5
réponses
0
follower
Par : Jpeg | samedi 30 décembre 2017 à 14:40
Default
Jpeg
Jpeg
Pourriez-vous me donner vos avis sur un jeu SF pour jouer à deux, facile à sortir, durée 1/2h à une heure, pas trop simplet, joli et bien dans le thème ? Je balance entre ces deux-là, Race for the galaxy et Starfighter. J’ai lu pas mal de trucs sur les deux, mon cœur penche abstraitement un peu vers le second, mais je n’ai pas assez d’expérience de jeu pour me sentir très assuré sur le choix :-). Quelques avis ou éléments de comparaison seraient donc bien utiles et bienvenus !

Bon, ça ne me ruinera pas si j'en prends un avec lequel je n'accroche pas, mais bon...

A vous lire, folks, et merci.
 
Iskander
Iskander
Ce sont des jeux complètement différents, tous les deux très bons, donc ça dépend de ce que tu recherches:

Race for the Galaxy est comme son nom l'indique un jeu de course et de développement, tu crées un empire qui produit des marchandises, commerce, etc. L'affrontement entre joueurs est inexistant, il y a plus une anticipation sur ce que va faire l'autre pour profiter de ses actions pour se développer plus vite.

Starfighter est comme son nom l'indique un jeu d'affrontement dans lequel on se fritte pour détruire les vaisseaux de l'autre en faisant des combos et tactiques diverses.

Donc tout dépend si tu veux de l'affrontement ou du développement. Ou tu prends les deux et tu joues aux deux modes suivant tes envies.
Jpeg
Jpeg
Merci, un peu marre du développement et des sous en ce moment :-), je crois que l'autre m'attire toujours un peu plus sur le papier. Ce sera un des prochains.
 
*FitzChevalerie*
*FitzChevalerie*
Les 2 jeux sont très différents, si l'on excepte le thème. 
J'ai une trentaine de parties de RftG dans les pattes et plus de 180 pour Starfighter, qui est fantastique. Les parties s'enchainent à un rythme effréné, les tactiques (car il s'agit bien d'un jeu tactique où l'adaptation est primordiale) sont multiples et chaque partie est différente, avec des plateaux variés, un tirage de cartes commun et des réactions en chaine jouissives. 
RftG est excellent également mais bien plus froid, et même si sur la boite il annonce 2-6 joueurs, il n'est à mon sens superbe qu'à 2 joueurs. 
Je ne peux que te conseiller Starfighter, et quand tu auras enchainé les parties, tu pourras bifurquer sur Race for the Galaxy, pour diversifier les plaisirs. Et pourquoi pas regarder du coté de Roll for the Galaxy, apparemment très bon également.
alexasteph
alexasteph
*FitzChevalerie* dit :Et pourquoi pas regarder du coté de Roll for the Galaxy, apparemment très bon également.

Je confirme pour Roll for the galaxy qui est mon 2éme coup de coeur de l'année. Et de plus qui est bien à jouer à 2, 3, 4 ou 5 joueurs.

Mon top
Aucun jeu trouvé