Quels jeux pour garçons de 7 et 9 ans.

Bonjour à tous, :D

Voilà, j'ai mes neveux 7 et 9 ans qui me rendent visite le mercredi et j'aimerai acheter quelque chose pour jouer avec eux.

Je ne sais pas si c'est l'âge ou un problème de génération, mais ils ne sont pas patients pour 2 sous :? , alors il faudrait un jeu qui dure moins de 1h30; ou alors qui soit très captivant.

Des idées?....

Merci pour vos suggestions... :wink:

Christophe.

Comme ça le premier truc qui me vient à l'esprit c'est Micro-Mutants

Micro mutant tourne bien mais il y a aussi Carcassone, Les colons (avec un plateau mis en place en avance), mes garçons qui ont le même âge ont aussi appréciés DT à 4 et Tikal (mais ils sont un peu tombés dedans quand ils étaient petits..)

J'oubliais le méconnu Goldland. Il paraît que Citadelle fonctionne bien ausis à cet âge

Service compris marche bien à cet âge aussi.

Mon fils a tt juste 8 ans (c'est déjà un joueur invétéré) et il adore :
- Micro-Mutant
- Camelot
- Le Fou Volant (plus édité)
- Wanted (mais faut être au moins 6)
- Carcassonne Die Burg & Carcassonne la Cité
- Duel Masters
- Memoire 44
- La Crypte de la Créature (mais faut être au moins 5)
- Land Unter
- Scotland Yard

Voilà.

squad seven ou les dragons du Mekong ; des incontournables de Roberto Fraga !

Jungle speed pour se défouler, finstere flure pour cogiter (7 ans c'est qd même limte), Carcassonne, Les aventuriers du rail pour essayer.

Pour la dextérité:
Badaboum, balance, bamboléo
Pour la rapidité:
Jungle speed
Pour la mémoire:
Im Märchenwald
Pour le fun:
Micro-mutant

Pour se défouler, Squad Seven est aussi super (il faut de temps en temps tirer avec un pistolet à flèchettes !!!).
Un autre jeu dont on ne parle pas souvent qui s'explique en 5 minutes et qui se joue rapidement est Cartagena.
Bon amusement

Jungle speed ou pitch car (mais il est plus cher, surtout si vous jouez une seule fois) ou encore formule Dé?
En fait, ça dépend vraiment d'eux. Si ils préfèrent un jeu dynamique (ce que j'ai cru comprendre) ou plus "calme".

Sans hésiter, formule dé mini

BdC

Micro-mutant est vraiment idéal pour des garçons de cet âge, mais pour jouer avec eux (à 3 donc) il faudrait deux boîtes (différentes, il en existe 3 versions). A noter qu'il faut soit de la moquette bien rase, soit une table recouverte de Bulgomme.

Squad Seven les ferait craquer avec son pistolet à fléchettes. Les parties sont courtes et très remuantes (et bruyantes). A noter qu'il faut un lecteur de CD audio à côté de la table.

Plus calme, il est certain que Les Aventuriers du Rail fonctionnerait aussi, et les règles sont simples et vite expliquées.

Sinon Formule Dé Mini est effectivement très sympa, ainsi que Savannah Café qui est parfait à cet âge (très joli, très court, très fun).

Enfin bon, il y en a plein d'autres : Boursicocotte, La Guerre des moutons, Mamma Mia, Halli Galli, Bohnanza, Le Grand Dalmuti, Crazy Circus alias Maniki, Monstro Folies, ...

Un jeu perso: Au voleur (observation et réflexes) http://jesweb.net/auvoleur/

Sinon Duel Masters c'est super pour jouer à deux: c'est un jeu de cartes à collectionner où les duels font environ 20 minutes.
http://jesweb.net/zoom/duelmasters

En petit jeu de cartes il y a aussi Gargon.

On a essayé TERRA y'a deux jours, mon fils de 8 ans a adoré.

On a fait 3 parties de suite, on a pas sauvé la terre mais on a compris pourquoi (trop d'individualisme de la part de mon mari et moi, mon fils était toujours pret à mettre des cartes fortes pour résoudre une crise déclarée, pas nous...)
C'est coopératif et ça fait du bien, en plus quand on commence à avoir les cartes en tête c'est instructif pour les enfants écocitoyens! :)

PNL dit:Sinon Duel Masters c'est super pour jouer à deux: c'est un jeu de cartes à collectionner où les duels font environ 20 minutes.
http://jesweb.net/zoom/duelmasters

D'une part, DM c'est pas très motivant pour un gamin qui n'a pas vu le dessin animé. Je vois ça d'ici : "tu as bien compris ? vas-y, construis ton deck !". :lol: D'autre part, la question était pour jouer à trois.

Bombyx dit:D'autre part, la question était pour jouer à trois.


Autant pour moi, j'avais mal lu ! Oublions Duel Masters alors...

PNL

Gramou dit:Enfin bon, il y en a plein d'autres : Boursicocotte, La Guerre des moutons, Mamma Mia, Halli Galli, Bohnanza, Le Grand Dalmuti, Crazy Circus alias Maniki, Monstro Folies, ...

Boursicocotte est excellent, mais 7 ans c'est trop jeune. Et à 3, c'est nettement moins bien qu'à 4 ou 5 AMHA...

Biberbande !!!

en plus ils vont bien se marrer et faire travailler leur mémoire par un mécanisme tout simple !

Jetjet dit:Biberbande !!!
en plus ils vont bien se marrer et faire travailler leur mémoire par un mécanisme tout simple !


Tu dors avec ou quoi ? Tu nous le resort à chaque fois celui là ! :D

Merci à tous pour vos commentaires avisés. :D

J'ai essayé avec le plus vieux de mes neveux "Balloon cup", j'ai aimé, lui moins."Blue moon" nous a plu à tous les deux...(mais c'était gagné d'avance vu que mon neveu a déjà joué à magic et Yu Gi oh). :idea:

Pour le jeu à trois et suivant vos avis, je vais essayer "Micro-mutants...Je vous tiens au courant. :wink: