questions cartes Star Wars Rebellion

[Star Wars: Rebellion]

Salut

trois questions :

Sur une carte action d’un leader de l empire il est écrit placez ce leader dans n’importe quel système. Ensuite déplacez des unités impériales de systèmes adjacents…, puis combat si rebelles sur place…

A quoi sert cette carte puisque l’on peut faire ça avec tous les leaders ??


Carte Misson : *émetteur de repérage" : en cas de réussite ce leader est sauvé . le joueur rebelle doit placer le leader dans la région de la base… En gros on libère un leader mais  il y a un mouchard qui nous indique ou il va …???


Carte Mission : intercepter les transmissions en cas de réussite le joueur rebelle pioche 8 cartes du paquets de sondes. il vous donne toutes les cartes des système contenant des unités impériale. Ensuite il remet les autres dans le paquet et les mélanges … Quel est l’intéret pour l’empire ??

Merci

Sebastien


Je n’ai pas le jeu sous les yeux, je pars du principe que tes textes sont corrects : 

1- Les cartes Actions sont jouées pendant la phase d’assignation, ça te permet donc de faire cette action avant la résolution des missions par exemple (je te laisse réfléchir à comment on peut en tirer parti)

2- j’ai un doute sur le texte, là, ça serait pas sur l’emplacement base rebelle, plutôt ?

3- L’intérêt pour l’Empire, c’est “d’épurer” son deck. S’il récupère 2,3 ou 4 cartes sondes, ce sera autant de cartes “inutiles” qu’il n’aura pas à piocher par la suite. Donc un gain de temps potentiel dans sa quête de la Base Rebelle.


Comme a dit Ara Qui Rit. Pour le 1), la carte s’appelle même “Prenez-les par surprise”, c’est un indice.  Ça permet de faire une manoeuvre de combat avant toute initiative rebelle.

Pour le 2 : Oui, le principe c’est que tu fais le sacrifice de libérer un leader, et en contrepartie le rebelle doit placer ce leader dans la région de la base rebelle. Donc ça te donne une grosse information sur l’emplacement de la base. Thématiquement, c’est effectivement un mouchard : tu as fait croire au leader rebelle qu’il a réussi à s’échapper, mais en fait tu le suis à la trace pour essayer de voir où il se rend et déloger ses petits copains.

salut


Merci de vos réponses !!

sebastien

Salut

quelques questions après une partie vraiment sympa et la victoire des rebelles ( la première )

Mise en place :

il est écrit que chaque joueur débute avec deux cartes actions au hasard  mais parmi lesquelles ?
les 4 cartes n’ayant pas le symbole recrutement ou dans l’ensemble ?  ( d’ailleurs à quoi servent les 4 cartes correspondant au personnages de base ) ?

carte objectif :
 PROTÉGER LA POPULATION
Objectif de niveau 1 – A jouer au début d’une phase de restauration.
Gain d’un point de réputation si au moins 4 systèmes Rebelles contiennent au moins une unité
Rebelle, terrestre ou spatiale.

Est-ce que l’on compte la base rebelle ? avec la possibilité de la compter deux fois …


Merci d’avance !

Sébastien

KAUDERNI dit :
il est écrit que chaque joueur débute avec deux cartes actions au hasard  mais parmi lesquelles ?
les 4 cartes n'ayant pas le symbole recrutement ou dans l'ensemble ?  ( d'ailleurs à quoi servent les 4 cartes correspondant au personnages de base ) ?
Uniquement parmi les cartes "de départ", c'est-à-dire sans symbole recrutement.
 
carte objectif :
 PROTÉGER LA POPULATION
Objectif de niveau 1 – A jouer au début d’une phase de restauration.
Gain d’un point de réputation si au moins 4 systèmes Rebelles contiennent au moins une unité
Rebelle, terrestre ou spatiale.

Est-ce que l'on compte la base rebelle ? avec la possibilité de la compter deux fois ..
 

Non, la base rebelle ne compte pas comme un système.

ok merci !!

sébastien

Carte Mission : intercepter les transmissions en cas de réussite le joueur rebelle pioche 8 cartes du paquets de sondes. il vous donne toutes les cartes des système contenant des unités impériale. Ensuite il remet les autres dans le paquet et les mélanges ... Quel est l'intéret pour l'empire ??
 

J'irai même plus loin que l'intérêt d'épurer le paquet sonde (cf. réponse  de Ara qui rit) : ce sont les systèmes  contenant des unités impériales (et je le comprends comme "pas seulement terrestres"). Du coup, nous on le joue ainsi : l'Empire inonde de vaisseaux un max de systèmes et écoute les transmissions que pourraient envoyer les rebelles depuis la base rebelle... et ça colle bien avec le nom de la carte 😉.

Fenwikh dit :
Carte Mission : intercepter les transmissions en cas de réussite le joueur rebelle pioche 8 cartes du paquets de sondes. il vous donne toutes les cartes des système contenant des unités impériale. Ensuite il remet les autres dans le paquet et les mélanges ... Quel est l'intéret pour l'empire ??
 

J'irai même plus loin que l'intérêt d'épurer le paquet sonde (cf. réponse  de Ara qui rit) : ce sont les systèmes  contenant des unités impériales (et je le comprends comme "pas seulement terrestres"). Du coup, nous on le joue ainsi : l'Empire inonde de vaisseaux un max de systèmes et écoute les transmissions que pourraient envoyer les rebelles depuis la base rebelle... et ça colle bien avec le nom de la carte 😉.

L'utilité c'est que lorsque l'empire devra piocher des cartes 'sonde' il piochera des cartes plus intéressante.

Plus le paquet descend vite mieux c'est. Rien à voir avec des unités terrestre ou non.

L'intérêt pour l'empire est énorme. Cette carte peut faire très mal aux Rebelles.

sissouvic dit :
L'utilité c'est que lorsque l'empire devra piocher des cartes 'sonde' il piochera des cartes plus intéressante.


Plus le paquet descend vite mieux c'est. Rien à voir avec des unités terrestre ou non.
 

Si, justement, cela a à voir avec des unités terrestres (en plus du fait de vider plus vite le paquet sonde, on est bien d'accord).

Lorsque l'empire envoie des troupes terrestres dans un système, le rebelle est obligé de dévoiler sa base. S'il n'y a que des troupes spatiales, la base reste cachée.
 
Avec quelques vaisseaux éparpillées sur la carte, et sans troupes terrestres, cette carte permet pourtant d'éliminer des systèmes potentiels (parmi les cartes tirées par le rebelle dans le paquet sonde).
C'est clair qu'il ne faut pas jouer cette carte dès le début (trop de cartes sondes dans le paquet), mais en milieu de partie, avec des vaisseaux impériaux bien éparpillées, cela permet de réduire grandement le paquet sonde.

 

oui effectivement, pour avoir plus de cartes, il est plus intéressant d’avoir éparpiller des vaisseaux. Mais même si c’est des cartes qui contiennent des unités terrestres c’est très important. ça permet de vider le paquet plus vite. c’est un des objectif de l’empire pour s’assurer de la victoire.

Bonjour ! Deux questions sur deux cartes mission :

- RENSEIGNEMENT (Empire) : “Résoudre dans n’importe système rebelle. En cas de réussite” […]"
==> Pourquoi préciser “En cas de réussite” puisque par définition on ne peut pas s’opposer à une missions “résoudre” ? Je loupe un truc ? Comment la mission pourrait échouer ?

- MOBILISATION RAPIDE (Rebelles) : “Résoudre sur l’emplacement “base rebelle”. A la fin de cette Phase […]” 
==> on parle bien de la fin de la Phase d’ordres ? Cela veut dire qu’il faut que j’attende d’éventuellement m’être fait débusquer et défoncer pour pouvoir me tirer fissa ? Pas très “rapide” comme mobilisation ^^

Merci pour vos retours !
Victor

dope dit :Bonjour ! Deux questions sur deux cartes mission :

- RENSEIGNEMENT (Empire) : "Résoudre dans n'importe système rebelle. En cas de réussite" [...]"
==> Pourquoi préciser "En cas de réussite" puisque par définition on ne peut pas s'opposer à une missions "résoudre" ? Je loupe un truc ? Comment la mission pourrait échouer ?
Ça doit être un coquille d'un premier tirage VF. Sur ma version, la carte Renseignement mentionne bien : "ENTREPRENDRE dans un Système Rebelle".
 

- MOBILISATION RAPIDE (Rebelles) : "Résoudre sur l'emplacement "base rebelle". A la fin de cette Phase [...]" 
==> on parle bien de la fin de la Phase d'ordres ? Cela veut dire qu'il faut que j'attende d'éventuellement m'être fait débusquer et défoncer pour pouvoir me tirer fissa ? Pas très "rapide" comme mobilisation ^^
 

C'est bien ça ! Ce n'est effectivement pas instantané, ça s'anticipe de bouger toute la base rebelle...
Ça a lieu à la fin de la Phase d'Ordres, si l'Empire ne t'a pas défoncé avant (càd qu'il te reste des unités dans la base rebelle). En même temps, sans cette restriction, l'Empire serait toujours en train de te courir après sans pouvoir t'éliminer !
Oui ce n'est pas trop rapide, mais bon, c'est un gros effort logistique de déménager l'intégralité de la base Rebelle... Ça s'anticipe (des fois, mieux vaut le faire avant que l'Empire soit à tes portes).

Merci !