Question sur kanagawa a 2

[Kanagawa]

Salut tout le monde

Tout d’abord je tiens a préciser que je n’ai joué au jeu qu’a 2 joueurs.
j’ai fait plusieures parties de ce jeu mais sans être sur de jouer correctement. Premièrement j’aimerai savoir si lors du 1er tour quand il n’y a qu’une seule carte par colonne le premier joueur choisit d’arrêter l’enseignement, est-ce que le 2e joueur a le droit de dire qu’il poursuit l’enseignement pendant un tour et donc de prendre 2 cartes dans sa  colonne ou bien, vu qu’il est le seul restant il est obligé d’arreter l’enseignement et il doit prendre 1 seule carte.

2emement avec mon ami nous avons enlevé du jeu les cartes sur laquelle il y a dans l’atelier la possibilité de peindre les 4 saisons avec une seule carte car nous la trouvions trop forte. En effet si on a la chance d’avoir cette carte dès le debut de la partie on est hyper favorisé car ca nous permet a chaque tour de pouvoir peindre n’importe quelle saison (alors bien sur la carte ne permet de peindre qu’une seule saison par tour mais quand même) qu’en pensez vous a ce sujet.

merci d’avance

Up

Si tu es le dernier joueur encore à l’enseignement, tu dois stopper et choisir une colonne.


Pour la carte trop forte, je ne me prononcerai pas vu que je n’ai qu’une seule partie.

J’ajouterai une précision. Si tu es le dernier encore à l’enseignement au début d’un tour de table.
Ex:
1er tour de table : 1 carte par colonne. Reste 2 joueurs.
- Joueur 1 choisit de peindre
- Joueur 2 choisit de poursuivre l’enseignement (il a le droit car il n’était pas tout seul au début du tour de table)
2e tour de table : 2 cartes par colonne. Reste 1 joueur.
- Joueur 2 est obligé de peindre car il était tout seul encore à devoir choisir au début du tour de table.

Pour la carte trop forte. Oui et non. Elle est certes forte pour peindre n’importe quel paysage (montagne, désert, etc.) nécessitant 1 seul pot. Mais elle procure un malus de -2 points à la fin de la partie, cela n’aide pas à faire une suite d’une même saison (été, hiver, etc.) si les bonnes carte ne tombent pas, et (à vérifier) mais je pense que les paysages nécessitant 2 pots sont en général plus intéressants (présence d’un élément de décor plus difficile/impossible à trouver sur les cartes à 1, etc.).