Radio des jeux Ep. 5

J'ai remarqué hier soir qu'un épisode 5 'spécial Cannes' de l'excellentissime Radio des Jeux était disponible !
N'ayant pas vu d'annonce sur TricTrac et pensant aux innombrables geeks accros (comme moi...) qui attendent fébrilement depuis un mois la parution d'un nouvel épisode, je me permet de vous renvoyer ici:
http://www.gnetjeux.fr/?p=1159

(et il semble qu'un nouvel épisode spécial Cannes soit sur le grill :pouicok: )

Je l'ai déjà écouté, il est vraiment pas mal !

La seconde émission sur Cannes qui a déjà été enregistrée ne devrait pas tarder à sortir ;)

Moi, je l'ai pas écoutée, ça fait trop mégalo...

Le mieux c'est de les avoir sur Facebook pour suivre les sorties ;)

Ou de suivre l'abonnement podcast sur Itunes !

Je viens d'écouter et c'était passionnant, même le passage sur Le havre alors que c'est mon chouchou :D
"Le prix du jeu en francs" :lol: :lol:

Ou étiez vous à Cannes, je ne vous ai pas trouvé ? :cry:

Pour me consoler, j'écouterai l'épisode 5 :wink:

Merci :pouicok:

Palomides dit:Ou étiez vous à Cannes, je ne vous ai pas trouvé ? :cry:


Nous n'avions pas de stand, du coup, on était un peu partout et surtout nulle part.
Les émissions ont été enregistrées en salle de presse, au 1er étage. On y a passé l'essentiel du jeudi et du vendredi.

On n'était pas sûr de l'intérêt de l'émission, puisqu'au moment de la diffusion, l'As d'Or est déjà remis, mais en fait je la trouve excellente cette émission. Elle est très dynamique en plus. Finalement, l'émission prend tout son sens après la remise du prix.

En plus, on craignait qu'à 8, ca soit un peu compliqué à gérer et que tout le monde parlerait en même temps... déjà qu'à 4 on a parfois du mal :lol: , mais là, ça me semble très bien.

Et enfin, le monteur a fait des trucs super sympas. Surtout pendant qu'on parle d'un jeu à base de cylons :lol:

Est-ce que ce type de débat vous intéresse ?

Frédérick dit:
Est-ce que ce type de débat vous intéresse ?


Moi j'adore !
Clairement la meilleure émission depuis le début, à mon goût :)

C'est très bon ce genre de thème ! J'ai encore ré écouté l'emission ce matin dans le bus ;)

Continuez comme cela et j'ai plein d'idées d'émission :

de la création à l'édition d'un jeu : les étapes, la façon de faire...

l'illustrateur et le jeu

J'ai auto édité mon jeu

une ludothèque comment ça marche ?

...

Kalen dit:Clairement la meilleure émission depuis le début


Ah ben vu que j'ai déjà beaucoup aimé les autres, je vais m'empresser de l'écouter.

Frédérick dit:
Est-ce que ce type de débat vous intéresse ?


oui, je trouve que c'est très bien de varier les genres. C'est une bonne idée de profiter d'événements tels que les salons pour réunir les gens du monde du jeu autour d'un débat.
J'ai néanmoins une préférence pour les émissions consacrées à 1 ou 2 auteurs, éditeurs, ... ca permet d'approfondir les sujets abordés.

c'était vraiment une très bonne émission. D'ailleurs, bravo à la discipline des nombreux intervenants qui ne parlent pas tous en même temps.

Frédérick dit:
Palomides dit:Ou étiez vous à Cannes, je ne vous ai pas trouvé ? :cry:

Nous n'avions pas de stand, du coup, on était un peu partout et surtout nulle part.
Les émissions ont été enregistrées en salle de presse, au 1er étage. On y a passé l'essentiel du jeudi et du vendredi.

Ah zut, moi aussi j'aurai bien aimé vous rencontrer. Dommage !

En tout cas, super votre émission. Encore bravo !

Serez vous au Festival du jeu à Toulouse ?

