ocelau
ocelau
Toute ressemblance avec 29 jeux préférés ne serait que pure coïncidence ;)


Il était une fois 2 jeunes frères : Kreuz & Quer installés en Italie. Après quelques études en coloc, ils enchainèrent des petites boulots :

Il firent d'abord la récolte de haricot, dans 2 ou 3 champs, il logeaient dans un petit village à côté. La nuit quelques bruits inquiétant survenaient, une petite fille qui se cachait souvent derrière une porte semblait savoir des choses. Il rencontrèrent une vieille femme qui leur tira le tarot et leur annonça un destin plein d'aventure !

Un peu effrayé par ces rencontres, les frère retournèrent travailler à leur pizzeria familiale. Mais Kreuz et Quer restèrent finalement assez excité par leur récente histoire et ils dirent à leur mère "Mama mia, on veut partir vivre notre vie par mont et par vaux" ce à quoi leur mère leur clama "Je me disais bien qu'un jour mes enfants quitterais les tours de carroussel de leur enfances pour devenir des homme prêt à découvrir le monde. Allez hop vous avez assez trainé ici , du balai !!!" .

Ni une ni deux il partirent sur les rails de l'aventure qui les menèrent à participer à des fouilles archéologiques à Thèbes. Il mirent à jour plusieurs trésors qu'il ramenèrent chez eux et les proposèrent au prince de Florence actuel pour mettre en valeur son palais. Celui-ci d'abord ami avec les 2 frères fut impressionnés par les talents de tribun de Quer. Il vit bientôt en eux des adversaires à sa puissance et émis finalement un avis de recherche, mort ou vif, sur les 2 frères. Au cours d'une razzia, Kreuz fut capturés et emprisonné à Cartagena. Il réussit à s'échapper avec 5 pirates et s'enfuit avec eux dans un bateau direction la Jamaïque et ses trésors. Alors que suite à une tribale poursuite dans la jungle il s'était retrouvé accroché à totem, il fut délivrés par des corsaires escortant un galion . Il fut vendu comme esclave et partit travailler dans des champs d'indigo dans une île pas très loin de là. Après avoir réussi à s'échapper, il s'exila dans une petite île, seul, avec sa cabane et des singes.
.
Pendant ce temps, Kreuz croyant son frère passé sous la guillotine décida de se venger du prince et son impériale influence. Il se rendit discrètement dans sa citadelle et, équipé de cape d'invisibilité et d'épées, il se rendit avec voleur et assassin exécuter sa vengeance. Son acte accompli et la tristesse de son frère disparu au coeur, il décida de s'exiler en Angleterre accomplir quelques faits d'armes au château de camelot.

Pour apaiser son âme il se rendit à confesse à la nouvelle cathédrale de Kingsbridge et rencontra un moine. Quelle ne fut pas sa stupeur de constater qu'il s'agissait là en fait de son frère qui avait quitter son île pour retrouver paix en bâtissant un monastère non loin de là.

Les retrouvailles furent chaleureuse, on ne sait pas trop ce que sont devenus ces 2 frères. Certaines disent qu'ils ont été emportés par une pandémie de peste, d'autres qu'ils seraient reparti à l'aventure à bord d'une invention appelé sous-marin, rouge, ca devait être en novembre dernier ...

:^:
Marc Laumonier
Roulio Lombric
Roulio Lombric
Bravo également, c'est très distrayant !
Mais je n'ai relevé que 26 allusions à des jeux, donc je déprime un peu de voir que mes connaissances ludiques sont si pauvres... Je vais essayer de gratter un peu.
petezahh
petezahh
bravo, j'en ai quelques uns, mais pas 40 :roll:

de quoi s'occuper...
ocelau
ocelau
Sur les 40 il doit y avoir déjà quasiment toute ma ludothèque tric trac. Ensuite certains jeux sont dit explicitement par leur titre, d'autres sont juste sous-entendu, pour d'autres enfin je me suis permis quelques petits jeux de mots !

