Quel est ce jeu?

Je cherche si un membre de TT connait ces dés:

je ne sais pas si ça peut t’aider mais ça ressemble vachement au symbole de Star Trek

Il est vrai qu’il y a un petit je ne sais quoi.

51st States ? Y a une histoire de flèche bleu, rouge, blanche mais pas sûr que y ai des dés. Puis y a une face jaune donc ça colle pas.

Non pas de dés dans 51st states…

Merci de participer à cette recherche!
Les deux dès ont été achetés seuls sur une brocante et me titillent quand à leur usage.

Mais :
Star trek… pas trop de jeu correspondant
51st states… pas de dés

Alors???

Je crois qu’il s’agit d’une nouvelle boussole.

ok je vais voir ailleurs 

L'Art des Choix dit :Je crois qu'il s'agit d'une nouvelle boussole.

ok je vais voir ailleurs 

Vers quelle direction?

emayotte dit :
L'Art des Choix dit :Je crois qu'il s'agit d'une nouvelle boussole.

ok je vais voir ailleurs 

Vers quelle direction?

Lance un dé

T’es sûr que ce sont des dés ?
On dirait des “cale feuille” (pas de notion d’échelle sur la photo)
tu sais le truc lourd en plomb que ton grand-père avait pour pas que les feuilles s’envolent…
non ?

Un presse papier quoi…


Ce serait pas 2 apéricubes fossilisés?

plastique ou verre?

Halfly dit :Ce serait pas 2 apéricubes fossilisés?

Goût Captain Kirk ?

Pour ceux qui ont une bonne vue on peut identifier que le papier de dessous semble être un ticket de caisse, un 1800 à droite du dé à “flèche” bleue.

On peut donc en déduire que ces dés ne sont pas : des apéricubes
                                                                          des presses papier

Mais de quel jeu s’agit-il?

Je crois que c’est la première fois, depuis que je fréquente ce forum, que je vois une question de ce genre rester aussi longtemps sans réponse.
J’aimerais pouvoir aider, mais ça ne me dit rien du tout, ces dés.

Jer dit :Je crois que c'est la première fois, depuis que je fréquente ce forum, que je vois une question de ce genre rester aussi longtemps sans réponse.
J'aimerais pouvoir aider, mais ça ne me dit rien du tout, ces dés.

ça en dit long sur le fait que ça ne vient peut-être ou surement pas d'un jeu non ?

Je commence à me dire que notre ami emayotte se fout de nous en nous montrant simplement des "faux glaçons" pimpés (ces glaçons qui ne fondent pas) 

Jer dit :Je crois que c'est la première fois, depuis que je fréquente ce forum, que je vois une question de ce genre rester aussi longtemps sans réponse.
J'aimerais pouvoir aider, mais ça ne me dit rien du tout, ces dés.

Merci pour ton implication dans la recherche du dé rare surtout que certains n'hésitent pas à faire des réponses plus que loufoques pour ne pas assumer leur crasse ignorance!

Le symbole sur les cubes ressemble à un ancien logo du groupe Matra. Ne serait-ce pas des objets promotionnels ?

Femto dit :
Jer dit :Je crois que c'est la première fois, depuis que je fréquente ce forum, que je vois une question de ce genre rester aussi longtemps sans réponse.
J'aimerais pouvoir aider, mais ça ne me dit rien du tout, ces dés.

ça en dit long sur le fait que ça ne vient peut-être ou surement pas d'un jeu non ?

Je commence à me dire que notre ami emayotte se fout de nous en nous montrant simplement des "faux glaçons" pimpés (ces glaçons qui ne fondent pas) 

Qu'ils ne viennent pas d'un jeu, c'est possible : le vendeur du stand de brocante ne savait en aucun cas l'usage initial.
Cependant, les arrondis aux coins et les 6 faces peintes font inévitablement penser à un dé.

L'idée qu'il s'agisse d'un jeu publicitaire m'est passée par la tête mais je n'en ai aucune certitude!

Merci de votre aide sinon ces dès vont passer à la poubelle...