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durn1818 |
dimanche 31 octobre 2010 à 18:08

Impressions de jeu ? Il n'y a que quatre avis de joueurs... J'ai acheté le jeu, ça semble pas mal du tout mais la semaine dernière à l'Ancora, personne n'a voulu y jouer...

Je l'ai, je n'ai pas eu encore l'occasion de faire d'innombrables parties à mon grand regret. Faut dire que je suis bloqué plus ou moins dans une campagne jdr dans mon club, et dans mon entourage à domicile on doit faire une partie de jds tous les trois mois..Donc je l'ai, il a l'air génial, très différent et dans le même thème que le premier, mais le temps me manque pour le moment...et toi ?

Nous avons prévu une partie lors de notre prochaine soirée jeux avec mes amis. J'ai assez hâte à vrai dire, le matos est fameux et les vidéos vues ici ou là donne bien envie de découvrir le jeu.
Par ailleurs, il a eu pas mal de succès à Essen d'après ce que j'ai pu voir.
Par ailleurs, il a eu pas mal de succès à Essen d'après ce que j'ai pu voir.

Joué à Essen... Très agréable. Plus familial que son ainé mais ce n'est peut être pas un mal. Pas de souci pour ton achat ... le jeu sortira. Laisse le hype de Essen passer, tu verras, Tikal II c'est une valeur sure.

Bah oui, je ne comprends pas pourquoi le jeu n'aurait pas de succès. Les règles en tout cas paraissent hyper simples. Mais apparemment, la mode est aux jeux de cartes qui la plupart du temps poussent à acheter des extensions...
@Koupo : faute de joueurs, zéro partie à mon compteur...
@Koupo : faute de joueurs, zéro partie à mon compteur...

J'ai l'impression que Gameworks adopte une stratégie de durabilité. Qu'il sagisse de Jamaïca, Jaipur, Tikal II ou Sobek, l'édition est impressionnante de qualité. Comme les mécaniques de jeu sont vraiment fluides, cela donne une impression que ce sont des valeurs sûres qui existeront encore dans dix ans. Une autre version de la gestion du temps helvétique...
Cela me semble un excellent choix, aussi bien pour les joueurs (qui ont l'impression d'en avoir pour leur argent même si leurs jeux sont chers), mais aussi pour l'éditeur qui va garder un catalogue avec des volumes de vente dans le temps et pas seulement dans le buzz d'Essen...
Cela me semble un excellent choix, aussi bien pour les joueurs (qui ont l'impression d'en avoir pour leur argent même si leurs jeux sont chers), mais aussi pour l'éditeur qui va garder un catalogue avec des volumes de vente dans le temps et pas seulement dans le buzz d'Essen...

Géant Vert dit:J'ai l'impression que Gameworks adopte une stratégie de durabilité. Qu'il sagisse de Jamaïca, Jaipur, Tikal II ou Sobek, l'édition est impressionnante de qualité. Comme les mécaniques de jeu sont vraiment fluides, cela donne une impression que ce sont des valeurs sûres qui existeront encore dans dix ans. Une autre version de la gestion du temps helvétique...
Cela me semble un excellent choix, aussi bien pour les joueurs (qui ont l'impression d'en avoir pour leur argent même si leurs jeux sont chers), mais aussi pour l'éditeur qui va garder un catalogue avec des volumes de vente dans le temps et pas seulement dans le buzz d'Essen...
+1


Géant Vert dit:J'ai l'impression que Gameworks adopte une stratégie de durabilité. Qu'il sagisse de Jamaïca, Jaipur, Tikal II ou Sobek, l'édition est impressionnante de qualité.
+1 le travail d'édition effectué est vraiment beau et donne envie de manipuler les tuiles et faire des parties.

Salut!
J'ai joué à Tikal II avec ma fiancée aujourd'hui! On a adoré tous les deux! Le jeu est fluide, accessible et très malin!
Il est magnifiquement illustré et également très agréable à manipuler : Il donne vraiment envie d'y jouer!
Le jeu est effectivement plus familiale que TIKAL premier du nom!
En tout cas, TIKAL II, c'est du très bon!
J'ai joué à Tikal II avec ma fiancée aujourd'hui! On a adoré tous les deux! Le jeu est fluide, accessible et très malin!
Il est magnifiquement illustré et également très agréable à manipuler : Il donne vraiment envie d'y jouer!
Le jeu est effectivement plus familiale que TIKAL premier du nom!
En tout cas, TIKAL II, c'est du très bon!


C'est vrai que le matos chez Game Works en jette toujours, ils ont un cpité "maniaques" de l'esthétique, même les couleurs et les découpes des rangements sont pensés en rapport avec le thème. C'est même à mes yeux 50 % du plaisir d'un jeu comme Jamaica, dont le système n'est vraiment pas terrible terrible, il faut l'avouer (et qu'on en vienne pas me dire que c'est du familial !)
Sinon étant grand fan de Tikal, je me demandais s'il y avait un rapport autre que thématique avec sa "suite" ?
Sinon étant grand fan de Tikal, je me demandais s'il y avait un rapport autre que thématique avec sa "suite" ?

Ben pas vraiment!
En fait il s'agit vraiment d'une suite : après avoir exploré la foret, tu explore un temple.
Il y a quelques similitues comme la pose de tuiles héxagonales pour découvrir le temple et la collecte de trésors maya. Mais même pour ses deux points le système est différent du 1er TIKAL.
En tout cas, moi qui adore le 1er TIKAL, j'adore cette suite!
Je serais incapable de te dire si sa durée de vie est aussi longue que le 1er TIKAL mais en tout cas c'est une jeu qui donne vraiment envie de jouer!
En fait il s'agit vraiment d'une suite : après avoir exploré la foret, tu explore un temple.
Il y a quelques similitues comme la pose de tuiles héxagonales pour découvrir le temple et la collecte de trésors maya. Mais même pour ses deux points le système est différent du 1er TIKAL.
En tout cas, moi qui adore le 1er TIKAL, j'adore cette suite!
Je serais incapable de te dire si sa durée de vie est aussi longue que le 1er TIKAL mais en tout cas c'est une jeu qui donne vraiment envie de jouer!



Je fais partie des 4 avis ! c'est vrai que je note souvent un jeu dès mes premières parties, car finalement ce sont celles qui comptent ! car si le jeu ne plait pas ... ben il ressortira pas !
J'ai moins aimé la partie à 2 ! qui cependant est plus rapide ... à 3 ont à un peu attendu notre tour, mais peut être à cause d'une mauvaise connaissance du jeu et de ces mécanismes.
Après c'est un jeu très agréable, déjà à manipuler ! le matos est génial (sauf pour moi les tuiles de salles qui sont un peu "vide" mais visuellement fonctionnelle !) les explorateurs tous différents, un jeu bien immersif !
Relativement serré, on peut voir l'avancer des adversaires au fur et à mesure, ça permet de pas se laisser distancer !
Ce que je trouve juste un peu dommage, ce sont les bonus apporté par les salles qui ne sont pas assez varié ! 1pts + 2 portes --> 2pts + 1 porte ou alors un sanctuaire qui rapporte 3pts +1 carte --> 5pts --> 3pts --> un trésor ! invariablement le premier à entrer choisira toujours les même bonus ! donc pas vraiment de choix cornéliens ...
Finalement la phase de pirogue et est la plus stratégique, la phase de fouille n'est quasiment que mécanique ! allez là ou ça score le plus !
Bien-sûr je n'ai pas encore perçu toute la profondeur stratégique du jeu à ce stade... mais il n'y aucune raison de ne pas prendre ce jeu...il est beau, bien pensé, le rangement est classe et les parties très sympa et surtout pas compliquées ! tout le monde peut y jouer...
J'ai moins aimé la partie à 2 ! qui cependant est plus rapide ... à 3 ont à un peu attendu notre tour, mais peut être à cause d'une mauvaise connaissance du jeu et de ces mécanismes.
Après c'est un jeu très agréable, déjà à manipuler ! le matos est génial (sauf pour moi les tuiles de salles qui sont un peu "vide" mais visuellement fonctionnelle !) les explorateurs tous différents, un jeu bien immersif !
Relativement serré, on peut voir l'avancer des adversaires au fur et à mesure, ça permet de pas se laisser distancer !
Ce que je trouve juste un peu dommage, ce sont les bonus apporté par les salles qui ne sont pas assez varié ! 1pts + 2 portes --> 2pts + 1 porte ou alors un sanctuaire qui rapporte 3pts +1 carte --> 5pts --> 3pts --> un trésor ! invariablement le premier à entrer choisira toujours les même bonus ! donc pas vraiment de choix cornéliens ...
Finalement la phase de pirogue et est la plus stratégique, la phase de fouille n'est quasiment que mécanique ! allez là ou ça score le plus !
Bien-sûr je n'ai pas encore perçu toute la profondeur stratégique du jeu à ce stade... mais il n'y aucune raison de ne pas prendre ce jeu...il est beau, bien pensé, le rangement est classe et les parties très sympa et surtout pas compliquées ! tout le monde peut y jouer...

Je n'ai qu'une partie à mon actif. 4 joueurs. Tous très emballés. Déjà la qualité d'édition est impressionnante. On en a pour ses sous et ça fait plaisir.
J'ai trouvé le jeu en lui même particulièrement tendu. Et la tension va croissante tout au long du jeu!
Contrairement à FlashMcQueen le manque de variété des scorage des salles ne m'a pas gêné. Trop de variété aurait amha entraîné des cas d'analysis paralysis... trop de choix on ne sait plus quoi faire. Et on ne va pas forcément là où on score le plus, car il faut anticiper le péage, et se positionner de façon à ne pas rester coincé.
J'ai apprécié la tension amenée par les trésors. Quand ils montent à 5PV, on a le coeur déchiré entre laisser passer de bonnes actions pour rejoindre l'hydravion, ou attendre au risque de se faire griller. Grosse tension aussi pour la salle au trésor finale. Il me paraît difficile de gagner sans y pénétrer, sa position se précise de plus en plus et il y a de moins en moins de passages secret dispo... arg! Tension encore avec les clefs cachées, il m'a parut inutile d'aller dans les salles sombres, qui rapportent à elles seules pas énormément de point, sans associer à côté une stratégie de collection de clefs pour les décomptes.
Le défaut du jeu, c'est le tour de jeu un peu long. Surtout en début de manche où on déborde de choix. Les tours on tendance à s'accélérer vers la fin de manche vu qu'il y a de moins en moins d'actions disponibles. Cela dit ça reste quand même plus fluide que Tikal I et son système de PA.
Un gros coup de coeur pour moi. Un mot pour résumer : TENDU!
J'ai trouvé le jeu en lui même particulièrement tendu. Et la tension va croissante tout au long du jeu!
Contrairement à FlashMcQueen le manque de variété des scorage des salles ne m'a pas gêné. Trop de variété aurait amha entraîné des cas d'analysis paralysis... trop de choix on ne sait plus quoi faire. Et on ne va pas forcément là où on score le plus, car il faut anticiper le péage, et se positionner de façon à ne pas rester coincé.
J'ai apprécié la tension amenée par les trésors. Quand ils montent à 5PV, on a le coeur déchiré entre laisser passer de bonnes actions pour rejoindre l'hydravion, ou attendre au risque de se faire griller. Grosse tension aussi pour la salle au trésor finale. Il me paraît difficile de gagner sans y pénétrer, sa position se précise de plus en plus et il y a de moins en moins de passages secret dispo... arg! Tension encore avec les clefs cachées, il m'a parut inutile d'aller dans les salles sombres, qui rapportent à elles seules pas énormément de point, sans associer à côté une stratégie de collection de clefs pour les décomptes.
Le défaut du jeu, c'est le tour de jeu un peu long. Surtout en début de manche où on déborde de choix. Les tours on tendance à s'accélérer vers la fin de manche vu qu'il y a de moins en moins d'actions disponibles. Cela dit ça reste quand même plus fluide que Tikal I et son système de PA.
Un gros coup de coeur pour moi. Un mot pour résumer : TENDU!

J'ai fait ma première vraie partie hier soir, on était deux, le rythme était très rapide, généralement on était assez impatient d'aller planter notre drapeau dans les tuiles fraîchement découvertes.
J'étais en tête, jusqu'à ce que je fasse une erreur qui m'a été fatale, et ensuite mon adversaire a pris la tête en cumulant très rapidement les points. La fameuse tuile claire qui nous permet de choisir la couleur à scorer est énorme dans son domaine. Et quelle rage de voir que nous n'avions pas de passage secret afin d'aller explorer cette belle salle au trésor qui n'attendait que nous.
Tikal II est clairement différent de son aîné, et tant mieux ils sont aisni complémentaires tout en gardant le même thème, ce qui n'est pas pour me déplaire.
J'étais en tête, jusqu'à ce que je fasse une erreur qui m'a été fatale, et ensuite mon adversaire a pris la tête en cumulant très rapidement les points. La fameuse tuile claire qui nous permet de choisir la couleur à scorer est énorme dans son domaine. Et quelle rage de voir que nous n'avions pas de passage secret afin d'aller explorer cette belle salle au trésor qui n'attendait que nous.
Tikal II est clairement différent de son aîné, et tant mieux ils sont aisni complémentaires tout en gardant le même thème, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Jamaica, dont le système n'est vraiment pas terrible terrible, il faut l'avouer (et qu'on en vienne pas me dire que c'est du familial !
en fait.. j'ai juste envie de te dire que... c'est du familial !!!




Bon alors tant pis pour le HS, Soyons clairs; Jamaica sort souvent chez nous, en famille donc (ce qui me pousse à penser que c'est finalement un jeu assez familial ) et c'est comme ça qu'on l'aime. Il me manque juste une petite pincée de dilemme dedans, ou une petite possibilité d'encrasser un peu l'adversaire (autrement qu'avec les duels, souvent relativement facile à éviter et pltôt bénin, sauf si on a une chcoumoune du diable et une ou deux cales remplies...). Quelque chose comme les vacheries "en douceur" d'un zooloretto, qui est aussi assez... comment dire, le genre de jeu qui se joue en famille quoi.
Puisque le sujet revient par ailleurs sur le forum, voilà bien un jeu pour lequel j'imagine bien une extension le "durcissant un peu"-si je puis dire- des cartes évènement, des cases à effet, des corsaires, des trucs comme ça...
Puisque le sujet revient par ailleurs sur le forum, voilà bien un jeu pour lequel j'imagine bien une extension le "durcissant un peu"-si je puis dire- des cartes évènement, des cases à effet, des corsaires, des trucs comme ça...

pierrebrrr dit:Bon alors tant pis pour le HS...
pierrebrrr dit:Puisque le sujet revient par ailleurs sur le forum,
Si ça peut ne pas prendre trop de place non plus dans ce sujet, Merci


Tikal II fut l'un de mes achats d'Essen
Mais vu que j'ai pleins de nouveaux jeux a essayer, j'invite du monde et on se retrouve toujours à 5 ou 6, du coup Tikal II n'est pas encore beaucoup sorti...
Je n'y est pas encore assez joué pour me prononcer de manière définitive, mais pour le moment j'en retiens :
- Un très bon rapport entre complexité et accessibilité, il y'a de nombreux choix a faire ce qui implique une certaine réflexion mais sans que ça devienne un casse tête. Le jeu est relativement simple à expliquer
- Un rythme de jeu fluide et rapide, j'en ai déjà un peu discuté avec Flash dans un autre topic, une fois les mécanismes intégrés les actions deviennent plus claires et facilement identifiables grâce à leur symbole,
du coup la phase de pirogue qui peut être un peu laborieuse en première partie devient beaucoup plus dynamique car on a une idée bien plus précise de ce que l'on veut faire
- Du super matos qui se range parfaitement dans la boite, y'a pas a dire mais un top Thermo-fromage
ça participe aussi au plaisir du jeu, et quand on voit sobek Jamaica et Tikal II on se dit que gameworks fait un travail admirable de ce coté là !
Enfin j'ai quand même un message subliminal a faire passer à propos des thermo... le jour ou les espaces de rangements de cartes seront conçus un peu plus large et profond pour accueillir les cartes protégées ou plastifiées, là ce sera la grosse teuf !
Bref Tikal II m'apparait comme une excellente passerelle pour orienter des débutants avertis vers les jeux plus lourd, avec une mécanique suffisamment solide pour satisfaire les gros joueurs aussi.
Avis à affiner quand j'aurais plus de parties au compteur...
Mais vu que j'ai pleins de nouveaux jeux a essayer, j'invite du monde et on se retrouve toujours à 5 ou 6, du coup Tikal II n'est pas encore beaucoup sorti...
Je n'y est pas encore assez joué pour me prononcer de manière définitive, mais pour le moment j'en retiens :
- Un très bon rapport entre complexité et accessibilité, il y'a de nombreux choix a faire ce qui implique une certaine réflexion mais sans que ça devienne un casse tête. Le jeu est relativement simple à expliquer
- Un rythme de jeu fluide et rapide, j'en ai déjà un peu discuté avec Flash dans un autre topic, une fois les mécanismes intégrés les actions deviennent plus claires et facilement identifiables grâce à leur symbole,
du coup la phase de pirogue qui peut être un peu laborieuse en première partie devient beaucoup plus dynamique car on a une idée bien plus précise de ce que l'on veut faire
- Du super matos qui se range parfaitement dans la boite, y'a pas a dire mais un top Thermo-fromage

Enfin j'ai quand même un message subliminal a faire passer à propos des thermo... le jour ou les espaces de rangements de cartes seront conçus un peu plus large et profond pour accueillir les cartes protégées ou plastifiées, là ce sera la grosse teuf !

Bref Tikal II m'apparait comme une excellente passerelle pour orienter des débutants avertis vers les jeux plus lourd, avec une mécanique suffisamment solide pour satisfaire les gros joueurs aussi.
Avis à affiner quand j'aurais plus de parties au compteur...

moi j'ai fait 4 parties, le jeux est très bien mais attention ce n'est pas du tout le meme que le 1 il faut le voir comme un autre jeux.
les + : jolie matos, mécanisme simple, partie tendu etc
les - : manque un truc pour bloquer les joueurs (les faire chier ^^)
je pense qu'il restera longtemps dans mon top 10
les + : jolie matos, mécanisme simple, partie tendu etc
les - : manque un truc pour bloquer les joueurs (les faire chier ^^)
je pense qu'il restera longtemps dans mon top 10

keyser86 dit:les - : manque un truc pour bloquer les joueurs (les faire chier ^^)
Je n'y ai jamais joué, mais ce manque d' "interaction directe", que j'avais pressenti après lecture des règles, me refroidi; ça sent un peu la "popote dans son p'tit coin".
Tikal a le défaut d'avoir des tours de jeu parfois un peu longuet, mais il est diablement interactif.
Tikal II, qui semble plus fluide, me donne malheureusement l'impression d'être une espèce de jeu de gestion avec quasiment aussi peu d'interaction que dans Notre-Dame (mais là, je sens que j'exagère un poil...). Me trompe-je ?
Bref, je m'en vais attendre la sortie de Tikal III: celui-là, il sera parfait...


King Bing dit:
Tikal II, qui semble plus fluide, me donne malheureusement l'impression d'être une espèce de jeu de gestion avec quasiment aussi peu d'interaction que dans Notre-Dame (mais là, je sens que j'exagère un poil...).
Je ne suis pas d'accord avec ce sentiment de manque d'interaction. Comme tu joues sur la même carte, tu vas te placer avant ton adversaire dans les bonnes salles, lorsque tu pioches une salle, tu vas la placer afin qu'avec les clés qu'il a, il ne puisse pas y entrer et en plus, avec la pirogue, si tu regardes ce dont il a besoin, tu peux aller lui prendre l'action dont il a besoin. Il n'y a pas vraiment de gestion avec arbre de développement et tout ça si c'est ce que tu voulais dire. Par contre, de l'interaction, il y en a, je trouve. Et ramasser quelques petits points avant les autres, ça peut rapporter car à la fin les scores peuvent être assez serrés...

berdzi dit:King Bing dit:
Tikal II, qui semble plus fluide, me donne malheureusement l'impression d'être une espèce de jeu de gestion avec quasiment aussi peu d'interaction que dans Notre-Dame (mais là, je sens que j'exagère un poil...).
Je ne suis pas d'accord avec ce sentiment de manque d'interaction. Comme tu joues sur la même carte, tu vas te placer avant ton adversaire dans les bonnes salles, lorsque tu pioches une salle, tu vas la placer afin qu'avec les clés qu'il a, il ne puisse pas y entrer et en plus, avec la pirogue, si tu regardes ce dont il a besoin, tu peux aller lui prendre l'action dont il a besoin. Il n'y a pas vraiment de gestion avec arbre de développement et tout ça si c'est ce que tu voulais dire. Par contre, de l'interaction, il y en a, je trouve. Et ramasser quelques petits points avant les autres, ça peut rapporter car à la fin les scores peuvent être assez serrés...
Tout a fait !
Et j'ajouterai qu'il y'a une compétition de majorité pour le nombre de clef dans le campement lors du décompte de manche
la course aussi pour vendre ses trésors au meilleur tarif (car une vente change le prix de tous les trésors)
En fait il n'y a pas d'interaction directe comme pouvoir voler son adversaire ou le combattre, mais on ne joue pas dans son coin pour autant, on observe attentivement ce que les autres font

Personnellement j'en ai fais qu'une seule partie et j'ai beaucoup aimé les mécaniques.
Manque de bol, mes amis peu joueurs, moins. Cela dit c'est logique il faut réfléchir pas mal et je n'avais pas assez bien lu les règles au moment de l'explication, donc ils ont eu une impression de difficultés. My mistake.
Alors qu'effectivement, les règles sont plutôt simples. Cela dit je pense que pour ceux qui ne sont pas trop joueurs, il y a souvent confusion entre règles compliquées et le fait d'avoir plusieurs actions possibles ne pouvant pas forcément se jouer à l'instinct.
Bref, pressée de rejouer dans des conditions plus favorables.
Manque de bol, mes amis peu joueurs, moins. Cela dit c'est logique il faut réfléchir pas mal et je n'avais pas assez bien lu les règles au moment de l'explication, donc ils ont eu une impression de difficultés. My mistake.
Alors qu'effectivement, les règles sont plutôt simples. Cela dit je pense que pour ceux qui ne sont pas trop joueurs, il y a souvent confusion entre règles compliquées et le fait d'avoir plusieurs actions possibles ne pouvant pas forcément se jouer à l'instinct.
Bref, pressée de rejouer dans des conditions plus favorables.

