est bien la banque qui paye les déplacements aux joueurs qui poosèdent des maisons.

Du coup je trouve que le moine itinérant est beaucoup moins fort (et c'est bien mieux comme ça) car il était beaucoup utilisé pour passer d'un point du plateau vers un point opposé au nez et à la barbe des adversaires qui avaient posé des maisons sur le parcours.

Je confirme : c'est la banque qui paye !