[quarriors - QUEST OF THE QLADIATOR] Traduction française

[Quarriors !]

Quelqu'un à t'il traduit la régle de l'extension QUARRIORS "Quest of the qladiator".

Un petit up ...

TERMINOLOGIE

zone de lock: la zone de lock correspond à une case incluse dans la ready area pouvant contenir un dé dit locké . Cette zone fait partie de votre ready area . Attention , locker un dé créature ne coûte aucun quiddity ( au contraire de l'invocation d'1 dé créature et les événements qui influencent l'invocation n'ont aucune influence sur un dé locké ) .
locker: c'est l'action de poser un dé avec la face lock visible sur sa case de lock .
délocker: c'est l'action de débloquer un dé locké sur la zone de lock , dé qui part alors sur la spent pile si l'action a lieu durant votre tour . Si le déblocage se produit en dehors de votre tour , le dé part par contre sur votre used pile .
créatures lockées: dés créature qui sont bloqués dans la zone de lock ( ils sont placés sur cette case face lock visible ). Ces dés sont toujours considérés comme des dés créature et peuvent donc être affectés par les sorts ou les effets touchant les dés créature . Ces dés ont un niveau , une attaque et une défense nulle et ce par rapport aux effets des sorts et des dés créature qui les cibleraient . Cependant si ceux-ci ( les sorts et les effets des dés créature ) permettent de modifier la face du dé locké ( la face lock est remplacée par une des autres faces du dé ) , ces dés sont alors déplacés de la zone de lock vers la ready area ( ceci n'est pas à considérer comme un déblocage de dé puisqu'alors le dé partirait soit vers la spent pile ou la used pile !!! ) . Quand ils sont bloqués , ces dés ne participent pas au combat donc ne reçoivent ni n'infligent de dégât !
paiement: vous l'otez de votre total ( ... ? ) , mais vous devez avoir le glory ou le quiddity disponible pour réaliser cette action !

VUE d ENSEMBLE:

Certains dés créature possèdent un symbole lock sur certaines de leurs faces . Si lors d'un lancer un dé voire plus présente une face avec le symbole lock , le joueur actif choisit un de ces dés et doit le placer dans la zone de lock . Un dé locké placé dans la zone de lock est automatiquement susceptible de subir les effets de capacité de tout dé et ce jusqu'à ce qu'il soit délocké par n'importe quel joueur . Un dé locké peut le rester durant plusieurs tours de jeu ( il ne doit pas être placé dans votre spent ou used pile ) , permettant ainsi au(x) joueur(s) d'utiliser ses capacités pendant plusieurs tours .

LOCKER UN Dé

Par tour vous ne pouvez locker qu'un dé créature dans votre ready zone durant la phase 2 de votre tour de jeu . Pour le locker , déplacez le de votre active pool vers la zone de lock de votre ready area . Une fois locké le dé le reste durant la totalité du tour en cours . Si vous finissez votre phase 2 avec au moins un dé créature dans votre active pool présentant un symbole lock , vous devez choisir l'un de ces dés et le placer dans la zone de lock . Si un dé locké s'y trouve déjà , ce dé est débloqué et est placé dans votre spent pile , laissant la place à son successeur . En d'autres termes , si vous avez un dé créature locké et qu'au lancer de dé vous n'obtenez qu'un seul dé créature et de plus avec le symbole lock , vous DEVEZ placer ce dé créature dans la zone de lock à la fin de la phase 2 de votre tour et placer son prédécesseur vers votre spent pile .

Certains dés créature vous permettent de les placer dans la zone de lock d'un autre joueur - comme il ne s'agit PAS de votre zone de lock vous pouvez effectuer cette opération autant de fois que vous en avez la possibilité durant le même tour !

EFFETS DE Dés LOCKES:

La capacité lock d'un dé créature prend effet dès que celui-ci est locké . Certains effets de lock interviennent immédiatement , d'autres ne se manifestent que durant certaines phases de tour d'un joueur . D'autres encore affectent tous les joueurs dès qu'ils prennent effet .

DELOCKER UN Dé:

Délocker un dé met immédiatement fin à tous les effets et capacités de lock . Le dé est aussitôt envoyé dans la spent pile s'il s'agit du dé du joueur actif , sinon dans la used pile .

Un dé peut être débloqué de 3 façons :
1) vous ( ou tout autre joueur ) remplacez le dé créature locké par un autre dé créature présentant le symbole de lock ( attention : vous ne pouvez locker qu'un seul dé créature dans votre zone de lock par tour ! )
2) tout joueur peut détruire le dé grâce à un sort approprié .
3) Tout joueur peut payer 2 quiddity durant son tour pour le délocker .

Note concernant le Quaxo's Eye ( qui vous évite de payer 2 quiddity pour le délocker ) :
- si vous obtenez le symbole lock avec ** , vous devez recourir à l'étape 1 ou 2 en plus pour le délocker !
- une fois qu'un joueur place le Quaxo's Eye dans ma zone de lock , est-ce que j'en deviens le propriétaire ? OUI !

Un joueur peut payer pour délocker le dé locké d'autres joueurs durant les phases 2 à 4 de leur tour . Ce déblocage annule immédiatement la capacité et les effets du dé locké pour tous les joueurs . Débloquer un dé ne retire que toute capacité qui pourrait se manifester par la suite , cela ne change pas une action ou un effet qui aurait pris place auparavant durant le tour des joueurs .

Souvenez vous qu'un sort ou un effet de dé créature qui permet de faire passer un dé sur une face délockée n'envoie pas le dé vers la used ou la spent pile mais vers la ready area !


FAQ

Piocher un dé ou d'avantage - si un joueur pioche 6 dés ( par exemple au début de son tour ) cela correspondra à une pioche unique ( et ce , qu'il pioche un ou d'avantage de dés ) .

La zone de lock fait partie intégrante de la ready area . Un seul dé peut être placé dans la zone de lock .

Les dés créature lockés restent quand même des dés créature de niveau attaque et endurance nulles et peuvent être la cible des sorts et effets , cependant ils n'attaquent ni se défendent lors des combats .

Débloquer un dé créature ( par une des 3 méthodes possible ) ne revient pas à DETRUIRE ce dé créature . Life Charm , qui envoie les dés créature détruits vers votre active pool plutôt que votre used pile , n'agira pas sur un dé débloqué .

Les dés créature lockés n'attaquent pas , ne se défendent pas et ne scorent comme peuvent le faire les dés créature classiques .

Vous pouvez décider d'attacher des sorts à des dés créature lockés , mais en règle générale cela ne sert à rien car les dés créatures lockés ne peuvent attaquer , se défendre ou scorer . Cependant les futures extensions rendront cette décision fort utile !

Merci :pouicok: