[Railroad Tycoon] Liaison entre 2 villes

[Railroad Tycoon : The Boardgame]

nous jouons a railroad tycoon depuis 15j (4parties)
j aimerai savoir comment vous jouez les cartes d objectif liaison entre 2 villes.
D'apres les regles il faut relier les villes quelque soit la couleur des rails,le joueur qui fait la liaison empochant les points. Cela me semble assez injuste.Une discussion entre nous semblerait preferer que la ligne complete appartienne au meme joueur pour que les points puisse etre marques.
QU' en pensez vous?Comment le jouez vous?

Il faut que la ligne complete appartienne à un mm joueur, ça a été confirmé par l'éditeur (sur Boardgamegeek, de mémoire).

C'est effectivement beaucoup plus logique.

merci de ta reponse rapide.
Une autre question j en redemande :lol:
nous faisons une phase de pre enchere au debut du jeu .Le premier joueur nous semblant favoriser.1er tour encheres caches avec place determine en fonction dela mise.possibilite pour chacun de prendre des actions.Qu en penses tu?

antoine 59 dit:merci de ta reponse rapide.
Une autre question j en redemande :lol:
nous faisons une phase de pre enchere au debut du jeu .Le premier joueur nous semblant favoriser.1er tour encheres caches avec place determine en fonction dela mise.possibilite pour chacun de prendre des actions.Qu en penses tu?


Je pense que c'est la regle. :D

Le premier joueur est en fait seulement celui qui peut lancer l'enchere en premier.

non la regle est que pour le 1er tour c est le plus jeune qui commence. :wink:

antoine 59 dit:non la regle est que pour le 1er tour c est le plus jeune qui commence. :wink:


Et par quoi commence le premier tour, mon toinounet ? :)

?????? :o
un tour commence par une enchere pour savoir qui joue le 1er sauf le debut de partie ou c est le plus jeune qui a le privligege de commencer(cf regles)

antoine 59 dit:?????? :o
un tour commence par une enchere pour savoir qui joue le 1er sauf le debut de partie ou c est le plus jeune qui a le privligege de commencer(cf regles)


Je viens de relire les regles et je n'ai pas vu le "sauf". En fait je pense qu'il n'y est pas.

Je viens de relire les règles itou. J'ai peut-être pigé ce qui se passe.

Il est spécifié que le plus jeune joueur devient le premier joueur. Un peu plus loin, on peut lire que la première phase de chaque tour (les enchères) sert à désigner le premier joueur.
Donc, on pourrait se dire que lors du premier tour il n'y a pas de phase d'enchères puisque le premier joueur est déjà désigné...

Il est quasi certain que le plus jeune joueur ne fait que lancer les enchères. C'est son seul privilège...

antoine 59 dit:un tour commence par une enchere pour savoir qui joue le 1er sauf le debut de partie ou c est le plus jeune qui a le privligege de commencer(cf regles)

Donc oui, si on cherche la petite bête, on peut dire qu'il y a une imprécision de la règle. :wink:

ok merci pour la precision

j'ai une autre question :
Une carte permet de remettre deux marchandises aux hasards dans une ville. Est ce qu'il faut désigner la ville puis ensuite piocher ou est-ce qu'on pioche et suivant ce que l'on a, on désigne la ville ?

ReiXou dit:Il faut que la ligne complete appartienne à un mm joueur, ça a été confirmé par l'éditeur (sur Boardgamegeek, de mémoire).
C'est effectivement beaucoup plus logique.


L' Editeur...heu...et :china: Martin Wallace, il dit quoi ? Cela dit, il fallait un peu d'opportunisme pour réussir de tels objectifs :twisted: , ce qui ne desservait pas forcément le jeu AMHA.

dje03 dit:j'ai une autre question :
Une carte permet de remettre deux marchandises aux hasards dans une ville. Est ce qu'il faut désigner la ville puis ensuite piocher ou est-ce qu'on pioche et suivant ce que l'on a, on désigne la ville ?


Je pense que je suis quasi sûr que l'on désigne la ville d'abord et que l'on pioche ensuite.

Je suis d'accord avec cette réponse... au sens où c'est comme cela que nous jouons cette carte. Mais en relisant les règles ou la FAQ (ici), et bien cela ne me paraît pas si évident que ça.

En cherchant sur Boardgamegeek (sujet 1, sujet 2) j'ai trouvé que d'autres se sont également posé la question : la réponse qui leur a été faite est bien qu'il faut choisir la ville avant. Mais cela ne semble pas être une réponse officielle de l'auteur ou l'éditeur. Juste une réponse logique par rapport à une autre action du jeu, l'urbanisation, où la ville est bien choisie avant. La règle est claire sur ce point précis.