6
réponses
0
follower
Par : nim | mardi 3 février 2004 à 08:39
Default
nim
nim
Quand un joueur atteind la ligne opposée, est-ce que l'on termine le tour (ce qui permet éventuellement des égalités), ou est-ce que la partie se termine immédiatement.

Je crois qu'il s'agit de la deuxième option, mais je me demande dans ce cas si le premier joueur n'est pas avantagé?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Blue
Blue
Pour moi, il s'agit aussi de la seconde solution.

Quand à dire qu'il a un avantage, oui.. Mais pas net quand même.

Ceci dit, je pense qu'il doit exister un algo pour ce jeu, je n'ai jamais vraiment cherché à le trouver, car le jeu qui m'emballe le plus (c'est surtout un bel objet, et un jeu facile à appréhendé pour les non joueurs, mais pas plus).




http://www.gigamic.com/regles/francais/rquoridorf.htm dit:FIN DE LA PARTIE
Le premier joueur qui atteint une des 9 cases de la ligne opposée à sa ligne de départ gagne la partie
Mon top
Aucun jeu trouvé
gamesou
gamesou
Une autre question à propos des fins de partie dans Quoridor (à 2) (juste histoire de pinailler)

Imaginons que toutes les barrières aient été jouées, que les deux pions se trouvent dans une zone sans barrière à proximité, et que le joueur A n'ait qu'à avancer d'une case pour gagner ... simplement cette case est occupée par le joueur B. Est-ce que A a le droit de sauter B pour se retrouver hors du plateau (et gagner) ? Ca me paraîtrait logique (la règle ne le précise pas), sinon B peut empêcher perpétuellement A de gagner en lui bloquant la sortie à chaque coup).
Mon top
Aucun jeu trouvé
krapoto
krapoto
gamesou dit:Une autre question à propos des fins de partie dans Quoridor (à 2) (juste histoire de pinailler)
Imaginons que toutes les barrières aient été jouées, que les deux pions se trouvent dans une zone sans barrière à proximité, et que le joueur A n'ait qu'à avancer d'une case pour gagner ... simplement cette case est occupée par le joueur B. Est-ce que A a le droit de sauter B pour se retrouver hors du plateau (et gagner) ? Ca me paraîtrait logique (la règle ne le précise pas), sinon B peut empêcher perpétuellement A de gagner en lui bloquant la sortie à chaque coup).


Woui, comme le précise la règle, A aura la possibilté de "sauter" B et gagner la partie!!!!!
Mon top
Aucun jeu trouvé
krapoto
krapoto
nim dit:Quand un joueur atteind la ligne opposée, est-ce que l'on termine le tour (ce qui permet éventuellement des égalités), ou est-ce que la partie se termine immédiatement.
Je crois qu'il s'agit de la deuxième option, mais je me demande dans ce cas si le premier joueur n'est pas avantagé?


La partie se termine immédiatement lorsqu'un joueur arrive sur la ligne opposée.
Il suffira de faire une deuxième manche (les parties sont rapides) et que celui qui a démarré la première partie joue en second sur la deuxième partie (je ne sais pas si je suis clair ce matin!).
Mon top
Aucun jeu trouvé
nim
nim
krapoto dit:
nim dit:Quand un joueur atteind la ligne opposée, est-ce que l'on termine le tour (ce qui permet éventuellement des égalités), ou est-ce que la partie se termine immédiatement.
Je crois qu'il s'agit de la deuxième option, mais je me demande dans ce cas si le premier joueur n'est pas avantagé?

La partie se termine immédiatement lorsqu'un joueur arrive sur la ligne opposée.
Il suffira de faire une deuxième manche (les parties sont rapides) et que celui qui a démarré la première partie joue en second sur la deuxième partie (je ne sais pas si je suis clair ce matin!).


On est d'accord. Merci pour vos réponses..
Mon top
Aucun jeu trouvé