Alain vous-a-t-il invité ?

Frédérick dit:
On n'était pas sûr de l'intérêt de l'émission, puisqu'au moment de la diffusion, l'As d'Or est déjà remis, mais en fait je la trouve excellente cette émission. Elle est très dynamique en plus. Finalement, l'émission prend tout son sens après la remise du prix.

Oui ! très bonne émission qui permet d'avoir un avis de plusieurs personnes sur un même jeu !
Le fait que l'As d'or ai été remis au moment de la diffusion n'en impacte pas la qualité.
Est-ce que ce type de débat vous intéresse ?


Oui aussi, même si je préfère les interview menées dans les précédentes émission, le fait de faire intervenir bcp de chroniqueur est très sympa et colle tout à fait pour une émission faite dans un cadre festivalier

...vivement la prochaine

J'ai été, pour ma part, moins sensible à cette émission. J'ai trouvé qu'il y avait un peu trop d'intervenants, ce qui ne permettait pas toujours de savoir qui prenait la parole. Je ne "suis" pas trop chroniqueur (quel qu'en soit le support). Je trouve que cela a tendance à délayer les propos des animateurs.

Je suis plus intéressé par les anecdotes de création d'une maison d'édition ou d'un jeu en particulier et les explications sur la manière pour chacun de travailler, ce qui me fait préférer pour l'instant les émissions sur Ystari et le duo Cathala-Maublanc.

Un petit bémol pour moi donc.

Sur un salon de ce type, j'aurai plutôt vu comme émission une présentation générale des enjeux du salon avec un point sur les moments forts : les événements prévus, les sorties de jeu attendues, les révélations parfois inattendues du salon, un point sur les soirées off plutôt qu'une émission aussi pointue de pronostics sur l'As d'Or.

Après réflexion, je crois tout simplement aussi que je n'aime pas les débats :lol:

Cela me rappelle certaines des pires émissions de la télé.

Marc dit:D'ailleurs, bravo à la discipline des nombreux intervenants qui ne parlent pas tous en même temps.

Oui, nous avons tous été bluffé. Notre monteur était lui-même étonné, il bosse pour de grandes radios nationales et nous a dit que cet exercice était le plus dur à gérer. Et que là, c'était très propre. Bref, bravo aux chroniqueurs ! :D
Brougnouf dit:Ah zut, moi aussi j'aurai bien aimé vous rencontrer. Dommage !

C'est également l'un de mes regrets, il y avait pas mal de personnes que je souhaitais rencontrer, mais comme nous n'avions pas de stands, c'était moins facile qu'on l'imaginait...

Palomides dit:Serez vous au Festival du jeu à Toulouse ?
Alain vous-a-t-il invité ?

Nous avons été invité et nous aurions été super heureux d'y aller, mais malheureusement, nous manquons de jours de congés et de moyens pour venir à Toulouse. En tous cas cette année :wink:
Clairement, c'est une activité qui prend beaucoup (trop) de temps pour des gens qui travaillent à côté. Dans tous les cas, on remercie le Festival de Toulouse qui souhaitait notre participation également ! :china:

Thot dit:
Après réflexion, je crois tout simplement aussi que je n'aime pas les débats :lol:


Héhé moi j'adore alors que j'aime moins lorsque c'est un auteur qui occupe à lui seul toute l'émission.
J'ai pourtant aimé toutes les émissions mais je pense avoir 'appris' plus de choses intéressantes au travers du débat.

L'en faut pour tous les goûts alors faites de tout :)

J'ai fini d'écouter cette émission, j'ai beaucoup aimé d'avoir les avis des différents intervenants. L'émission est très rafraichissante par rapport aux autres et je pense que c'est une très bonne chose que la radio des jeux rebondisse sur l'actualité et donne les impressions de différents amateur/professionnels du milieu du jeu.

Une remarque cependant, j'ai trouvé que la présentation des jeux étaient un peu trop scolaire, je pense que cela aurait pu être fait d'une manière plus rapide.