Merci de vos retours :china: , je vous laisserai un peu plus tard la liste complète si vous voulez (à moins que d'ici là quelqu'un l'ai trouvé ;) )
Dncan
Dncan
Première lecture: 29.
On y reviendra :pouicbravo:
Reptor
Reptor
Tres sympa ! :pouicbravo: :pouicok: :pouicbravo:
ocelau
ocelau
Dncan dit:Première lecture: 29.
On y reviendra :pouicbravo:


Oups boulette : c'est bien 29

:kingboulet:

J'ai reconté plusieurs fois les même
lABCdaire
lABCdaire
Je crois en avoir trouvé 34... (voir liste ci-dessous : attention, teaser)

Il était une fois...
Kreuz & Quer
Condottiere
Les Colocs
Agricola
Bohnanza
Les loups-garous de Thiercelieux
Tarot
Mamma Mia
Du Balai !
Les aventuriers du Rail
Jenseits von Theben
Princes de Florence
Medina
Tribun
Wanted
Cartagena
Jamaïca
La Crique des pirates
Tikal
Toru
Puerto Rico
Maka Bana
Les cabanes de M. Robinson
Guillotine
Imperial
Citadelles
De cape et d'épée
Verräter
Meuterer
Kingsburg
Les piliers de la terre
Pandemic
Red November
lABCdaire
lABCdaire
Mince, je vois des jeux partout ! :lol:

J'ai bien aimé ce texte aux indices cachés en tout cas.
petezahh
petezahh
ocelau dit:Oups boulette : c'est bien 29


Je comprends mieux, j'en étais à 25 ou 26 après la première lecture, et vu les phrases qui me restaient, je ne voyais vraiment pas comment atteindre 40 :lol:
Dncan
Dncan
C'est le genre de jeu où on peut facilement en ajouter sans le savoir. Par exemple je n'ai pas compté "Assassin", qui est pourtant le titre d'un jeu...

Voici ma liste :
1.Il était une fois
2.Kreuz & Quer
3.Les colocs
4.Bohnanza
5.Les loups-garou de Thiercelieux
6.Mamma Mia
7.Carrousel
8.Du balai
9.Les aventuriers du rail
10.Thèbes
11.les Princes de Florence
12.Tribun
13.Wanted
14.Mort ou vif
15.Razzia
16.Cartagena
17.Jamaica
18.Jungle speed
19.Puerto Rico
20.Korsar
21.Les cabanes de m’sieur Robinson
22.Guillotine
23.Imperial
24.Citadelle
25.De cape et d’épée
26.Camelot
27.Les Piliers de la terre
28.Pandemic
29.Red november
ocelau
ocelau
Dncan dit:C'est le genre de jeu où on peut facilement en ajouter sans le savoir. Par exemple je n'ai pas compté "Assassin", qui est pourtant le titre d'un jeu...


Ben alors là effectivement parce qu'il y ne a plusieurs non volontaires que vous avez comptés et qui se tiennent parfaitement (typiquement il était une fois) :lol: . A noter qu'en fait j'avais quelques idées d'enchainement de base et qu'ensuite j'ai inséré des idées de jeux.

La liste initialement voulu était dans l'ordre d'apparition (merci de l'idée de mettre en blanc pour éviter le spoiler) :


1 Kreuz & Quer
2 Les coloc
3 Bohnanza
4 Les loups-garou de Thiercelieux
5 Tarot
6 Mamma mia
7 Carroussel
8 Du balai (que je comptais initialement calé avec la vieille femme mais bref)
9 Aventuriers du rail
10 Thèbes
11 Prince de Florence
12 Tribun
13 Mort ou vif
14 Razzia
15 Les évadés de cartagena
16 Jamaica
17 Trivial poursuite
18 Jungle speed
19 Korsar
20 Puerto Rico
21 Les cabanes de M'sieur Robinson
22 Guillotine
23 Impérial
24 Citadelle
25 De capes et D'épées
26 Camelot
27 Pilier de la terre (Kingsbridge)
28 monastery
29 pandémie
30 Red november

finalement 30 , bref j'arrête de recompter :pouicboulet:
Roulio Lombric
Roulio Lombric
Ca me rassure, 30, parce que 40 c'était un peu beaucoup pour mon amour propre... :D
limp
limp
Fun !
Mais j'en ai 33 ...