DocGuillaume
DocGuillaume
christophej2 dit:Dans la carte de l’Europe, les zones de mers sont elles comptées comme des zones de constructions à 3000$ ?

Tout hexagone qui ne contient pas de point blanc central (=montagne) ET qui contient de l'eau doit être considéré comme une case Eau et y construire une voie ferrée coûte $3.000.
christophej2 dit:... pour les cartes d'objectifs de fin de partie, si les conditions pour marquer les points précisent que l'on doit avoir la route la plus longue par exemple, que se passe t'il en cas d'égalité?

En cas d'égalité, aucun joueur ne marque les points correspondants.
Mon top
Échecs
6 ans et +
7,8
385 avis
Codenames
12 ans et +
8,4
453 avis
Santa Maria
12 ans et +
8,6
33 avis
GLORY - Un jeu de Chevaliers
14 ans et +
8,6
8 avis
Endeavor : L'âge de la voile (VF)
12 ans et +
9,0
22 avis
Raptor
10 ans et +
8,7
115 avis
peyrandil
peyrandil
christophej2 dit:Je profite de ce sujet pour poser 2 petites questions.
Dans la carte de l’Europe, les zones de mers sont elles comptées comme des zones de constructions à 3000$ ?
Et une question d'ordre plus général, pour les cartes d'objectifs de fin de partie, si les conditions pour marquer les points précisent que l'on doit avoir la route la plus longue par exemple, que se passe t'il en cas d'égalité?


Pour ta première question il se trouve que l'éditeur et l'auteur ne sont pas d'accord sur le sujet :lol:
L'auteur trouve plus intuitif de ne pas les compter comme hexagones humides et il estime que son jeu est très bien comme ça.
L'éditeur dit qu'il a playtesté en les comptant comme tels et que c'est très bien comme ça..

Source : http://www.boardgamegeek.com/thread/291 ... exes-water

Pour ta 2ème question, il me semble que par défaut, l'égalité te rapporte les points puisque tu as bien le "most" nombre de liaisons/tuiles etc (personne n'a plus). En tout cas j'ai toujours considéré le fait que la carte du baron Harriman insistait sur "not tied with someone" comme impliquant que dans le cas général, l'égalité faisait l'affaire. Edit : mais si DocGuillaume dit le contraire, je m'incline hein ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
DocGuillaume
DocGuillaume
La variante des cartes Lignes principales dans Eastern U.S. dit que si plusieurs joueurs ont relié les destinations des Lignes principales, aucun joueur ne marque les points.

Après, bah non je ne prétends pas être la référence hein ! Je vois qu'il y a souvent plusieurs interprétations qui sont argumentées, mais il me semble bien avoir lu sur BGG que les égalités n'apportaient pas de points. Je vais vérifier...

Personnellement, je n'aime pas lorsque les situations sont sujettes à interprétation : j'aime les règles qui disent précisément quoi faire dans toutes les situations. Dans mes traductions, je m'efforce d'intégrer les réponses officielles aux différentes situations litigieuses pour que tout le monde joue de la même façon.

Bon jeu !
Mon top
Échecs
6 ans et +
7,8
385 avis
Codenames
12 ans et +
8,4
453 avis
Santa Maria
12 ans et +
8,6
33 avis
GLORY - Un jeu de Chevaliers
14 ans et +
8,6
8 avis
Endeavor : L'âge de la voile (VF)
12 ans et +
9,0
22 avis
Raptor
10 ans et +
8,7
115 avis
christophej2
christophej2
Effectivement, pour le cout des zones en mer, les 2 partis ne sont pas d'accord sur le sujet mais visiblement les 2 fonctionnent donc il suffira de choisir une voie au début de la partie et d'en rester la.

peyrandil dit:Pour ta 2ème question, il me semble que par défaut, l'égalité te rapporte les points puisque tu as bien le "most" nombre de liaisons/tuiles etc (personne n'a plus). En tout cas j'ai toujours considéré le fait que la carte du baron Harriman insistait sur "not tied with someone" comme impliquant que dans le cas général, l'égalité faisait l'affaire. Edit : mais si DocGuillaume dit le contraire, je m'incline hein ;)

Ah voila, je me demandais pourquoi ce point me paraissait clair sur la carte des US et je ne comprenais pas pourquoi je ne le retrouvais pas sur la carte de l'Europe.
Il y a effectivement une carte Baron US qui précise que tu dois être le seul à remplir les conditions donc par défaut, je me suis dit que les autres n'en avaient pas besoin.
J'ai cherché cette règle partout mais pas moyen de la retrouver.

Comme pour la 1ere question, s'il n'y a rien d'officiel, je suppose qu'il suffit de se mettre d'accord au début de la partie :D

Merci pour les réponses en tout cas !!
Mon top
Terra Mystica
12 ans et +
8,9
211 avis
Agricola
12 ans et +
9,0
1012 avis
Railways of the World
12 ans et +
9,4
7 avis
Barrage
14 ans et +
9,3
68 avis
Nations
14 ans et +
8,7
59 avis