Hello,
Je suis l'illustrateur de Tikal 2 et vous ne pouvez imaginer comme ça me fait plaisir de lire vos échanges et impressions sur le jeu. Et merci pour les compliments ! Nous avons travaillé comme des forcenés et vos retours sur la qualité du matériel me rassurent et me touchent.
Sur mon blog, j'ai déjà évoqué à plusieurs reprises mon aventure Tikal 2 avec Gameworks (quelle équipe !) :
http://www.vincentdutrait.com/blogv2/2010/09/15/tikal-ii-le-temple-perdu/
Et je viens de mettre à jour ma galerie avec en bonus une version grand format de la couv :
http://www.vincentdutrait.com/picsengine/
Tikal 2 prend toute son ampleur au bout de plusieurs parties, une fois les rouages, astuces et mécanismes bien assimilés, la pression et le fun allant grandissant.
Si j'ai un conseil, ce serait de ne jamais faire l'impasse ni de se focaliser uniquement sur tel ou tel moyen d'accumuler de précieux points (d'où l'intérêt de jouer en réaction aux choix des autres explorateurs). Et, d'expérience, surtout ne jamais laisser un explorateur prendre seul les commandes...
Attention à ne pas confondre accessibilité de jeu et aspect « familial », il y a une nuance, et pas des moindres. Mine de rien, c'est un jeu qui ne se livre pas tout cru et vous le constaterez au bout de plusieurs parties quand des choix pourtant « simples » se révèlent cornéliens...
Sur ce, je vous souhaite de belles parties en compagnie de mes images.
Je suis l'illustrateur de Tikal 2 et vous ne pouvez imaginer comme ça me fait plaisir de lire vos échanges et impressions sur le jeu. Et merci pour les compliments ! Nous avons travaillé comme des forcenés et vos retours sur la qualité du matériel me rassurent et me touchent.
Sur mon blog, j'ai déjà évoqué à plusieurs reprises mon aventure Tikal 2 avec Gameworks (quelle équipe !) :
http://www.vincentdutrait.com/blogv2/2010/09/15/tikal-ii-le-temple-perdu/
Et je viens de mettre à jour ma galerie avec en bonus une version grand format de la couv :
http://www.vincentdutrait.com/picsengine/
Tikal 2 prend toute son ampleur au bout de plusieurs parties, une fois les rouages, astuces et mécanismes bien assimilés, la pression et le fun allant grandissant.
Si j'ai un conseil, ce serait de ne jamais faire l'impasse ni de se focaliser uniquement sur tel ou tel moyen d'accumuler de précieux points (d'où l'intérêt de jouer en réaction aux choix des autres explorateurs). Et, d'expérience, surtout ne jamais laisser un explorateur prendre seul les commandes...
Attention à ne pas confondre accessibilité de jeu et aspect « familial », il y a une nuance, et pas des moindres. Mine de rien, c'est un jeu qui ne se livre pas tout cru et vous le constaterez au bout de plusieurs parties quand des choix pourtant « simples » se révèlent cornéliens...
Sur ce, je vous souhaite de belles parties en compagnie de mes images.


Eh, mais c'est l'avalanche d'illustrateurs sur le forum aujourd'hui !
Et c'est cool, ça fait plaisir de partager avec les acteurs du monde du jeu notre passion.
Eh bien, bravo et merci pour ton magnifique travail, Vincent (en plus, franchement, j'adore le travail de thématisation de ton blog qui m'a donné plein de bonnes idées pour les miens -- pas de plagiat, n'aie crainte
)
Pfiou, les images HD, ça crache, hein.
Et c'est cool, ça fait plaisir de partager avec les acteurs du monde du jeu notre passion.
Eh bien, bravo et merci pour ton magnifique travail, Vincent (en plus, franchement, j'adore le travail de thématisation de ton blog qui m'a donné plein de bonnes idées pour les miens -- pas de plagiat, n'aie crainte

Pfiou, les images HD, ça crache, hein.


Koupo dit:Je l'ai, je n'ai pas eu encore l'occasion de faire d'innombrables parties à mon grand regret. Faut dire que je suis bloqué plus ou moins dans une campagne jdr dans mon club, et dans mon entourage à domicile on doit faire une partie de jds tous les trois mois..Donc je l'ai, il a l'air génial, très différent et dans le même thème que le premier, mais le temps me manque pour le moment...et toi ?
On s'en fait une demain si tu veux. Y a pas de soucis.
Bcp de manière de gagner des points. 3 parties au compteur et à chaque fois je découvre de nouvelles manière de "comboter", de varier les manières de marquer des points. Je ne l'ai testé qu'à 4 joueurs. Va falloir faire des parties à 3 et surtout à 2 car le jeu va prendre une dimension bcp plus tactique avec une fluidité encore plus grande.

à Alexisdpc : Ça marche, avec plaisir au contraire !
à Vincent Dutrait : Bravo pour votre splendide travail !
à Vincent Dutrait : Bravo pour votre splendide travail !

Message pour Vincent : bravo pour Tikal 2 mais aussi pour le boulot sur le série Kingmaker chez Paizo. Le Stag Lord est vraiment énorme !
CROC
CROC

Vincent_Dutrait dit:
...
Sur ce, je vous souhaite de belles parties en compagnie de mes images.
Et je te remercie encore pour la belle dédicace que j'arbore fièrement à chaque ouverture !

et chapeau pour la couv' , c'est l'image de la boite qui m'a fait perdre la raison, heureusement le jeu est excellent !