Questions règles

[Pulp Detective]

J’ai rarement vu des règles aussi dégeu…
Du coup quelques questions (peut-être que la vo est plus explicite?).

- Quand on affronte le criminel, on est encore en phase 2 ou on passe en phase 3 (la règle semble nous faire comprendre qu’on est en phase 3, mais rien n’est dit)? Si on est en phase 3, les capacités de phase 2 ne sont donc plus utilisables?

- Est-on obligé de prendre un jeton rebondissement quand on rate une enquête? (dans un cas on nous dit qu’on choisi, et dans un autre on nous dit de prendre…)

- On est d’accord qu’une carte défaussée est posée dans une pile de défausse, et non dans (ou sous) la pile enquête? Parce que dans la règle c’est pile enquête…

- Concrètement, comment se passe la phase de lancer? Il est dit qu’on peut lancer dans l’ordre que l’on souhaite. Cad que je lance les dés 1 par 1?

- Si on arrive à faire correspondre 2 cartes avec un même icône, on a le droit à un lancer supplémentaire. C’est 1 dé supplémentaire? Relancer 1 dé? Relancer tous les dés que je souhaite?

- Y a t-il une différence entre les tours de jour et les tours de nuit?

Bref, je suis un peu perdu avec ce jeu, et je vois surtout pas trop l’intérêt de la mécanique… Y a des choix pour le joueur?!

Salut,
J ai pu faire mes premières parties et si il y a quelques points encore un peu vagues je pense avoir capter l essentiel.

Quand on affronte le criminel , pour moi c est une phase a part, tu ne rajoute pas une heure tu le « combat » de suite apres ta dernière épreuve, tu peux relancer des dés s’il te reste du temps.

pour les jetons rebondissements, c est pas obligatoire, dans la regle il est dit si le joueur veux acquérir un 3 ieme ou 4 ieme jetons il doit perdre du temps. Donc pour moi pas d obligation.

Une des cartes est défaussée, une autre dans la pile d enquete et une que tu choisis.

Oui il faut lancer les dés un part un, car si tu as ce qu il faut et qu il te reste au moins un dé tu vas pouvoir aller regarder la premiere carte enquete de la pile.

pour les icones identiques, c est une relance, par icone identiques.

les tours de jours et de nuit c est surtout pour les pouvoirs spéciaux des inspecteurs, certains ne fonctionnent que la nuit.

Je trouve le jeu très plaisant, chaotique certes mais ca vaut le coup d’insister (même si les règles auraient pu être plus claires !!!)

Merci pour tes réponses.

De rien et bon jeu, Détective!

Bonjour, j’aurais une question également, on est d’accord que si j’ai mon énergie basse, donc que j’ai 3 dés ( 3 d’énergie de tête, celui où tu ne peux pas encore dépenser de temps pour avoir un ou deux dés en plus), vers la fin de la partie, on me demande 5 faces de dés.

On est d’accord que si j’ai que 3 dés et qu’on me demande 5 faces, je suis juste foutu c’est ça? ^^

Sinon le jeu est sympa si on se fait a l’aléatoire :slight_smile: