Quels jeux parmi les suivants se jouent bien à 2

Hello,

pourriez-vous me dire si vous avez déjà joué à ces jeux dans une config 2 joueurs et s’ils tournent bien? J’ai des doutes sur certains à cause de certains mécanismes :

Quadropolis
Isle of Skye
Camel up
Flash Point (aka au feu 911 pompiers)
Biblios
Escape la malédiction du temple
Five Tribes

Nous jouons exclusivement à 2 ( pas le courage d’expliquer les règles lol) aux jeux suivants : 7 Wonders, Ascension, Au-Delà De Thèbes, Battlelore, Carcassonne, Citadelles, Descendance, Dominion, Egizia, Jaipur, Jamaica, L’Âge De Pierre, L’Île Interdite, La Crique Des Pirates, Le Signe Des Anciens, Les Aventuriers Du Rail, Les Bâtisseurs, Les Cités Perdues, Les Colons De Catane, Les Géants De L’Île De Pâques, Les Évadés De Cartagena, Minivilles, Mr. Jack Pocket, New York 1901, Pandemic cthulhu et legacy, Patchwork, Race For The Galaxy, Salem, Seasons, Settlers, Sobek, Splendor, Star Realms, Takenoko, Tikal II, Tobago ,Zombicide

SI vous trouvez des similitudes entre 2 jeux de ces 2 listes, et si ça peut nous aider n’hésitez pas ! merci

Up

Isle of Skye fonctionne bien à deux. J’y ai joué tout l’été avec ma femme.

je joue également souvent à Five Tribes à deux et c’est exellent, peut-être même plus stratégique car la phase d’enchère permet de jouer deux fois de suite et donc de “comboter”.

je n’ai jamais joué à Camel-Up à deux par contre et je ne pense pas qu’il soit vraiment fait pour ça. Mais qui sait…?

Mais il y a de très bons jeux exclusivement pour deux joueurs: 7 Wonders duel, Kahuna, Patchwork, Trambahn, Jaïpur pour ne citer que ceux là.

+1 pour Five tribes qui tourne bien à 2 joueurs.

sinon un gros ++ pour 
7w duel et son extension Panthéon 
et
Kanagawa

Super, merci de vos réponses ! je suis rassuré pour Isle of skye, trop envie de l’essayer mais le système d’enchères me faisait pensé que c’était même pas la peine d’essayer pour 2 joueurs. J’ai aussi entendu que du bien de 7 wonders duel mais j’ai déjà 7 wonders de base avec toutes ses extensions (leaders, cities, babel, et wonder pack) et je n’ai pas trop envie de tout racheter, sachant que le thème va faire doublon.

dslée je n’ai joué à aucun

à deux notre best of :
splendor (très bon)
patchwork (top, et beau)
notre chouchou : port royal (vraiment bien)
tottén schotten
aramini circus 
le petit chaperon rouge
longhorn
spellcaster
star realms
on peut essayer codenames et c’est assez sympa

voilà si ça peut donner des idées

goomba_ dit : J'ai aussi entendu que du bien de 7 wonders duel mais j'ai déjà 7 wonders de base avec toutes ses extensions (leaders, cities, babel, et wonder pack) et je n'ai pas trop envie de tout racheter, sachant que le thème va faire doublon.

J'ai déjà le 7 Wonders de base et toutes ses extensions, je peux te garantir que les sensations de jeux pour la version duel sont bien différentes, dommage de passer à coté...

oui star realms, patchwork (superbe version ios au passage) et splendor (idem) sont excellents, nous les avons gardés.

quid de quadropolis?

Je pense retenir isle of skye, five tribes et port royal, avez-vous aussi plus d’avis sur ces 3 là?

Isle of Skye est bon a deux, mais meilleur a plus de joueurs a mon avis.
Five Tribes est excellent a 2.
Port Royal est aussi bon a 2 qu’a plus de joueurs.

Regardes aussi du cote de Raptor si tu ne joues qu’a 2 joueur.

Quadropolis est vraiment à deux aussi parce que le choix est tout de même restreint.

D’accord merci. Prunelle tu dis qu’il est vraiment…?

Oups… Il est vraiment bien :slight_smile:

Je joue bcp à 2 mais ne connais aucune de tes propositions, désolé. Intéresse par les avis sur  quadropolis , merci :slight_smile:
Par contre, raptor, mr. Jack, kahuna, Jaipur, smallworld, Carcassonne sont d’excellents choix à 2 !

Il y a aussi les jeux de Seb Duj qui sont très bons à 2 : Deus, Troyes, Tournay…
Tzolkin aussi en gros jeu
Les Cités Perdues et il ne faut pas passer à côté de 7W Duel (même en ayant 7w de base)

Que valent Cyclades et arcadia quest a 2 ?

Je confirme l’excellence à deux joueurs des Pearl Games Deus, Troyes ou Bruxelles

Dans la liste initiale, Isle of Skye ou Five Tribes sont très bons dans cette configuration; Quadropolis n’est pas idéal car un bon nombre de tuiles sont “neutralisées”

Le 7 Wonders Duel & Patchwork sont les meilleurs duo sortis cette année amha (avec Star Wars Rebellion, mais là c’est autre chose) :wink:

Nous adorons aussi les Mister Jack, notamment le pocket

Alfa dit :Que valent Cyclades et arcadia quest a 2 ?

Je trouve Cyclades excellent à deux, avec pas mal de rebondissements inattendus possible. Mais attention les avis sont partagés, d'autres trouve que Cyclades à deux est moins bon qu'à plus, perso je trouve juste que c'est une ambiance différente mais excellent dans les deux cas.

Je crois ne pas avoir vu:
Asante et/ou JAmbo
Babel (vraiment Top)
Cacao
Akrotiri
Bublle pop
Daxu
Thunder and Lightning
Roma (très sympa aussi)
La vallée des Rois
Dice City est sympa aussi à 2.

Bref, il y a du choix mais il est vrai que 7 Wonder Duel est vraiment très très bon et plait beaucoup !!
+1 aussi pour SpellCaster, passé totalement inaperçu mais extrêmement bon à 2.

Ah, il y a aussi Shangaien qui est peu connu mais très bon !! Et dans une gamme “au-dessus” niveau temps de jeu “Settlers” (mon chouchou).

Pour Camel Up: non, pas rigolo à 2.
Sinon peut-être Istanbul qui tourne bien à deux.

Ah, ah, si encore 1 après j’arrête : “PAGODE”, il est sympa aussi celui-là…Oui on joue beaucoup aussi à 2 à la maison, nous sommes 3 (ma femme, mon fils de 9 ans et moi) et quand l’un des 2 ne veut pas jouer, j’arrive à convaincre l’autre  !!
Bon j’arrête de réfléchir sinon je vais en trouver d’autres :wink:

Je savais que j' en oubliais au moins un: 

Trambahn