Logan
Logan
Mais pourquoi y-a si peu de villes rouges sur la carte ?!.. Même les villes des urbanisations ne possèdent pas le rouge!... C'est vraiment frustrant je trouve et je ne saisi pas trop l'intérêt. Quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi du comment ? Cela implique-t-il des stratégies particulières et efficaces pour gagner des points ?... Merci de vos avis sur cette question.

Un jeu super en tout cas.
Syl
Syl
Le but n'est-il pas tout simplement de créer une pénurie de villes susceptibles d'accueillir des cubes rouges ? Il devient donc (un peu) plus intéressant d'en alimenter une avec son réseau. Cela contribue au côté "réaliste" du jeu en introduisant une certaine disymétrie sur la carte.

Ceci étant je n'ai jamais remarqué sur mes quelques parties que cela avait influencé le cours du jeu...
Bref, je n'ai pas l'impression que cela soit un point essentiel du jeu, stratégiquement parlant.
arthmac
arthmac
c'est en rapport avec la western link qui alimente Chicago dès qu'on la construit. Je pense que c'est pour l'équilibre du jeu?!
Torg
Torg
Effectivement, c'est si une westlink est fait, les rouges seront a livrer a Chicago.
Sinon il y a trois villes rouges : New york, charleston et chicago.
Le but est bien la, c'est que si des cubes rouges arrivent grace a une urbanisation, il va falloir les livrer dans une de ces villes. Le tiptop est d'avoir deja relie une des villes rouges aux villes qu'on va urbaniser... des points facilement gagnes, san presque rien faire.
Par contre, de toutes les parties que j'ai faites, je n'ai jamais fait de western link, trop loin, trop cher.
arthmac
arthmac
torg dit:
Par contre, de toutes les parties que j'ai faites, je n'ai jamais fait de western link, trop loin, trop cher.


itou pour les parties que j'ai faites
fabericus
fabericus
torg dit:Effectivement, c'est si une westlink est fait, les rouges seront a livrer a Chicago.


Euh... non, les cubes rouges restent livrables n'importe où (cad Chicago, NY et Charleston) mais tout (*) cube rouge livré à Chicago y fait apparaître deux tirés au hasard (l'auivalent d'une carte industrialisation, ce qui est monstrueux en fin de partie).

(*) D'ailleurs nous avons joué avec la restriction supplémentaire que seuls les cubes rouges provenant du western link provoquaient cette apparition de cubes : avons nous eu raison ?
Torg
Torg
effectivement, normalement ce ne sont que les cubes rouges livres du western link a chicago qui provoquent l'apparition de deux cubes de la reserve a Chicago.

C'est pourquoi je n'ai pas encore compris l'avantage de faire un western link, a part aider les gens connectes a chicago a les aider a livrer plus de trucs, plus loin tout le temps.
sauf si on est nous-meme connecte a chicago (et qu'on a toutes les couleurs qui y sont connectees...)

En plus depenser 30 000 $ pour juste creer un western link je ne suis pas sur que ce soit tres avantageux. Les revenus font au max 25 000, donc il prevoir sur deux ans, et etre sur que ca rapporte assez (sauf carte des nababs dont faire le western link peut etre un des objectifs... pour gagner 7 points, avec le risque de devoir prendre une share en plus pour l'ouvrir ?
Je crois que certains points sont a revoir.

Tu as deja fait des western link donc ? a combien de joueurs ?
A trois joueurs, la partie a dure max 90 min.
pas le temps de faire ce genre de trucs.
Adrien401
Adrien401
torg dit:
C'est pourquoi je n'ai pas encore compris l'avantage de faire un western link, a part aider les gens connectes a chicago a les aider a livrer plus de trucs, plus loin tout le temps.
sauf si on est nous-meme connecte a chicago (et qu'on a toutes les couleurs qui y sont connectees...)

Ben oui, le seul interêt de faire une WL c'est quand on est déjà bien implémenté dans le coin de Chicago...
torg dit:En plus depenser 30 000 $ pour juste creer un western link je ne suis pas sur que ce soit tres avantageux. Les revenus font au max 25 000, donc il prevoir sur deux ans, et etre sur que ca rapporte assez

Le but n'est pas de chopper des revenus mais des points de victoire.
Les 4 cubes rouges de la WL livrés à Chigago font au mini 20 VP + ceux gagnés avec les nouveaux cubes à Chicago + les cartes bonus.

Jouer la WL, c'est une course contre les autre joueurs. Si quelqu'un qui controle Chicago fait une WL 2 tour avant a fin du jeu, c'est un massacre ! Les joueurs en tête doivent tout faire pour terminer la partie rapidement, car ils commencent généralement à être en pénurie de cube au moment où la WL peux être construite.

a++
Adrien