Question règle : cyclades

[Cyclades]

Bonjour

deux questions : 

Quand peut-on acheter activer une carte mythologique ? d’après la notice on achete ces cartes en derniers après les actions ? par contre qui à la priorité, le premier qui parle ???

une autre situation/ question :  un de mes adversaires a construit sa deuxième cité…je ne peux l’attaquer.
il me reste juste les cartes …est-ce que j’ai le droit d’en acheter autant que je veux pour tomber sur la bonne carte ? (ici le griffon qui me permettrait de parachuter toutes mes troupes sur une de ses iles et de lui piquer la cité …)


MErci d’avance

sebastien

On les achète pendant son tour de jeu dont l’ordre est déterminé par les enchères et le Dieu “obtenu”.
Il me semble qu’on ne peut pas en acheter lorsqu’Apollon est choisi.

On en achète autant qu’on veut mais les créatures ne sont remplacées qu’à la fin de la “manche” (lorsque l’ensemble des joueurs ont joué.) Les pouvoirs sont activés immédiatement.

Comme d’hab que les experts es Cyclades n’hésitent pas à me corriger!

SDO dit :On les achète pendant son tour de jeu dont l'ordre est déterminé par les enchères et le Dieu "obtenu".
Il me semble qu'on ne peut pas en acheter lorsqu'Apollon est choisi.

On en achète autant qu'on veut mais les créatures ne sont remplacées qu'à la fin de la "manche" (lorsque l'ensemble des joueurs ont joué.) Les pouvoirs sont activés immédiatement.

Comme d'hab que les experts es Cyclades n'hésitent pas à me corriger!

 

ok 

j'étais le dernier  à jouer donc fin de manche....d'après ce que tu dis je ne peux acheter que les trois cartes présentent sur le plateau au début de mon tour ??

Sébastien

Le tour de jeu se passe toujours en activant les dieux de haut en bas, et les joueurs ayant gagné l’enchère sur chaque dieu réaliseront donc leur tour dans cet ordre.
Et comme le dit SDO, c’est bien à son tour qu’on peut faire une offrande (dépenser des pièces) pour activer une carte de créature mythologique. 

En gros à son tour, on joueur peut faire toutes les actions qu’il veut de son dieu, puis se payer une créature mythologique. 
C’est donc celui qui a choppé le “dieu du haut” qui parle en premier. 
Mais une fois qu’il a fini, c’est au joueur suivant, et le 1er joueur n’a plus son mot à dire sur les créatures ou autre.

A noter que les cartes de créatures ne sont remplacées qu’en fin de tour, une fois que tous les joueurs ont joué (on a donc bien que 3 créatures dispo à chaque tour) SAUF via le pouvoir de ZEUS que j’explique juste après.



Dans la situation que tu décris, si un adversaire termine sa 2ème Métropole, on termine quand même le tour. Et là, si quelqu’un est chez ZEUS, il peut effectivement payer une pièce d’or pour remplacer une créature visible par la suivante de la pioche… et ainsi de suite autant de fois qu’il veut (qu’il le peut) jusqu’à effectivement tomber sur Pégase et téléporter son armée. 
C’est un coup classique qui peut faire de beaux retournements. 

J’avais lu quelque part (sans doute sur ce forum) que pas mal de monde trouvait Pégase bien cheaté, je trouve que non. Oui c’est une carte très forte, mais pour moi on peut l’anticiper. Soit la “chercher” comme je viens de décrire pour retourner une situation, soit l’acheter soi-même pour pas que les adversaires l’utilisent contre moi.

Bref, je sais pas si je suis bien clair…

ok parfait !!

merci

znokiss dit :
En gros à son tour, on joueur peut faire toutes les actions qu'il veut de son dieu, puis se payer une créature mythologique. 
 

Il me semble que ca peut même être plusieurs.