Ce jeu est sorti le 31 oct. 2008, et a été ajouté en base le 31 oct. 2008 par ybkam

édition 2008

Standalone
Par : abraxar | vendredi 27 novembre 2009 à 12:07
Default
abraxar
abraxar
bonjour,

j'ai une question concernant la pose des monuments car je ne suis pas d'accord avec mes partenaires de jeux sur ce point :

lors de notre 1ere partie, nous avons posé les monuments comme ceci :
1 monument = posé sur n'importe quelle colonne sur la couleur correspondant au dé
2ème monument : il faut une paire supplémentaire et posé sur une colonne différente de celle où l'on a posé le 1er monument (et bien sûr sur une couleur correspondant à l'un des deux dés monuments de la paire) et ce même si on a déjà des pions de sa couleur dans la colonne choisie

après relecture de la règle, j'ai une autre interprétation pour la pose du 2ème monument :
ce 2ème monument doit être posé sur une colonne où l'on a pas de pions de sa couleur.

quelle est selon vous la bonne règle ?

merci d'avance

lionel
Mon top
Aucun jeu trouvé
Proute
Proute
le 2e monument doit être placé dans une colonne où le joueur ne possède pas encore de marqueur
moiseursula
moiseursula
Pas d'accord !!!
Tu peux poser un deuxième monument dans une couleur différente de celle ou tu as posé le premier monument...

Par contre, sur les tours suivants, tu peux à nouveau poser dans les coueurs déjà remplies aux tours précédents. C'est ce qui permet de faire des majorités dans les colonnes...

Un placement impossible dans la meme colonne n'est que durant le meme tour !!!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ludigaume
Ludigaume
moiseursula dit:Pas d'accord !!!
Tu peux poser un deuxième monument dans une couleur différente de celle ou tu as posé le premier monument...
Par contre, sur les tours suivants, tu peux à nouveau poser dans les coueurs déjà remplies aux tours précédents. C'est ce qui permet de faire des majorités dans les colonnes...
Un placement impossible dans la meme colonne n'est que durant le meme tour !!!


+1
Mon top
abraxar
abraxar
on est d'accord sur un point : le deuxième monument posé dans un même tour ne peut pas être posé dans la même colonne que le premier.

ensuite, je pense qu'en plus, d'après ma lecture des règles, ce 2ème monument doit être posé dans une autre colonne qui ne contient déjà pas pas un pion du joueur qui pose.
Mon top
Aucun jeu trouvé
brougnouff
brougnouff
abraxar dit:on est d'accord sur un point : le deuxième monument posé dans un même tour ne peut pas être posé dans la même colonne que le premier.

Exact !
ensuite, je pense qu'en plus, d'après ma lecture des règles, ce 2ème monument doit être posé dans une autre colonne qui ne contient déjà pas un pion du joueur qui pose.

Re exact !