46
réponses
0
follower
Par : Krazey | lundi 16 juin 2003 à 11:26
Default
Krazey
Krazey
Devant le nombre de prix qu'il peut y avoir, je me demandais celui auquel vous faites le plus confiance ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
MrDindon
MrDindon
Ben j'ai du mal à me décider alors je ne vote pas mais ... je dirais en gros que le jeu qui reçoit l'As d'Or à Canne et le Spiel Des Jahres ne doit pas être trop mauvais non ?

Donc j'hésite entre les deux ... :roll:

Bon je m'explique quand même un peu ... la mentalité allemande en ce qui concerne le jeu est quand même différente de celle des Français. Etant Belge, nous sommes plutôt un mix des deux.

D'un côté la conception allemande du jeu, à la belle mécanique et aux thèmes familliaux, de l'autre les jeux 'à la française', peut-être un peu plus fun et innovants. Donc si un jeu obtient ces deux récompense c'est qu'il rassemble toutes ces qualités ... voilà voilà
Mon top
Aucun jeu trouvé
faidutti
faidutti
Il y en a quatre sur les six que je tiens pour crédibles... comment je vote?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Krazey
Krazey
Donnez juste celui qui est le plus crédible... Et oui, PhpBB c'est bien, mais ça fait pas tout !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Docteur Mops
Docteur Mops
Comme je suis d'un naturel assez naïf, (et impliqué à la fois dans l'As d'Or et le Trictrac machin qui peuvent difficilement être comparé), j'accorde de base ma confiance à l'ensemble des prix

Mais s'il y a des prix qui manquent de crédibilité comme le dit Bruno Faidutti (et ce n'est peut-être pas le seul), j'aimerais bien qu'il nous l'explique. D'autant que je ne connais pas par le détail le foctionnement de tous.
Mon top
fredm
fredm
bruno faidutti dit:Il y en a quatre sur les six que je tiens pour crédibles... comment je vote?


Lesquels Bruno ?
Ton point de vue m'intéresse. Je ne dois pas être le seul dans ce cas...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjaman
Pyjaman
Je ne pense pas que ce soit tant un problème de crédibilité, mais un problème de concordance au niveau goûts.

Je vais me prendre pour exemple :

. Je trouve le Spiel des Jahres trop familial : je préfère les jeux pour "hard gamers", même si certains ont aussi été primés par le SdJ. Et puis, j'ai été excessivement déçu par Villa Paletti l'an dernier.

. Le jeu de l'année français est un pendant au SdK : la sélection est plutôt bonne, mais tout un temps soit peu plus "profond" que les autre ne sera pas élu.

. Le Tric Trac d'Or est sympathique mais je n'aime guère les critères de sélection des jeux qui mettent de côté certains jeux que j'apprécie énormément (mais qui n'ont pas été suffisament noté ou n'ayant aps reçu suffisament de notes).

. L'AS d'Or de Cannes a su élire de bons jeux comme de moins bons (à mon aivs, comme toujours), et je trouve qu'il y avait tellement de catégories qu'on s'y perdait un peu (As d'Or, super As d'Or, super As d'Or de la décennie, etc.)... mais tout ça va mieux depuis quelques années où je suis bien plus en accord avec les choix retenus, et la sélection 2003 avait de la gueule :wink:
A ce propos, il n'y a eu qu'une seule distinction en 2003, l'As d'Or et pas d'autre prix ?

. Je rajouterai les NetJeux qu'Ankou organisait et que j'aimais particulièrement : c'était un peu le DSP français. Paix à son âme.

. L'IGA et le DSP semblent être ceux qui correspondent le plus à mes goûts (de par les finalistes et leur), et comme il faut en choisir un, j'ai voté pour le moins récent (le DSP) et j'ai peut-être écarté l'IGA à cause de la disparition en 2003 de la section "meilleur jeu pour 2 joueurs".
Mon top
Aucun jeu trouvé
Nono
Nono
Je les connais assez mal dans l'ensemble.
- Le SDJ n'est plus trop une réference pour moi car quelques uns de leurs jeux primés ne me plaisent pas du tout et jamais aucun Knizia n'a eu le prix.
- Le JDA est un peu trop récent pour pouvoir être une référence mais il a un bon potentiel.
- Le trictrac conserne les jeux entrés dans la base et auxquels beaucoup d'internautes ont donné une bonne note, ce n'est pas mal mais cela exclu quelques bons jeux moins médiatisés ou arrivé trop tard dans la base pour la selection et trop tot pour la selection suivante (cependant c'est une bonne référence)
- Cannes, je ne connais pas trop mais j'en ai entendu beaucoup de mal cependant leur derniers lauréat semble faire l'unanimité, il se peut même qu'il obtiennent également le SDJ. Cannes et le JDA risque de faire double emploi peut-etre.
- Le DSP semble le mieux correspondre à mes gout (Puerto, E&T, Lowenhertz, Tikal, ...) mais je vais voter pour l' IGA, qui à decerné sont prix à Puerto Rico egalement, en guise d'encouragement.

Nono.
Mon top
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher monsieur Rody,

Rody dit:. Le Tric Trac d'Or est sympathique mais je n'aime guère les critères de sélection des jeux qui mettent de côté certains jeux que j'apprécie énormément (mais qui n'ont pas été suffisament noté ou n'ayant aps reçu suffisament de notes).


Heuuu, j'comprends pas là ? :roll: Il manquait quoi comme jeux ? Pour cette année, il suffit de donner tous un avis sur les jeux que vous connaissez, et s'ils sont pas dans la base, vous les entrez :lol:

Et puis, Dschunke, TT d'Or en 2002, a fini 3eme du DSP 2002 et Médina, TT d'Or en 2001, a fini 2eme au DSP 2001 :shock:

Pour le TT d'Or, en fait, je n'y accorde aucune confiance, il y a Monsieur Krazey dans le jury depuis le début, et je suis sûr que cette année il va revenir :P

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal
Mon top
Aucun jeu trouvé
XavO
XavO
Evidemment, tout le monde a oublié les XavO d'OR...

Moi le premier d'ailleurs ! :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Krazey
Krazey
Monsieur Phal dit:
Pour le TT d'Or, en fait, je n'y accorde aucune confiance...

Mon oeil, les deux votes c'est vous et le Doc !
Monsieur Phal dit:
il y a Monsieur Krazey dans le jury depuis le début, et je suis sûr que cette année il va revenir :P

Purée quel sale type ce krazey :wink:
xavo dit:
Evidemment, tout le monde a oublié les XavO d'OR...

XavO, si j'ai pas mis le Xavo D'or dans la liste, c'est simplement pour laisser une chance aux autres :lol: :D :P

Krazey
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjaman
Pyjaman
Monsieur Phal dit:Heuuu, j'comprends pas là ? :roll: Il manquait quoi comme jeux ? Pour cette année, il suffit de donner tous un avis sur les jeux que vous connaissez, et s'ils sont pas dans la base, vous les entrez :lol:


Si je ne m'abuse (mais peut-être m'abuse-je, cela ne m'étonnerait guère), les critères de sélectionnabilité (quel beau mot) au Tric Trac d'Or sont (je copie/colle) :
De plus, les jeux soumis au grand jury devont avoir reçu un minimum de 5 avis sur le site Tric Trac et avoir une moyenne égale ou supérieure à 4.0000 !

Un jeu qui me plait beaucoup et qui a reçu moins de 5 notes ou qui a eu plus de 5 notes et qui a une moyenne infèrieure à 4 ne sera pas sélectionné.
Ca me gène tout simplement car j'aurai toujours un doute : si ca se trouve, y'a plein de gens qui ont aimé ce jeu, qui ont été méchants de ne pas le critiquer positivement, et voilà, paf, il n'atteint pas les 4.01 de moyenne globale et n'est pas sélectionné. Je suis plus que frustré ! Mais je suis d'un naturel très frustrationnable...

