Ce jeu est sorti le 6 nov. 2015, et a été ajouté en base le 17 août 2015 par zorla

édition 2015

Standalone 3 extensions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
9
réponses
0
follower
Par : Psoron | mardi 27 mars 2018 à 18:11
Default
Psoron
Psoron
Bonjour,

Deux petites questions aux sujets des règles de 7 Wonders Duel :

Durant le 3eme age, lorsque l'on prend et construit une carte rapportant des pièces pour une couleur de carte donnée.
Dans les règles du jeu, seul la carte jaune semble rapporter des pièces par carte jaune dans la cité du joueur où elle est construire + elle comprise. Donc si j'ai 4 cartes jaunes dans ma cité et que je construis celle ci, elle me rapporte 5 pièces ( 4 pour les batiments jaune que je possede déjà + 1 pour celle que je construis) ?

Quant elle t'il pour les cartes du même type grise, marron et rouge ? Doit-on comptabiliser également la carte construite dans le total de pieces à récupérer ? Ce n'est pas précisé dans les règles.


Autre question pour les merveilles tels que la statue de Zeus. Dans les effets, la carte marron defaussée c'est bien celle de l'adversaire ? Qui choisit la carte défaussée ? Le joueur qui a la merveille ou l'adversaire lui meme ?

Merci d'avance :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Gueuyome
Gueuyome
Tu comptes le nombre de cartes de la couleur après avoir posé la jaune.
Si tu as 4 jaunes et que tu prends la cinquième qui apporte des pièces par carte jaunes, tu en comptes donc 5.

Si tu as 4 rouges et que tu poses une jaune... ben tu as 4 rouges donc tu en comptes 4.

Pour Zeus, c'est celui qui construit la merveille qui choisit la carte marron à défausser (chez l'adversaire donc).
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Psoron
Psoron
Merci pour ta réponse Gueuyome !

Mais pour la premiere question, je parlais bien du cas où tu as dans ta cité 4 cartes rouges et que tu pioche une carte rouge avec l'effet "1 piece d'or par carte rouge dans votre cité", ça fait 4 ou 5 pieces à récupérer ?

Car dans la règle, pour les cartes du meme type et par là j'entends les cartes ayant pour effet "1 piece d'or par carte de x couleur" x étant rouge, bleu, jaune, gris.
Seulement pour la caret jaune est écrit "elle comprise" pour le comptage des pieces à récupérer
Mon top
Aucun jeu trouvé
Gueuyome
Gueuyome
Euh, je n'ai pas le jeu sous les yeux mais il n'y a pas de carte rouge : 1 pièce par carte rouge de mémoire.
Mon top
Aucun jeu trouvé
el payo
el payo
De mémoire, il n'y a effectivement qu'une carte jaune qui donne 1 sou par carte jaune en sa possession.
L'exemple dans la règle illustre donc le cas unique où un truc du genre peut se produire.

Puisque tu parles du 3ème âge, à mon avis tu confonds avec les cartes guildes.
Les cartes guildes sont violettes. Donc elles n'entrent pas en compte avec les bonus qu'elles octroient (1 sou par carte rouge, 1 sou par carte verte, etc.)

 
Cesium
Cesium
Hello, je viens tout juste de faire mes deux premières parties. Honte à moi de ne pas l’avoir acheté plus tôt.
J’ai juste une question sur le jeton économie. Si mon adversaire possède une carte réduction (ex 1 sous pour une pierre quelque soit les icones adverses), si celui si paye deux pierres à 1, 2 sous (disons qu il n’a pas de pierres chez lui). Je ne récupérerai que 2 sous aussi.
Si a l inverse il n avait pas cette reduction et que je possède une pierre il devrait payer 6 sous (2x2 +2 sous a cause de ma pierre), et je gagnerai 6 sous.  Est ce correct?
Merci d’avance.
Mon top
Aucun jeu trouvé
PowerKiter
PowerKiter
Tout à fait ! 
Bon jeux ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Cesium
Cesium
Super, merci pour la confirmation :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
franakin74
franakin74
En fait, la règle est 2 sous + 1 par ressources chez la cité voisine et ce pour chaque ressources qu'il manque. Le total est bon, mais le calcul doit se faire ainsi

Pierre #1 = 2 + 1 (car 1 pierre dans ta cité)
Pierre #2 = 2 + 1 (car 1 pierre dans ta cité)

Donc 3+3 = 6

Ce qui fait que si tu as 2 pierre et qu'il veut acheter 2 pierre, cela lui coûte 4 par pierre (2 + 2) donc 8 sous total 4 +4.

Et contrairement à 7 Wonders : les ressources sont toujours payés à la BANQUE !!!