Par : sreekstar | mardi 23 mai 2017 à 10:44
Default
sreekstar
sreekstar
Bonjour,

Est il possible de retirer volontairement une de ces unités (armée ou flotte) a tout moment du jeu?
Cette dernière reviendrait dans la réserve bien sur.

Une autre précision, lorsque l'on parle d'une zone adjacente, comme pour la carte Soviétique Assaut frontal, est ce la zone adjacente à la zone de combat ou adjacente à l'unité qui a initiée le combat?

merci!
Mon top
Aucun jeu trouvé
chass
chass
D'après mon expérience,

1) Tu peux retirer une de tes unités n'importe quand pendant ton tour. Par contre, pendant le tour des autres, ce n'est pas possible avec les règles françaises (règles anglaises c'est possible).
Après, personnellement, ce n'est pas un point qui pose problème si on retire son armée pendant le tour d'un autre joueur (pour gagner 1 VP par exemple).

2) Assaut Frontal te permet d'attaquer la même zone ou une zone adjacente à la zone attaquée (de combat). Aucune condition n'est donnée sur l'unité qui permet d'attaquer cette zone adjacente. L'unité attaquante peut donc être différente (et ne pas être adjacente à la première unité qui a initié la bataille terrestre).
Ce qui fait que si tu es Russe avec une armée en Ukraine ravitaillée et une flotte en Méditerranée ravitaillée et que tu veux attaquer une armée allemande dans les Balkans (à partir de l'Ukraine) puis utiliser assaut frontal pour attaquer une armée italiennne en Italie à partir de ta flotte, c'est possible.
Mon top
Aucun jeu trouvé
sreekstar
sreekstar
Merci Chass!

 
Mon top
Aucun jeu trouvé