5
réponses
0
follower
Par : Jacinto | samedi 1 mars 2008 à 01:05
Jacinto
Jacinto
Bonjour, deux p'tites questions (qui n'ont rien a voir entre elles) :

J'ai une version du jeu Victory que je ne retrouve pas dans la base de données . C'est Victory 2ème guerre mondiale, édité en 99 chez Tilsit . Un jeu inconnu sur Tric Trac ? (ce n'est pas la version pacific). Ca m'étonne ...

Existe-t'il un système de création d'armée à mémoire 44 ? Comme pour les jeux de fig, avec un certain nombre de points au départ à dépenser, et un cout pour chaque type d'unité, plus des règles de placement de terrain ? Ca, c'est histoire d'éviter les graves déséquilibres des scénars, de renouveller la durée de vie, et d'ajouter un peu plus de stratégie .

Merci .
Mon top
Aucun jeu trouvé
dicapa
dicapa
Pas de réponse pour la 1ère question...

POur la 2nde, il n'y a pas de système de création d'armée dans M44 mais des tonnes de scenario testés sur le site de days of wonder ce qui permet un bon renouvellement des parties. Ajouté à cela , les extensions...il y a vraiment de quoi faire.

cordialement
Mon top
Aucun jeu trouvé
ReiXou
Jacinto
Jacinto
Ok, merci pour le Victory, c'est bien celui là mais en VF .

Pour Mémoire 44 j'ai plus qu'à m'inventer ça moi même si je comprend bien . Ca et des rajouts de quelques règles pour donner un poil plus de réalisme, comme les dégats des tanks par exemple (donner un malus contre l'infanterie, et un bonus contre les chars), ou bien remplacer une des faces "dégats infanterie" par une désorganisation de l'unité, qui l'empecherai d'agir au prochain tour (l'infanterie se fait later bien trop vite à mon goùt ) . Car ce n'est pas le manque de scénars qui me gêne dans le jeu . c'est vraiment l'impression de ne pas trop pouvoir controller ce qui se passe, c'est trop bourrin .

Et justement tant que j'y suis, existe-t'il au moins des règles avancées ? Elles sont tellement faciles à mettre en place que je comprend pas pourquoi c'est pas proposé avec le jeu . Pour des jeux super simples comme celui là; ca devrait être une évidence, surtout pour rester dans l'esprit "initiation" .
Mon top
Aucun jeu trouvé
McQueen
McQueen
Jacinto dit:Et justement tant que j'y suis, existe-t'il au moins des règles avancées ? Elles sont tellement faciles à mettre en place que je comprend pas pourquoi c'est pas proposé avec le jeu . Pour des jeux super simples comme celui là; ca devrait être une évidence, surtout pour rester dans l'esprit "initiation" .

l'Aube d'Acier ?
je déconne :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé