Ce jeu est sorti le 20 févr. 2015, et a été ajouté en base le 3 sept. 2014 par Monsieur Phal

édition 2015

Standalone 1 extension
45,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
15
réponses
5
followers
Par : betasub | lundi 16 septembre 2019 à 14:35
betasub
betasub
Salut à tous! Bien que ça soit un jeu récent selon mes critères, tout va très (trop) vite et plein de bons jeux passent à la trappe. Je me rappelle que Elysium avait fait parler de lui à sortie mais je ne sais pas s'il avait vraiment convaincu son monde. Je l'avais moi-même acheté, essayé à 2 joueurs et revendu tellement il m'avait peu convaincu.

Sous les conseils de Madame, j'ai profité d'une occaze pas chère pour le reprendre et lui laisser une nouvelle chance. Il est sorti samedi soir à 4 joueurs. J'ai été impressionné par la facilité que j'ai eu à expliquer les règles et impressionné également par la tension générée par le choix des cartes.

Entre le choix des cartes, savoir quand prendre sa quête (qui n'est pas forcément la n°1!) et savoir quand passer ses cartes dans son Elysium, il y a de quoi faire! Du coup, j'ai une hâte, y rejouer! J'espère que j'aurais la même satisfaction car pour le moment je trouve que c'est un très bon jeu!

Et vous, qu'en pensez vous, y jouez vous toujours?

Tristan.
Shakamaster
Shakamaster
J'en ai fait une partie pas plus tard qu'hier, à 3 joueurs!
C'est une boîte qui a beaucoup tourné les mois suivants son acquisition, étant donné qu'elle faisait partie de mes 10 premières acquisitions.
C'est toujours un plaisir pour moi de la ressortir, même si aujourd'hui 3 fois par an est un maximum!

La mécanique des colonnes reste originale, le niveau d'expertise des joueurs rend les parties très tendues, et la connaissance de toutes les cartes qui peuvent potentiellement tomber lors des âges suivants permet de tester certaines stratégies plus ou moins tordues! 

Je le recommande toutefois bien plus à 3 ou 4 qu'à 2, car avec seulement 35 (contre 65 à 4) cartes en jeu sans Oracle, on est bien plus tributaire de ce qui arrive, et on pare seulement au plus pressé! 

J'aurais adoré qu'il ait une extension, mais a priori il ne s'est pas assez vendu pour l'envisager...
bast92
bast92
Acheté il y a peu, les enfants adorent (10 et 14 ans) et moi aussi d'ailleurs.
Il faut dire que les cartes sont magnifiques, et que le jeu est assez stratégique. Avec l'oracle et la mécanique de détermination du 1er joueur, le hasard est proche de zéro, un très bon point pour un jeu de cartes 👍
Bilan : un jeu de course qu'on aime beaucoup (on coure tous après les mêmes lièvres : les bonus - un peu comme Augustus, mais en plus stratégique, et sans le hasard).
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sylvano
Sylvano
Oui, excellent jeu, et finalement assez accessible en termes de règles. Bien y jouer, là, c'est autre chose. J'arrive à le sortir de temps en temps, mais pas assez à mon goût. Il a eu son petit succès, je pense, mais ça reste un jeu un peu core, quand même.
Kristovm
Kristovm
Il sort toujours à la maison.


Par contre je dois avouer que je fais partie de la faction "aime+lejeuà2J" 
(sans ou avec la variante enlève quelques cartes qui sont en fois X pour faire un deck moins conséquent et voir + de cartes différentes) 



je le trouve bien plus chaotique - oppportuniste à 3 et surtout à 4 joueurs, je le préfère en duo  (les goûts et les couleurs)






Le jeu est vraiment bon, et très bien édité en +  (iconographie, re-jouabilité, illustrations,... j'ai même garder le thermoformage)
kaiser sauze
kaiser sauze
Ah c 'est marrant c est le seul jeu de ma ludotheque que j ai revendu et à l'époque je me rappelle c'était à cause de la configuration 2 joueurs.
reloadead
reloadead
La config 2 joueurs avec une petite variante pour alléger le deck et voir tourner plus de cartes est top.
Si ma femme avait autant accroché que moi, on l'aurait encore... mais là du coup on l'a revendu
Ma plus grande tristesse ludique.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Atreyo
Atreyo
Chez nous il n'a jamais pris. 
une sensation de "tout ça pour ça" a la fin de chaque partie.
Chne
Chne
Pour moi, un des meilleurs jeux sortis chez les Space Cowboys, l'édition est hyper soignée, et le rapport accessibilité-profondeur juste parfait.

Il ne sort pas tous les jours, mais quel plaisir à chaque fois !

 
Mon top
Djeursu
Djeursu
Il ne sort pas souvent (comme trop de jeux), mais c'est toujours avec plaisir.
A 2 joueurs, je joue systématiquement l'oracle (avec Apollon du coup, mais on peut aussi s'en passer) et j'évite Arès que je trouve peu intéressant dans cette config (si je me souviens bien...).
Mon top
Aucun jeu trouvé
betasub
betasub
Ah vous vous cachiez donc tous ^^Je suis content de voir que je ne suis pas le seul avec qui ça peut bloquer à 2 joueurs! Est-ce que les changements de dieux renouvellent tant que ça le jeu?

Tristan.
Shakamaster
Shakamaster
Hermès et Apollon (blanc et vert) changent drastiquement la manière de jouer, notamment quand les 2 familles sont présentes en même temps. Des combos ultra puissantes (prise de 3 cartes en un tour, etc...) peuvent alors naître.
Hadès permet de scorer davantage sur les légendes, tandis qu'une association Zeus/Héphaïstos peut vite faire décoller les jetons PV...
betasub
betasub
Ok ok :) Parce que j'ai vu les combinaisons proposées dans le livret de règles et je me demandais si ça n'était pas un peu "exagéré" ; j'ai lu une critique où le gars n'aimait pas car les pouvoirs des cartes sont trop légers à son goût et il n'y a pas de super combo de la mort qui tue. Pour ma part, je trouve que ça amène une subtilité terrible au jeu mais je pensais du coup que les combinaisons de dieux pouvaient changer seulement la surface et non un truc visible de suite.

Ouf, je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre! :p
 
jabbar
jabbar
Je ne l'ai jamais essayé et je pense que je vais finir par le prendre, ça me tante.

Appvalley TutuApp Tweakbox
Mon top
Aucun jeu trouvé
ArnoArno
ArnoArno
Une partie cette année. Je dirais pas non si on me le propose.
 
Mon top