question sur villainous

[Villainous]


Bonjour, j’ai du mal a bien comprendre certaines règles

Quand notre méchant déplace un héros vers un autre lieu c’est avec ses objets.
Alors avec Ariel, il est marqué Ursula ne peut plus déplacer d’objet tant qu’Ariel n’a pas été éliminée.
Du coup peut on déplacer un héros lié à un pacte ( lié à un objet donc) car si oui on ne sait pas éliminer ni Ariel ni les autres héros et on est complètement bloqué, j’ai joué avec des joueurs qui pensait que je ne pouvais pas donc je n’ai plus rien sut faire de toute la partie

Lorsque tu déplaces un héros, tu déplaces également les objets qui lui sont rattachés.

Le pouvoir d’Ariel  t’empêche de déplacer les objets seuls, mais tu peux continuer de déplacer les héros à qui tu as rattachés des objets (notamment ceux à qui tu as rattachés un pacte car c’est le seul moyen de s’en débarrasser).

Sinon tu serais effectivement bloquée toute la partie ce qui n’aurait aucun intérêt

En fait, le texte de la carte d’ARIEL a été corrigé en anglais mais pas en français.

En réalité, ARIEL t’empêche d’utiliser l’Action “Déplacer un Objet ou un Allié”.

Or, tu n’as pas besoin de cette Action pour éliminer un Héros à qui tu as associé un Pacte. Ici, c’est l’Action “Déplacer un Héros” qui t’intéresse.

Et comme mon VDD l’a dit, les Objets associés à des Héros ne sont pas concernés par l’interdiction d’ARIEL. Dans les faits, ce ne sont pas les Objets eux-mêmes que tu déplaces mais les Héros (et les Objets les suivent automatiquement).

Bien évidemment, les cartes te permettant de déplacer les Héros (ÂME EN PERDITION, TOURBILLON) ne sont pas affectées non plus par ARIEL même si des Objets leurs sont associés.

En gros, ARIEL ne bloque que les Objets (et les Alliés) qui sont dans la partie inférieure du Royaume. Ce qui se résume à :

- le TRIDENT (si TRITON a été éliminé)
- la COURONNE
- le CHAUDRON
- FLOTSAM
- JETSAM

C’est tout. Et c’est déjà pas mal.

Bonsoir,
je découvre le jeu et j’avoue qu’il n’est pas intuitif à saisir.
j’ai choisi notamment Malefique. Alors elle cumule des points. Mais je ne vois quand et comment elle doit les utiliser ?
a moins que j’ai mal compris la règle ?

Des points ? Tu veux dire des jetons Pouvoir ? Ça se dépense quand tu joues une carte par exemple, mais c’est commun à tous les personnages.

Bonjour je voudrais avoir un éclaircissement concernant le jeu. En effet dans la boîte de base et la première extension mauvais jusqu’à l’os il est dit que le pion fatalité entre en jeu lorsqu’on joue à 5/6 joueurs afin d éviter de cibler continuellement un même joueur. Cependant je viens d acquérir l extension la fin est proche qui stipule dans son livret que le pion fatalité se joue dès 4 joueurs, j ai écris à Ravensburger mais je n ai aucune réponse. Donc quoi faire si on mélange les villains et qu’on joue à 4 doit on mettre le pion ou pas ?? Merci pour vos réponses

Tu l’utilises aussi à 4 joueurs, c’est une mise à jour par rapport aux règles précédentes ou en tout cas une recommendation.

Merci pour la rep

Bonjour je reviens vers vous j ai eu Ravensburger dans la version la fin est proche, l’éditeur s est trompé le pion fatalité n entre en jeu que lorsqu on est 5/6 joueurs et pas 4 comme inscrit dans le livret de règles. Ce n est pas une recommendation ni une maj, ils se sont justes trompés . Si ça peut aider

Franchement, j’ai du mal à les croire. Ils ont déjà fait le coup pour Ratigan à propos d’une différence de traduction VO/VF en disant qu’il s’agit d’une mise à jour future de la VO. À ce jour, la VO comporte toujours “l’ancienne version” de Ratigan et personne du côté de Ravensburger US n’a confirmé cette information.

Bonjour désolé de déterrer ce sujet…
j’aimerai avoir une petitz precision concernant maléfique. 
Elle dispose de la carte apparence de dragon je voulais savoir si elle est efficace seul sur les gardes ou bien faut il en plus un allié ?
on arrive pas à s’accorder avec mon conjoint du coup je tente davoir le reponse ici.

Merci d’avance.

Vu qu’il s’agit d’un événement, je dirais que l’Apparence de dragon seule suffit.
En tout cas, c’est comme ça que nous faisons chez nous.