Quel nouveaux jeux (2018/2019) qui tournent bien à 2 (niveau moyen et expert light)

Salut tout le monde,

Je recherche de nouveaux jeux (2018/2019)  niveau expert pas trop lourd, qui tournent bien à deux avec des thèmes bien marqués, très immersifs .

- jeux qui tournent bien à 2 joueurs
- toujours en vente 
- en francais
- jeux de plateaux dans l’ideal
- niveau moyen et expert light (c’est a dire hors jeux avec 1h30 de règles et 30min d’installation ! C’est souvent décourageant )

Avez vous des suggestions?
Merci

Il y a l’excellent “la vallée des marchands” qui vient d’etre traduit en francais, un deck building très bien fait, qui passe bien à l’echelle de 2 à 4, rapide à mettre en place.

Regarde Onitama.
Il n’y y pas plus rapide à mettre en place, les parties sont rapides et s’enchaînent.

Egalement Patchwork

Il cherche des jeux nouveaux.
D’ailleurs sa question m’intéresse aussi.

Wingspan

Ganymede
Solenia
Gizmos
architectes du royaume de l’ouest
Rajas of the Gange
Fertility

Nagaraja  à venir prochainement
Counterfeiters

Sinon en immersif mais pas vraiment récent:
Horreur à arkham le jeu de cartes
Time Stories

Et + 1 pour ganymede et Gizmos

sans aucune hesitatuon : Gugong

Res Arcana, mais avec le bémol que c’est un jeu de cartes et que le thème est un peu générique. Pour le reste ça me paraît un excellent compromis entre niveau technique et durée de jeu.

N’importe quel Pearl Games récent les yeux fermés

Pourquoi récent?
Ça fait longtemps que j’entends/lis Sebduj dire qu’il teste beaucoup les protos à 2 (avec madame Duj?), et donc que si ça ne lui plait pas à deux, ça ne sort pas chez Pearl Games :wink:

Morgal dit :Pourquoi récent?
Ça fait longtemps que j'entends/lis Sebduj dire qu'il teste beaucoup les protos à 2 (avec madame Duj?), et donc que si ça ne lui plait pas à deux, ça ne sort pas chez Pearl Games ;)

Parce-qu'il veut un jeu récent 2018/2019 =). Sinon oui n'importe lequel ferait l'affaire ^^

C’est vrai que c’est bien de lire les titres de topics, des fois!surprise

Salut tout le monde, j’espere que vous passez un bon week end de paques!
Je UP ce topic :slight_smile:

Mais oui merci !!
as tu essayé de jouer à  SOLENIA et WINGSPAN du coup ?

+1 pour Solenia qui correspond à tous les critères.
La demande du thème immersif m’empêche un peu d’appuyer Driepick pour Gùgong. Si t’arrives à passer outre, te prive pas car c’est un excellent jeu à 2.

gugon un jeu épuré, riche mais pas complexe.

Space Gate Odyssey, de l’expert léger qui tourne bien à 2, d’une durée d’environ 1h30 (1h en version courte) et récent car il vient de sortir laugh

Lorenzo il magnifico

Et +1 pour Ganymede pour du plus léger et très rapide.