3
réponses
5
followers
Par : DarkBeber | dimanche 13 mars 2016 à 10:02
Default
DarkBeber
DarkBeber
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trop de doute, mais durant une partie, le joueur Russe a émis quelques interrogations sur la puissance des combo allemandes, alors je viens vers vous pour une confirmation.

L'allemand jouait :
- Conscription : défausse 2 cartes pour construire une armée...
- Prêts au combat : après avoir construit l'armée, il peut donc défausser une carte pour combattre une armée adjacente
- Blitzkrieg : après un combat, il peut défausser une carte pour construire une armée dans la zone de combat

Je suppose qu'on peut aussi faire Bombardier en piqué entre Prêts au Combat et Blitzkrieg...


Autre précision : L'assaut Frontal russe permet de refaire une bataille terrestre dans la même zone ou une zone adjacente à la première... mais doit-elle tout de même être adjacente à la zone de l'unité attaquante. Autrement dit : l'attaque supplémentaire doit-elle répondre aux conditions standards des règles... ou juste être adjacente à la zone initialement attaquée.
(moi, j'aurais dit qu'il fallait qu'elle soit quand même adjacente à la zone attaquante... mais le russe n'était étrangement pas du même avis)


 
Mon top
Anduril
Anduril
La combo allemande est valide. Mais elle nécessite la défausse de 4 cartes, le joueur allemand ne pourra pas l'utiliser trop fréquemment au risque de se retrouver sans deck à moyen-long terme.

La seconde bataille terrestre du joueur russe doit respecter les règles de bataille. La zone adjacente doit donc être valide pour appliquer l'effet. Il lui faut donc une armée russe adjacente et ravitaillée, mais pas spécifiquement la même unité que celle de la première bataille terrestre.
Mon top
DarkBeber