6
réponses
0
follower
Par : chevalierorazur | lundi 11 août 2014 à 09:04
chevalierorazur
chevalierorazur
Bonjour,
J’aimerais avoir des retours sur Race ! Formula 90.
Merci d’avance
Or Azur
Mon top
SuperDéfi
SuperDéfi
Le jeu est correct mais est un peu long pour le sortir en familial à mon avis.
Attention, le jeu "simule" une course de F1 avec le dépassement des retardataires. Un tour de jeu représente plusieurs tours de piste dans le réel. Donc, on part bien de la ligne de départ mais on ne passe pas de ligne d'arrivée : tout le jeu se fait avec les positions relatives sur la piste et celui e tête au bout de X tours de jeu est le gagnant. Par exemple, aller au stand te fait reculer de X cases. Car cela simule que durant les 2/3 derniers tours réels de pistes tu es allé au stand et a donc perdu des positions relativement aux autres.
Donc le jeu consiste à bien timer ces changements par rapport au flux de voitures. Il y a des voitures robots donc il y a suffisamment de voitures en piste.
Les mécanismes sont plutôt intelligents mais le résultat est finalement proche d'une course de F1, c'est long. Genre 27 coups chacun de mémoire. donc à 8+ voitures tu vois la durée. Le 120 minutes de BGG est en dessous de la vérité plutôt 150-180 minutes à 3/4 joueurs je pense
Mon top
Aucun jeu trouvé
chevalierorazur
chevalierorazur
Merci pour ce retour précis. C'est ce que j'attendais comme type de conseils mais pas comme type de jeu alors. Je continu de rêver d'un grand jeu de F1, passionnant et (quand même) familiale.
Mon top
Prince-Baron
Prince-Baron
chevalierorazur dit:Merci pour ce retour précis. C'est ce que j'attendais comme type de conseils mais pas comme type de jeu alors. Je continu de rêver d'un grand jeu de F1, passionnant et (quand même) familiale.

regarde du coté de grand prix expert.
familial je dirais a partir de 12 ans c est possible.
pour les regles je peux t envoyer une version reecrite plus simple et claire.
pilum
pilum
Grand prix expert est bien plus complexe que Formula 90, sachant qu'avec F90 on a au moins le plaisir de parcourir un circuit, alors que c'est bien plus abstrait à GPE.
Juste un up pour dire qu'une extension est en train d'arriver : avec 2 circuits.
Le glamour circuit de Monaco, et le mythique circuit de Spa.
Il y a de nouvelles règles: par exemple on peut faire équipe avec un robot.
Mon top
Aucun jeu trouvé
pilum
pilum
Quelqu'un a-t-il traduit les règles en Français ?
A noter qu'il y a encore 4 circuits à venir.
De mémoire : Suzuka, Indianapolis, Barcelona, et Silverstone.
Pour un total de 8 circuits, presque autant que la version modernisée de Formula D,
sachant que Formula 90 est bien bien meilleur.
Mon top
Aucun jeu trouvé