Quel est votre top jeux les plus attendu de la fin d année 2019

Karadok dit :Yellow et Yangtze. 

Idem...

heroquest :wink:
mageknight ultimate vf le retour du reprint de la mort

Clairement de mon côté c’est Pharaon, je l’attends avec impatience. Après visionnage de la TTtv il correspond au type de jeu qu’on aime sortir et ressortir.
J’ajouterai également Destin de Voleur, le concept sur le temps m’intéresse.

Sur les listes d’Essen, Formosa Tea et Capstone Games me tentent bien.
En Ks : Trickerion et On Mars, mais là c’est du plus costaud, j’ai autant d’impatience que d’appréhension :slight_smile:

Je vais surveiller Orleans Stories mais seulement s’il sort en VF.

je vais pas être original !

LE jeu que j’attends est  It’s à Wonderful World

trop content qu’il arrive en avance !

Rush M.D. (qu’on devrait récupérer à Essen) 
Kitchen Rush : Piece of cake car j’adore le jeu de base et les desserts 
Cat Café car roll & write et chats

De mon côté, pas mal de suites et d’extensions :

- Res Arcana : Lux et Tenebrae
- La suite de la campagne des dévoreurs de rêves, pour Horreur à Arkham JCE (j’ai pas commencé, mais la lecture du début du carnet de campagne donne envie)
- Les nouveaux vaisseaux pour Battlestar Galactica : Starship battles
- Sprawlopolis (qui sera disponible a Essen)

Et selon les finances, l’anniversaire et Noël : (pas vraiment des choses qui vont sortir, mais mes prochains achats potentiels)
- La vallée des marchands (le 2 arrivera peut-être quand j’aurai le premier :stuck_out_tongue: )
- Les extensions de Aeon’s end

Je up le sujet, parce que j’ai découvert un jeu qui répond bien : Champ d’honneur!

Il est sorti vendredi, si je ne me trompe, chez Gigamic, et me tente vachement. À part un post dans "hier j’ai joué à ", j’ai pas vu grand chose à son sujet dans le coin.

Je suis curieux de Tapestry.
je me tâte pour le nouveau Azul 
j’ai hâte de recevoir l’extension  Wingspan

fdubois dit :Aucun.

Rien ne remplacera les classiques éprouvés que j'ai envie de découvrir et/ou rejouer avec mes potes d'ici fin 2019 :

- Age of Steam
- Brass
- Clash of Cultures
- De Vulgari Eloquentia
- Dungeon Lords
- El Grande
- Goa
- Kanban
- Madeira
- Maria
- Vinhos

Une très belle liste avec laquelle je suis tout a fait d'accord et ils sont tous d'ailleurs dans ma Ludo, mis à part Kanban (et pas joué non plus). Sur certains, j'ai disputé pas mal de parties (Brass, AOS, Goa, El Grande). Maintenant j'attends quand même On Mars (en préco) Yellow and Yantzee et l'extension de Wingspan, car je laisse toujours  une porte ouverte à la nouveauté. 
Concernant Caylus 1303, je vais surement m'y intéresser de (très) près...


Pour ma part, je suis aussi impatient de voir ce qu’On Mars à dans le ventre. Dans une moindre mesure, je suis curieux de voir ce que  l’extension Turmoil va apporter à Terraforming Mars. Deux jeux qui concernent Mars, mais il n’y a aucun lien de cause à effet.
Ah, non, au moins autant qu’On Mars, j’attend de pied ferme l’extension de TTA qui reste LA référence commune à mon groupe de joueurs (et je considère TTA comme un classique éprouvé:).

Rex arcana extension
Aeons end extensions
HaA JCE le cycle complet des dévoreurs de rêves.
Nemesis la totale livrée en une seule vague
Gugong extension escaliers
Je participerai au KS Conan sans hésitation !

et après ce sera selon ce qui sortira :smiley:

Dreamscape et Rallyman GT :wink:

Caylus 1303
Marco Polo 2

… car je n’ai joue à aucun des ainés. 

extension wingspan 
extension res arcana
 
… car ce sont mes coups de cœur 2019

Last Bastion
Marvel LCG
Extensions de Zombicide Invader
marvel Crisis Protocol jeu de figurines marvel. Pas sûr que je craqué mais je surveille ça avec intérêt.

Caylus 1303
Marco Polo 2
meme si j’ai deja les deux aînés 
Sierra west
Trismegiste 
Alubari a nice cup of tea 
Cooper island

maria? C’est quoi?

  • Tapestry
    - Brass birmgingham
    -le nouveau cob
    - extension wingspan
    - cryptide
fati 2020 dit :maria? C'est quoi?
 

Un des meilleurs "warteaux" de ces 10 dernières années, dans lequel le mot "stratégie" prend tout son sens. Un jeu pour 3 joueurs seulement.  Pour te donner une idée, une des parties que j'ai eu le plaisir de disputer...
https://www.jedisjeux.net/jeu-de-societe/maria/parties/3017

De mon côté, ce sera Paladin du royaume de l’Ouest, pour noël (si les boîtes seront en quantité suffisante!).

De Vulgari Eloquentia