Par : Cowboy Georges | jeudi 28 février 2008 à 03:49
Default
Cowboy Georges
Cowboy Georges
Help Mr Karis !

Lors de ma dernière partie ce soir même je me suis posé une question sur le diplomate : en l'examinant dans le détail on peut voir que son pouvoir (poser un monde militaire comme un monde basique avec un coût -1) ne s'applique pas au mondes aliens mais l'iconographie précise bien que cette exception concerne tous les mondes aliens qu'ils soient producteur ou trouvaille (ça ok), militaire ou basique.

Et c'est là que j'ai eu un doute : que le diplomate ne s'applique pas aux mondes aliens militaires ok, on ne peut pas les poser en tant que mondes basiques mais pourquoi avoir précisé qu'il ne s'appliquait pas aux mondes aliens basiques ? C'est la réduc qui s'applique pas aux mondes basiques aliens ?
Mon cerveau malade était à 2 doigts d'en déduire qu'elle pouvait donc s'appliquer aux autres mondes basiques :pouicboulet:

En gros le pouvoir du Diplomate c'est :

1/ "seulement" de permettre de poser avec une réduc de -1 des mondes militaires en tant que mondes basiques

ou

2/ de donner une réduc de -1 pour poser un monde basique en considérant les mondes militaires comme des mondes basiques (bref réduc de -1 sur tous les mondes) ?

Bon là vraiment faut fouiller pour trouver cette interprétation, on a toujours joué avec la version 1/ mais je voulais être sûr :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Blue
Blue
Je joue avec la version 1..

Mais je me suis aussi souvent posé la question de la combo avec les robots réplicateurs ou autre vaisseau d'assaut, qui je pense est possible, mais je n'en suis pas certain à 100 %.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Romanus
Romanus
Selon moi c'est la version 1) et effectivement la combo avec les robots réplicateurs est possible... (permet de poser un monde millitaire de valeur 3 à l'oeil!) 8)
Mon top
Whismeryl
Whismeryl
moi je dirais :

1/ "seulement" de permettre de poser avec une réduc de -1 des mondes militaires en tant que mondes basiques mais ne s'applique pas aux mondes aliens.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Grunt
Grunt
Seulement une réduc de -1 sur les mondes militaires non aliens donc ta première solution.
Par contre, comme on te précise dans l'encadré que tu peux appliquer des bonus éventuels, tu peux le combiner par exemple avec :
- des robots réplicateurs (-2 en colonisation normale) pour poser des mondes militaires à -3
- des vaisseaux de colons pour poser des gros mondes militaire non aliens (comme les rebelles)
- des robots miniers (-1 en marron) pour poser gratuit les Mineurs rebelles (marron producteur militaire de force 2)
Dncan
Dncan
Je plussoie avec la règle 1/... :oops:
Cowboy Georges
Cowboy Georges
Merci à tous pour vos confirmation :wink:

Grunt dit:Par contre, comme on te précise dans l'encadré que tu peux appliquer des bonus éventuels, tu peux le combiner par exemple avec :
- des vaisseaux de colons pour poser des gros mondes militaire non aliens (comme les rebelles)


Héhé, ça je savais, c'est un peu comme ça que j'ai gagné ma dernière partie hier soir :lol: (Diplomate/Vaisseau de Colons/Base Rebelle à 6)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Grunt
Grunt
Cowboy Georges dit:
Héhé, ça je savais, c'est un peu comme ça que j'ai gagné ma dernière partie hier soir :lol: (Diplomate/Vaisseau de Colons/Base Rebelle à 6)

Moi je ne l'ai réalisé qu'au bout d'une centaine de parties quand la chose s'est présenté sous mes yeux (enfin dans ma main). :oops:
loïc
loïc
C'est vrai que l'icône est trompeuse, les mondes devant être tout rouge. Je n'y avais jamais pensé, car le texte est assez clair, mais c'est un peu trompeur tout ça.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Cowboy Georges
Cowboy Georges
loic dit:C'est vrai que l'icône est trompeuse, les mondes devant être tout rouge. Je n'y avais jamais pensé, car le texte est assez clair, mais c'est un peu trompeur tout ça.


Ah enfin du soutien ! :lol:

Merci Loic, je me sens moins seul maintenant :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Ymokal
Ymokal
Bonjour,

Un autre doute m'assaille concernant le diplomate : est-ce une carte à un coup ou pas ?
Je m'explique. Doit-on la défausser après utilisation (comme Tactiques Avancées ou Vaisseau de Colons par exemple) ou la garde-t-on et peut-on par conséquent continuer à l'utiliser ensuite ?

Je n'avais jamais trop fait attention à cette carte en fait, et en jouant ce soir, je me suis dit que si on la gardait (ce qui amha semble être le cas, puisque le contraire n'est pas indiqué sur la carte), elle est vraiment puissante.
Mon top
Blue
Blue
si on la jetais, ce serait vraiment de la daube c'te carte...
Elle est effectivement très puissante !
Mon top
Aucun jeu trouvé