Ce jeu est sorti le 21 févr. 2008, et a été ajouté en base le 21 févr. 2008 par 20.100

édition 2007

Standalone
Par : Paplouf | jeudi 15 juillet 2010 à 17:16
Default
Paplouf
Paplouf
Bonjour,

Une question me turlupine dans ce jeu acquis il y a peu mais pas encore joué (sauf contre moi même, et je n'ai pas pu me répondre de manière convaincante :P )
- Considérons que j'ai une locomotive de niveau 2. Cela veut-il dire que je peux livrer un cube avec une ville intermédiaire, quel que soit le nombre de tuiles rails composnat les liens reliant ces villes ?
Ce qui veut donc dire qu'avec une loco de niveau 5 on va pouvoir traverser 4 autres villes avant de livrer le cube, c'est bien cela ? Il me semble avoir compris les règles dans ce sens mais une confirmation apaiserait mon esprit torturé.
- Oter moi d'un doute : pour chaque lien traversé les propriétaires respectifs de ces liens reçoivent un PV ?
PaireDodue
PaireDodue
Salut,

Question 1) : oui
Question 2) : oui (donc celui qui livre a autant de points en moins).

++
Mon top
Aucun jeu trouvé
cedrox
cedrox
Juste une précision tout de même : le joueur qui effectue la livraison doit être propriétaire du premier tronçon emprunté.
Mon top
Aucun jeu trouvé
cerkan
cerkan
paplouf dit:- Oter moi d'un doute : pour chaque lien traversé les propriétaires respectifs de ces liens reçoivent un PV ?


Et on est d'accord, un lien c'est un nombre X de pions rail qui relient deux villes, ce n'est pas chaque pions rail.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Paplouf
Paplouf
Merci à tous les trois d'avoir si vite éclairé ma lanterne.

Pour ce qui est du terme "lien", je confirme que je considérais là la liaison complète entre deux ville, et non pas une unique tuile de rails.
C'est justement dans cette ambiguité (qui n'en est peut etre pas une pour tout le monde) que je m'étais empétré : je me disais qu'il était étrange qu'une loco de niveau 2 puisse parcourir 12 tuiles rails d'un seul lien alors qu'elle ne pouvait pas parcourir deux liens d'une seule tuile. (vous me suivez ? ^^ ) Mais bon, si il fallait attendre d'avoir une loco de niveau 8 pour parcourir 8 tuiles rails, je n'étais pas sorti de l'auberge.

Bref, le doute est levé et je vous en remercie. :pouicok: