Quoi N° 98 [trouvé]

J'ai enfin trouvé un "quoi"
La question est de trouver son usage, je pense que l'on a rarement proposé un "quoi" aussi simple : aucune pièce mécanique et constitué d'une seule matière (de la pierre)
La réponse devrait donc survenir assez rapidement.

Ca sert à allumer un feu!
Le rond creux , la base ou faire bruler un combustible par frottement avec un bout de bois?

Ça sert à tenir les cartes quand on joue et qu'il y a du vent ?

à frapper un boulet ?

steph59 dit:Ca sert à allumer un feu!
Le rond creux , la base ou faire bruler un combustible par frottement avec un bout de bois?


Non désolé

Blue dit:Ça sert à tenir les cartes quand on joue et qu'il y a du vent ?


non

lambeer dit:à frapper un boulet ?

non, cela a-t-il un rapport avec le topic "jouer avec un boulet parmi ses amis" ?

Hervé Marly dit:
lambeer dit:à frapper un boulet ?

non, cela a-t-il un rapport avec le topic "jouer avec un boulet parmi ses amis" ?


oui :-)

Une pierre à encre ?

Sanguo dit:Une pierre à encre ?

non

La pierre sert à user un autre élément pour le faire prendre la même forme?

c'est un moule à pion ?

S'agirait-il d'une pierre sensée servir d'appui à la navette d'une chignolle préhistorique ??

Est-ce que cette pierre ne servait pas à appuyer sur un outil qui tournait sur lui même ?? Style arc boute-feu ou percçeuse ??

c'est un cendrier.

C'est un bougeoir?

le "trou" est usiné, c'est pas naturel?

Flapy dit:La pierre sert à user un autre élément pour le faire prendre la même forme?


non

trema dit:c'est un moule à pion ?


excellent, mais non :lol:

Prodigee dit:S'agirait-il d'une pierre sensée servir d'appui à la navette d'une chignolle préhistorique ??
Est-ce que cette pierre ne servait pas à appuyer sur un outil qui tournait sur lui même ?? Style arc boute-feu ou percçeuse ??


non pour la première proposition.

non pour la seconde proposition, mais je dois dire qu'il y a malgré tout une partie de la réponse, dans un sens différent.

caincainfr dit:c'est un cendrier.


non