Ce jeu est sorti le 5 juin 2012, et a été ajouté en base le 5 juin 2012 par Monsieur Phal

édition 2012

Standalone 4 éditions
Illustration haut boutique Tric Trac
Version disponible
35,95€ 39,90€
 Rajouter au panier cette version alternative
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
4
réponses
1
follower
Par : Philip69 | samedi 19 mai 2018 à 20:18
Default
Philip69
Philip69
Hello

J'aurais une question règle sur Caylus

Lors de mon tour, je me suis placé au chateau, mais malheureusement un adversaire s'y est posé avant moi et quand vient son tour de jeu, il complete la dernière partie du chateau (les tours)

Je voudrais savoir ce qu'il se passe dans 2 cas de figure

1) j'avais de toute façon les ressources pour construire s'il m'avait laissé une place. La si j'ai bien lu la règle, c'est sur que je ne perds pas 2 points de victoire (PV)

2) Je n'avais pas les ressources pour construire s'il m'avait laissé une place. Donc s'il m'avait laissé une place, j'aurais perdu 2PV, mais dans le cas présent, il ne m'a pas laissé de place, donc est ce que je perds ces 2PV ou pas?

Merci pour vos réponses
Philippe

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Liopotame
Liopotame
Bonjour,

1) en effet

2) Je dirais que tu subis la pénalité car l'exception concerne le joueur qui a les ressources mais ne peut dépenser de lot car le château est terminé. Celui qui n'a pas de lots ne peut donc pas en dépenser, on ne va même pas chercher à savoir si le château est plein ou non, il perd simplement 2 PV car il s'est placé au château mais n'a pas les ressources nécessaires.
Philip69
Philip69
OK, merci beaucoup
Mon top
Aucun jeu trouvé
beri
beri
À la lecture stricte des règles, je dirais comme Liopotame.

Maintenant, je me demande si l’éditeur avait envisagé le cas improbable où les tours sont pleines et un joueur n’a pas de lot. Je dirais, logiquement, que si les tours sont pleines, tu ne perds pas 2 PV, que tu aies ou pas les ressources. Même si je suis d’accord que les règles disent le contraire.