Default
Panpa
Panpa
Merci encore pour toutes c’est précieuse précision. J’aurai une dernière question. Voilà je viens d’apprendre qu’il était possible de jouer plusieurs fois des cartes condition pendant le tour de l’adversaire par contre il est pas indiqué dans la règle si on peut jouer deux fois la même (exemple l’adversaire gagne 3 jetons et la carte se joue quand l’adversaire gagne 3 jetons. Si j’ai cette carte en double ai-je droit de la jouer deux fois ?)
gael42
gael42
Panpa dit :Merci encore pour toutes c’est précieuse précision. J’aurai une dernière question. Voilà je viens d’apprendre qu’il était possible de jouer plusieurs fois des cartes condition pendant le tour de l’adversaire par contre il est pas indiqué dans la règle si on peut jouer deux fois la même (exemple l’adversaire gagne 3 jetons et la carte se joue quand l’adversaire gagne 3 jetons. Si j’ai cette carte en double ai-je droit de la jouer deux fois ?)

Je dois avouer que je ne sais plus trop.

Genre, si la Condition est "l'adversaire possède au moins 6 jetons Pouvoir", pour moi, tu peux parfaitement jouer 2 fois la même Condition.

Mais si la Condition est "l'adversaire gagne 3 jetons Pouvoir"... Là, j'ai un doute. J'aurai tendance à penser qu'on ne peut jouer qu'une carte. Sauf si l'adversaire gagne 6 jetons Pouvoir ou plus.

En gros, je fais une différence entre "dans la durée" (posséder des Allié/Objet/jetons Pouvoir) et "sur le moment" (déplacer une carte, éliminer un Héros, gagner des jetons).

En fait, il faut voir si on considère qu'on joue les 2 cartes Condition identiques "en même temps" ou "l'une à la suite de l'autre". Dans le premier cas, alors, ça passe. Dans le deuxième, ça passe uniquement pour les Condition "dans la durée".

Mais peut-être suis-je trop sévère. ^^
 

WandaV97
WandaV97
Hello tout le monde, j’ai une question qui nous taraude durant nos parties de Villainous… lorsque une carte indique « Éliminez un héros » (par exemple la carte « Vengeance » de Gothel, ou la carte « tendre un piège » du prince Jean), est ce qu’il faut un allié pour effectuer cette action?? Parce que nous partons du principe que non, que le simple fait qu’il y ai écrit « éliminez un héros » permet de le faire peu importe s’il y’a des alliés.
Merci d’avance pour vos éclaircissements!
Hice88
Hice88
Bonjour je viens ici car je viens de regarder 2  3 vidéos YouTube sur des parties de Villainous et j avoue être rester de marbre car j ai l impression que moi et ma compagne n avons rien compris !

Nous déplaçons notre figurine sur un lieu puis nous effectuons UNE action . Et nous jouons seulement une carte par tour ! 

Alors que dans les vidéos que j ai ou voir (en FR) . Les joueurs se déplacent sur un lieu puis ont la possibilité de faire toutes actions du même lieu ! C est à dire  exemple 

Prince Jean  tour 1 :
Va sur prison
prend 3 jetons 
Joue le shérif de nottingham 
Et ensuite se défausse du reste de sa main 

c est comme ça qu il faut jouer ? 

Ah et dans la même vidéo, je comprends qu on peut jouer autant de cartes que l on a de jetons à dépenser dans leurs coûts. 

Vous confirmez ? 
Cromkrull
Cromkrull
tu effectues (ou non car tu as le choix) toutes les actions disponibles (donc non cachées par des héros) et oui également pour les cartes tant que tu peux payer leur coût, tu peux les jouer, mais attention tu ne peux jouer qu'un nombre de cartes égal aux icones correspondant, relis bien la règle et la fonction des icones; je ne l'ai pas sous les yeux. 
Hice88
Hice88
Merci beaucoup