Quel jeu solo pour homme de 70 ans hospitalisé ?

Bonjour,

Je recherche un jeu (de type casse tête peut être ? ou autre?) pour un homme de 70 ans hospitalisé... pas forcément habitué aux jeux mais qui aime réfléchir...

Merci de votre aide.

Urbion
Onirim

:arrow: 2 petits jeux de cartes solo!

Il y a toute la série des Smart games qui est vraiment pas mal... (jeux de logique / Casse-têtes), à voir lesquels seraient les plus appropriés car il y en a pour tous les âges et toutes les difficultés.

Sherlock Holmes détective conseil, s'il aime lire et le genre enquête.
Il y a de quoi réfléchir, je pense :)

Kouynemum dit:Sherlock Holmes détective conseil, s'il aime lire et le genre enquête.
Il y a de quoi réfléchir, je pense :)


+1

Même idée sur base de lecture du sujet.

Onirim, pour une petite réussite qui se joue pas mal au feeling.

Equilibrion/Urbon, pour une réussite plus combinatoire et calculatoire. Il faut aussi un peu plus de place que pour Onirim, selon ses conditions d'hospitalisation.

Les jeux édités par Smart Games, dans le genre casse tête à thème (enfin léger, le thème..) avec des tonnes de configurations à résoudre par ordre croissant de difficulté.

GTP/Gagne ton Papa/Katamino, dans le genre casse tête plus abstrait avec du matériel en bois (sauf Katomino Pocket, sauf erreur), si tu as peur qu'un Smart games ait une apparence trop connotée "jouet"

Yomgi44 dit:Il y a toute la série des Smart games qui est vraiment pas mal... (jeux de logique / Casse-têtes), à voir lesquels seraient les plus appropriés car il y en a pour tous les âges et toutes les difficultés.

En plus certains sont magnétiques et de petit format ce qui est pratique si la personne doit rester allongée.

roll through the ages

rush hour

Je confirme pour la série Smart Games, surtout Alcatraz qui est mon préféré jusqu'à présent (et qui a beaucoup plu au papa d'un collègue à qui j'avais prêté le jeu).

Je dirais que ça dépend surtout de la raison de l'hospitalisation, et du taux de médication. Certains traitement rendent la réflexion plutôt difficile...
Sinon, comme ça, je pense au Perplexus !

évidemment la série des Smart Games and co, Rush Hour etc...

mais s'il aime les jeux de lettres, je dirais Voltaire (il existe une version magnétique, très pratique au lit, mais il faut prendre la version grande taille) ou Cogitus s'il est est plutôt chiffres (mêmes remarques)

Sans aucun doute possible :

1/ La serie des jeux smart games >>> Pour tous les gouts , apprentissage facile , difficulté croissante.

2/ Sherlock holmes détective conseil >>> énorme jeux d’enquête et réflexion , tres bien fait , addictif mais il faut aimait lire , beaucoup ...

Voila ! et bon rétablissement a lui ! :pouicok:

Anti-virus ! Et c'est un jeu qui se prête bien à un lit d'hôpital !

mastervega64 dit:Sans aucun doute possible :
1/ La serie des jeux smart games >>> Pour tous les gouts , apprentissage facile , difficulté croissante.
2/ Sherlock holmes détective conseil >>> énorme jeux d’enquête et réflexion , tres bien fait , addictif mais il faut aimait lire , beaucoup ...
Voila ! et bon rétablissement a lui ! :pouicok:


Je plussoie les smart games.

Par contre SHDC, s'il est allité il faut oublier à mon avis. Ne serait-ce que les journaux, la carte, l'annuaire, de quoi noter etc....Ca prend trop de place.

Pandémie s'il est dans une chambre a 3 ou 4 patients! :D :wink:


Sinon rush hour est tres cool mais ca fait du bruit donc il faut une chambre seule!

Les jeux smart games aussi mais pareil a tout déplacer peut faire du bruit...

Equilibrion est bien mais on se lasse rapidement quand même.

Mdr Pandémie :D

La place étant limitée j'aurai opté pour une tablette chinoise pas chère ou une tablette d'occasion ou prêtée et je lui aurai installée quelque jeux sympas

Diplomacy.

Mais en ligne, voire par courrier, ça risque de lui plaire.

Keiyan, old school

Pour 15 euros tu as Mosaic qui est très bon

Genre casse-tete/reflexion.

  • 1 pour la gamme smart games il y en a vraiment pour tous les goûts et on y passe des heures (où alors mais ça n'a rien a voir une Nintendo DS piquée aux petits enfants avec docteur Layton. (j'ai dit que ça n'avait rien à faire là :? )