_Sylla_
_Sylla_
Bonjour à tous !

Voilà quelques questions que je me suis posé lors de ma dernière partie d'Abyss avec l'extension :

- Jusque-là, j'ai toujours considéré que le pouvait recruter un seigneur en dépassant largement son coût pour pouvoir se débarrasser de beaucoup de cartes alliés en main, chose très utile à l'approche du dernier tour, où avoir garder que des gros alliés en main est avantage pour l'ultime pose de fin de partie. Ai-je eu tort?

- Peut-on payer un seigneur avec des perles même si la somme des cartes est atteinte voire dépassée? Dans le jeu de base, cela n'a aucun intérêt bien sûr, mais avec l'extension c'est un moyen de se débarrasser de nébulis.

- Dans la règle il est dit qu'un joueur qui obtient autant de nébulis que le joueur qui possède le kraken reçoit alors la figurine. Mais qu'en est-il si le possesseur du kraken dépense une nébulis et se retrouve à égalité avec un autre joueur? Il lui donne la figurine ou la garde?

Merci pour vos réponses :)
Ackero
Ackero
Primo, tu ne peux en aucun cas dépasser allègrement le coût pour recruter un Seigneur. Tu peux le dépasser mais pas le "surdépasser". J'entend par là que si tu as déjà 9 pour un seigneur à 10, tu peux mettre une autre carte pour dépasser le 10 mais pas une seconde carte. Donc pour ton premier point, oui tu as tort laugh

Deusio, c'est la même chose pour les perles, tu ne peux pas dépasser la valeur de recrutement juste pour te débarrasser de perles. Les perles servent à atteindre la valeur du Seigneur et non à la dépasser, donc tu ne peux pas te débarrasser de perles en payant le coût si tu as déjà dépassé le coût de recrutement avec des cartes Alliés.

Enfin, pour le dernier point oui, quand plusieurs joueurs reviennent à égalité sur les Nébulis, le joueur possédant le Kraken doit faire passer le Kraken a un autre joueur possédant le même nombre de Nébulis que lui.

J'espère avoir été clair angry
Pamplerousse
Pamplerousse
Ackero dit :Primo, tu ne peux en aucun cas dépasser allègrement le coût pour recruter un Seigneur. Tu peux le dépasser mais pas le "surdépasser". J'entend par là que si tu as déjà 9 pour un seigneur à 10, tu peux mettre une autre carte pour dépasser le 10 mais pas une seconde carte. Donc pour ton premier point, oui tu as tort laugh

Deusio, c'est la même chose pour les perles, tu ne peux pas dépasser la valeur de recrutement juste pour te débarrasser de perles. Les perles servent à atteindre la valeur du Seigneur et non à la dépasser, donc tu ne peux pas te débarrasser de perles en payant le coût si tu as déjà dépassé le coût de recrutement avec des cartes Alliés.

Enfin, pour le dernier point oui, quand plusieurs joueurs reviennent à égalité sur les Nébulis, le joueur possédant le Kraken doit faire passer le Kraken a un autre joueur possédant le même nombre de Nébulis que lui.

J'espère avoir été clair angry

+1 pour tout ;)
Entre toutes les différentes réponses faites par les 2 auteurs, j'en viens aux mêmes conclusions.

Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes
Je confirme toutes les excellentes réponses de Ackero.. merci m'sieur !!
_Sylla_
_Sylla_
Merci pour vos réponses !