Comme je le disais, c'est une affaire de goût.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur Rody,

Ben, c'est pareil pour le DSP il me semble... Si pas assez de monde propose tel jeu, ben il ne sera pas dans la liste...

Au regard des 2 premières années du TT d'Or, je ne vois pas très bien quel jeu n'était pas dans la liste alors qu'il méritait de gagner... Je pense que 5 avis sur un bon jeu, surtout que la progression en nombre d'avis est assez phénoménal (bientôt 4000 !!), ce n'est pas énorme ! D'autant que nous, le docteur Mops et moi-même pouvons toujours rattraper un jeu qui n'aurait pas atteint la limite et qui devrait y être, surtout que nous sommes disposé à recevoir des requêtes d'alerte de joueurs éclairés qui auraient détecté une perle rare qu'eux seuls auraient vue :lol:

Bref, il me semble que la question de Monsieur Krazey porte sur la confiance, j'imagine qu'il veut dire s'intéresser à un jeu qui reçoit la distinction. Je ne peux, cher Monsieur Rody, que vous conseiller d'essayer Dschunke, c'est un bon jeu :wink:

Bien à vous de cordialement ludique

Monsieur Phal
Mon top
Aucun jeu trouvé
faidutti
faidutti
Et mon prix à moi, hein ? D'ailleurs, j'ai déjà les trois finalistes dans ma tête - il y a un qui commence par A, un par B et un par C - mais je n'arrive pas à me décider pour le grand vainqueur. Vous devrez donc attendre jusqu'à ce que je me sois concerté avec moi-même et décidé...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Nono
Nono
Monsieur Phal dit:surtout que nous sommes disposé à recevoir des requêtes d'alerte de joueurs éclairés qui auraient détecté une perle rare qu'eux seuls auraient vue :lol:

J'ai déjà signalé que "Trias" avait été un oublié de la saison 2002 (selon moi), il a maintenant ses 5 avis et ses 4 points dépassés, il aurra peut-être un rattrapage pour la saison 2003 ? Qu'en pensez-vous ?.
Mon top
Guyomar
Guyomar
Faudrait tirer ça à la Courte Paille..... :lol: :oops: Oui parce que Courte paille....TT d'or....avec Krazey....désolé, c'est lourd (private joke) :oops:

Plus serieusement, je pense que tous les prix cités ont un côté utile. C'est une info comme une autre et un moyen de promotion du jeu qui peut-être efficace. Ce qu'il ne faut pas, c'est prendre ça pour paroles d'évangiles.
Les prix récompensent suffisamment de type de jeux différents pour que chacun y trouvent son compte.

Et puis il ne faudrait pas qu'on assiste à un trop grande prolifération des prix et récompenses. Parce que c'est connu trop de prix tue le prix :lol: :shock: :oops:

Pas vraiment convaincant tout ce que je dit....je suis en pleine bayrousation :? Cette année c'est fête de l'Huma :wink: On peut supprimer ses messages :?:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Chère Madame et cher Monsieur,

Le truc qui me surprend le plus, c'est que la majorité a l'air de pencher pour le SDP plutôt que sur le SPJ parce que genre "vous vous rendez compte ils ont mis TransAmérica dans les finalistes"... Il me semble que Trans América était aussi dans les finalistes du SDP ! :roll:

Je finis par croire qu'un prix est sérieux s'il récompense le jeu que l'on aime ! Je crains que l'évolution du marché, de l'offre et des mécaniques ludiques conduisent à trouver de moins en moins de jeux consensuel. À force de jouer avec de nouveaux joueurs, dans les soirées Tric Trac ou avec des amis qui ne jouaient pas, mais qui s'intéressent maintenant aux jeux, j'ai remarqué une plus grande diversité de goûts. Alors forcément...

Je crois que dénigrer tous les prix qui n'ont pas porté "Puerto Rico" aux nues en 2002 est assez risible finalement, parce que l'air de rien, c'est ce qu'il est en train de se produire avec se petit sondage anodin. Ce Monsieur Krazey, quel vicieux... :lol:

Bien à vous de cordialement ludique

Monsieur Phal
Mon top
Aucun jeu trouvé
JJL
JJL
Je ne m'intéresse pas aux jeux de société depuis assez longtemps pour connaître tous ces prix, alors j'ai juste regardé combien j'en avais parmi les lauréats : les 4 derniers pour le SdJ, 4 en tout pour le DSP, 1 (sur 1 ! donc ça ne compte pas vraiment) pour le JdA.

Sans parler de crédit, celui qui m'a le plus influencé est le Spiel des Jahres (même si je regrette un peu d'avoir pris Villa Paletti...), donc j'ai voté pour lui. J'ai pris certains jeux parce qu'ils avaient reçu le SdJ (mais aussi et en plus à cause des critiques sur le net).

Comme je m'intéresse maintenant à des jeux à priori plus complexes ou réservés aux passionnés, je vais sans doute plus regarder le DSP qu'avant.
Cela-dit, j'ai acheté des lauréats du DSP non pas à cause de ce prix, mais uniquement grâce aux critiques très positives sur le net, et certains lauréats sont aussi lauréats du SdJ ! Donc, pas vraiment d'influence...

Pour finir, je n'ai jamais regardé les prix américains, donc, toujours sans parler de crédit ou de sérieux de ces prix, ils ne m'ont jamais influencé.
Pyjaman
Pyjaman
Monsieur Phal dit:Je finis par croire qu'un prix est sérieux s'il récompense le jeu que l'on aime !

Ben.. oui ! Cela prouve que nos goûts sont plus proches de ceux qui décernent tel prix plutôt que tel autre... donc on s'y fie plus. Rien de bien particulier, là, non ?
Je crois que dénigrer tous les prix qui n'ont pas porté "Puerto Rico" aux nues en 2002 est assez risible finalement


En ce qui me concerne, c'est plutôt un truc qui m'embête : j'enai marre de voir Puerto Rico gagner ici et là. Il y a d'autres jeux qui mériteraient eux aussi un prix. Cela n'enlèverait rien à l'excellence de PR, mais ça montrerait qu'il existe justement autre chose que PR.
D'un autre côté quand je vois que Villa Paletti a devancé PR au SdJ, ça m'ennuie un petit peu : PR n'avait pas grand chose à faire dans la liste du SdJ, soit, mais VP ne méritait à mon avis pas vraiment la première palce (ni la seconde d'ailleurs). D'où le fait que je ne m'intéresse que moyennement aux jeux primés par le SdJ, vu qu'ils ne correspondent pas à mes goûts de manière générale.
Mon top
Aucun jeu trouvé
jmguiche
jmguiche
Pour savoir si un prix est sérieux, il faudrai connaitre au moins :

Son objectif, quel type de jeu il souhaite promouvoir.
Les compétences du jury
La méthode de travail du jury
L'indépendance du jury
Les criteres de selection de jeux présentés au jury
La manière dont cette selection c'est véritablement faite.

Comme je ne connais (presque) rien à tout ca, je ne vais pas voter !!!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Jabberwock
Jabberwock
Au moins cette année pour l'as d'or on connaissait en gros l'objectif du prix et la compétence de certains membres du jury donc, même si perso j'ai voté pour le jda, on peut considérer que ce prix, cette année, est sérieux, d'ailleurs je suis d'accord avec le choix du lauréat :)
Le jda est jeune mais je connais un membre du jury et puis y a francois haffner(!) et en plus il est français donc avec des gouts de français...d'où mon choix!
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher MOnsieur Rody,

Rody dit:
Monsieur Phal dit:Je finis par croire qu'un prix est sérieux s'il récompense le jeu que l'on aime !

Ben.. oui ! Cela prouve que nos goûts sont plus proches de ceux qui décernent tel prix plutôt que tel autre... donc on s'y fie plus. Rien de bien particulier, là, non ?


Oui, bien sûr d'évidemment, sauf que la question est "Quel est la récompense ludique auquelle vous donnez le plus de crédit ?" et non "Quel est la récompense ludique dont vous vous sentez le plus proche ?". Bien sûr, la réponses risque d'être à peu près la même, mais les arguments pas forcément. Et je crois que là, ce sont les arguments avancés qui me "choquent" un peu.

Je rejoins donc tout à fait la pensée de Monsieur jmguiche qui résume très bien la chose finalement... Ce qui me donne envie de voir un résumé du fonctionnement de chaque prix sur Tric Trac ! Si je trouve un peu de temps, je m'y colle :lol:

En fait, je crois que Monsieur Krazey a mal formulé sa question :wink:

Bien à vous de cordialement ludique

Monsieur Phal
Mon top
Aucun jeu trouvé
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur Nono,

Nono dit:
Monsieur Phal dit:surtout que nous sommes disposé à recevoir des requêtes d'alerte de joueurs éclairés qui auraient détecté une perle rare qu'eux seuls auraient vue :lol:

J'ai déjà signalé que "Trias" avait été un oublié de la saison 2002 (selon moi), il a maintenant ses 5 avis et ses 4 points dépassés, il aurra peut-être un rattrapage pour la saison 2003 ? Qu'en pensez-vous ?.


C'est un cas d'école... Va faloir qu'on en discute avec le commité, on va faire une réunion, bientôt, pour mettre au point et préparer le Tric Trac d'Or 2003. Il faudrait que cette année on s'y prenne un tout petit peu plus tôt.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal
Mon top
Aucun jeu trouvé
XavO
XavO
bruno faidutti dit:Et mon prix à moi, hein ? D'ailleurs, j'ai déjà les trois finalistes dans ma tête - il y a un qui commence par A, un par B et un par C - mais je n'arrive pas à me décider pour le grand vainqueur.


Heureusement que tu connais pas tout l'alphabet ! :lol:
Mon top
Aucun jeu trouvé
XavO
XavO
J'ai voté DSP parce que le prix semblait le plus accés sur les jeux de stratégies/tactiques.

Mais pour etre tout a fait franc je n'en suis pas vraiment sur et ces prix m'indifférent pas mal. J'aime bien regarder la sélection de tous les jeux, y voir des jeux que je ne connais pas pour éventuellement les découvrir plus tard : ça donne des idées. Mais alors le premier, second ou troisième, je m'en tape pas mal. Quand à l'actualité des prix je m'en contrefout puisque les 3/4 des jeux me sont complétement inconnus. On verra lors d'un futur achat.

Je pense qu'on est immanquablement un jour déçu par le gagnant d'un prix et on apprendra alors à moins s'y fier. Tous les prix auront un jour le même sort car aucun jury ne peut coller à des gouts si divers et variables. Il y aura peut-être des prix qui correspondent plus à une personne qui s'en servira préférentiellement pour découvrir des jeux de temps en temps. Néanmoins, le joueur averti ira voir malgré tout, avant achat, toutes les critiques et avis du web. Pour moi, ca sert donc a faire découvrir des jeux. Notez que y'a des tas de francais qui se demandent vraiment ce que c'est que ce "deucheur chpil prasse" : la marque du jeu ou ... ? J ele sais, ce fut mon cas :)
Donc : tout ca c'est bien pour faire parler des jeux et tous les prix y parviennent, je les suis donc tous avec le même (manque d') intèrêt même si je me suis dit que le DsP me correspondait plus. J'attends d'ailleurs avec impatience le prochain XavO d'Or qui me correspond merveilleusement.

Enfin, je pense que le professionnel est d'avantage impliqué dans ces fêtes du "milieu ludique". Il voit en bien mieux ce qu'il y a "derrière" ces prix.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjaman
Pyjaman
Monsieur Phal dit:Oui, bien sûr d'évidemment, sauf que la question est "Quel est la récompense ludique auquelle vous donnez le plus de crédit ?" et non "Quel est la récompense ludique dont vous vous sentez le plus proche ?". Bien sûr, la réponses risque d'être à peu près la même, mais les arguments pas forcément. Et je crois que là, ce sont les arguments avancés qui me "choquent" un peu.


Attention, pour moi se sentir proche, c'est uniquement être en accord avec les prix décernés. Celà sous-entend qu'on connaissait déjà les jeux vainqueurs et que l'on ne fait qu'approuver. Ce n'est pas mon cas.

Je ne connaissais pas Torres jusqu'à il y a quelques mois, et je l'ai acheté plus pour le DSP qu'il a reçu que pour le SdJ qu'il a reçu également (tout ça agrémenté des avis des internautes, bien entendu).

Et pourquoi j'ai fait confiance aux DSP ? Tout simplement car beaucoup de jeux nominés et/ou vainqueurs sont déjà dans ma ludothèque et que j'ai sensiblement les mêmes goûts que ceux qui les élisent.

Bref, je pense que tout ça est très lié.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur Rody,

Ha, d'accord... Alors je comprends encore moins le reproche que vous faites au Tric Trac d'Or :lol:

Bon, je taquine... Mais comme vous dites que ça ne fait qu'attirer votre intérêt de l'attention, en fait, ben comment pouvez-vous reprocher aux Tric Trac d'Or de ne pas avoir prix tel ou tel jeu en considération ? Médina et Dschunke ne sont pas de trop mauvais jeux. Enfin, je crois puisqu'ils ont été au DSP... Je pense, j'espère, que des internautes on découvert ces 2 jeux (et les autres de la liste) grâce au truc "Les jeux les plus mieux de 2002" dans le menu de gauche là, juste là...

Bien à vous de quoi j'insiste, ben oui quoi, mince... :lol:

Monsieur Phal
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tric Trac
Tric Trac
Ce qui compte, ce n'est pas tant le prix lui-même mais sa visibilité aussi bien auprès du grand public que des acheteurs qui vont ou pas référencer le jeu lauréat.
Les méthodes de sélection vont différer d'un prix à un autre et je crois que coller un label (quelqu'il soit à l'exception du Concours Lépine) sur une boîte de jeu a un caractère un tant soit peu rassurant qui peut éventuellement faire pencher l'acte d'achat vers un jeu plutôt qu'un autre...
Mais l'importance d'un prix est bien relative et ne substitue pas au travail de fonds et de terrain qui doit être fait pour assurer la promotion d'un jeu.
Mamba se vend parce que d'abord c'est un bon jeu mais aussi parce que Christophe Berg multiplie les occasions de le faire connaître et prend son baton de pélerin pour aller prêcher la bonne parole partout en France...
Ce qui marche pour Mamba marche aussi pour de nombreux éditeurs de taille moyenne qui s'investissent corps et âme avec des moyens limités. La lutte n'est évidemment pas égale avec les mastodontes du secteur, bien souvent portés par une licence, mais petit à petit les mentalités évoluent et les choses arrivent...
Tric Trac
Tric Trac
Imaginez une question différente: si vous êtes l'auteur d'un jeu, quel prix préfèreriez-vous obtenir ?
A l'heure actuelle la réponse semble évidente: le Spiel des Jahres.

Pour nous (gens qui arpentons le web ludique régulièrement), les prix ne me semblent pas avoir énormément d'importance puisque grâce au travail de découvreur de TricTrac et autres, on est presque toujours informé des bons jeux avant qu'ils ne soient primés.

Merci par exemple à JeuxSoc d'avoir remis en lumière Unanimo, merci à Cocktail Games de l'avoir réédité et bravo pour son prix 2003 !
Tric Trac
Tric Trac
Phrase rituelle: le visiteur ci-dessus c'est moi (PNL).
Default
Pyjaman
Pyjaman
Monsieur Phal dit:Bon, je taquine... Mais comme vous dites que ça ne fait qu'attirer votre intérêt de l'attention, en fait, ben comment pouvez-vous reprocher aux Tric Trac d'Or de ne pas avoir prix tel ou tel jeu en considération ? Médina et Dschunke ne sont pas de trop mauvais jeux. Enfin, je crois puisqu'ils ont été au DSP... Je pense, j'espère, que des internautes on découvert ces 2 jeux (et les autres de la liste) grâce au truc "Les jeux les plus mieux de 2002" dans le menu de gauche là, juste là...


Je n'ai pas que les jeux primés ayant gagné le Tric Trac d'Or n'étaient pas bons.
Je pense juste qu'il y certains jeux qui ont été écartés (à cause des critères de sélection) et qui auraient largement eu leur place :
. Abenteuer Menschheit (pas assez d'avis)
. Canal Grande (5 votes, mais c'est trop tard)
. Carcassonne 2 (10 votes, mais c'est trop tard)
. Trias (5 avis, mais c'est trop tard)
. Tyros (3 avis > 4 mais pas 5 votes, trop tard aussi)

Ces quelques jeux n'auront jamais eu leur chance (trop tad pour 2002, et ce ne sont pas des crus 2003). Peut-être car ils n'étaient pas rentrés en base, peut-être car ils n'avaient pas le nombre d'avis requis... mais j'aurais aimé les y voir.

Par exemple, le prix du jeu de l'année français choisit tous les jeux ayant été édités en français au cours de l'année, et à partir de là ils font une sélection (qui ne correspond pas à mes goûts, mais c'est une autre histoire).
Les jeux de sélectionnés Tric Trac correspondent dans l'ensemble à mes goûts, mais il manque quelques essentiels qui auraient pu changer les résultats (Trias, par exemple).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur Rody,

mmmmmmmm, comment dire, ces jeux ne sont ni dans les finalistes du SDJ ni du DSP... Enfin, je crois... Et je ne suis pas certain que les jeux que vous citez auraient boulversé les résultats...

Vous dites que les jeux du prix de l'année sont choisi parmis tous les jeux édités dans l'année, mais pour le Tric Trac d'Or aussi, comme tous les prix d'ailleurs. Sur Tric Trac tout le monde, je le répète, peut saisir des fiches, si un jeu n'est pas dans la base ou n'a pas assez de notes, c'est peut être simplement qu'il n'a pas le potentiel... :roll:

Et puis quand vous jouez, vous ne jouez pas seul. Si un jeu vous plait vraiment de beaucoup, donnez votre avis dessus, et demandez à vos camarades de venir donner leur avis positif aussi ! 5 avis, je le répète, ce n'est pas la mort à trouver. :lol:

Et puis, je crois que "canal grande" est dans la liste des potentiels 2003, mais il n'y a pas votre avis :P

A mon sens, seuls les jeux sortis à la dernière limite dans la semaine (ou du mois) juste avant posent problèmes, mais la proposition de sélection glissante ou je ne sais plus là, résoudra certainement ce problème.

Et puis, comment croyez-vous que fonctionne un jury de 8 ou 10 personnes qui regarde une liste de tout ce qui est sorti dans l'année ?

Je crois que le système actuel est équilibré dans la mesure où il supporte largement, à mon sens, la comparaison avec les listes des autres prix, pas de Trias, de Carca 2, de Abenmachin ou deTyros au Dsp, SdJ et autre IGA. Je dirais juste que le Tric Trac d'Or, y'a pas plus transparent et ouvert ! 8) Mais attention; je ne dis pas que c'est le mieux, juste que je ne comprends toujours pas votre position vis à vis du Tric Trac d'Or qui n'a d'autre prétention que de mettre en avant les meilleurs jeux préférés des internautes qui ont donné leur avis sur TT :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal
Mon top
Aucun jeu trouvé