Questions sur les règles

[Baron Voodoo]

Bonjour à tous,

Acheté récemment, j’ai adoré Baron Voodoo pour sa dynamique de jeu et son très beau matériel. Toutefois, j’ai trouvé certaines zones d’ombre dans les règles… Je me pose donc ces questions :

  • Quand la face du dé propose de voler un dé dans le monde des esprits d’un autre joueur, le joueur qui a volé le dé applique-t-il l’effet du dé volé pour son propre jeu ? Par exemple, si le dé volé est un point de victoire, le joueur qui a fait l’action de voler le dé s’applique-t-il un point de victoire ? Ou encore si le dé volé affiche la face de voler, peut-on voler encore un dé ? 
  • Si un dé volé chez un adversaire est de la même couleur que notre plateau de jeu, prenons nous un jeton corbeau supplémentaire ?
  • Le baron samedi reste-t-il tout le temps chez le joueur qui a au moins un dé blanc supplémentaire dans le monde des esprits que les autres, même si c’est sur plusieurs tours ? 
  • Est-ce qu’un dé volé que l’on place dans le monde des esprits peut permettre de compléter un combo déjà présent pour augmenter nos points de victoire ? Sinon à quoi sert l’action de voler un dé ?

​​​​​Merci pour vos éclairages :wink:

Bonjour !

J’ai obtenu des réponses directement de l’éditeur yes

  • Non, l’effet du dé volé ne s’applique pas. On peut seulement appliquer l’effet du dé qu’on capture sur le plateau central.
  • Non, on prend un jeton corbeau que si on capture le dé de sa couleur sur le plateau central.
  • Le Baron Samedi n’est QUE pour le joueur qui possède la majorité de dé blanc, si un joueur l’égalise le Baron Samedi est perdu.
  • Non celui-ci ne complète pas le combo déjà présent, cependant il servira potentiellement à gagner des majorités de fin de partie.
Voilà si ça peut aider :wink:

Merci pour les questions et les réponses :slight_smile:

Je n’avais pas compris la règle comme ça pour le Baron Samedi. Je pensais qu’il fallait nécessairement qu’un joueur arrive à un dé blanc de plus pour lui piquer et qu’il le gardait donc même si quelqu’un arrivait à égalité.
Une réminiscence d’un autre jeu sans doute, c’est vrai que c’est pas spécialement décrit comme ça non plus.