zalex
zalex
Bonjour, après plusieurs parties de race for..., il est arrivé qu'au dernier tour, il ne restait que 6 PV et que les deux joueurs voulait consommer leurs ressources. Il n'y avait pas assez de PV pour tout le monde

J'ai repris la regle et comme on joue en "simultané" doit - on ajouté des points pour depasser le points de depart (deux joueurs 24 PV) a savoir un joueur consomme pour 6 et l'autre consomme pour 8 : on prend alors 8 pv supplémentaire dans la boite ou bien un seul joueur prend 6 Pv et rien pour l'autre qui voulait consommer quand même.

Sinon, il y a un ordre de priorité mais il ne me semble pas clair dans la regle (le chiffre du monde de depart ?)

Merci de m'éclairer
bonobo
bonobo
Lorsqu'on dépasse les [2x nombre de joueurs] PV gagnés, on finit le tour et la partie est finie, MAIS, il y a tout plein de PV dans la boite à distribuer pour finir le tour et il y a donc + de PV distribués que ceux mis de coté au départ.

Sinon, si cela est nécessaire pour un tour, oui, l'ordre de jeu pour toute la partie est: 1er joueur: + petit n° de monde de départ, ensuite sens horaire.
zalex
zalex
Merci de la reponse, donc je dois y rejouer et appliquer correctement la fin de partie, ayant fait une restrictioon enorme sur les fameux points de victoire (uniquement les 24 PV pour deux joueurs sans dépassement possible).
Dncan
Dncan
En fait quand ils donnent un moyen d'ordonner les joueurs en indiquant que ce peut être important quand il ne reste plus beaucoup de points dans la banque, ce n'est pas pour empêcher un joueur d'acquérir ses points, mais parce que cela peut influer sur le choix des actions que l'on prendrait alors, ou bien dans l'ordre des opérations que l'on peut être amené à faire.
En effet quand on consomme, on doit effectuer tous les pouvoirs de consommations de nos cartes (développements et planètes), mais on choisit l'ordre...

Enfin, c'est ce que j'ai pensé en lisant ce point de règle...