Ce jeu est sorti le 14 mai 2011, et a été ajouté en base le 14 mai 2011 par leonmars

édition 2011

Standalone
Par : beleg26 | mardi 10 mars 2015 à 18:08
Default
beleg26
beleg26
J'ai hésité à poster ceci dans "Vous dites" mais comme c'est pour parler d'un jeu, et même si c'est d'une manière inattendue, je le fais ici.
Il y a une heure, une amie m'interpelle lors de la promenade des chiens, et me dit qu'un de ses amis lui a donné quelques boîtes de jeux qu'elle n'a pas envie de garder. Elle connait mon goût pour la chose ludique et me propose de me les donner, ce que j'accepte sans même savoir de quoi il s'agit. Et là, elle me sort une boîte d'El Grande (Descartes) :kingpouic: , une boîte qui a un peu souffert (il y a même des tâches de boue dessus :shock: ) mais imaginez ma joie. :D
Je rentre à la maison, ouvre la chose et découvre... un exemplaire non dépunché avec ses cartes dans leur emballage d'origine et sa tour jamais assemblée !!! Ce jeu n'a jamais été utilisé!
Voilà je voulais partager avec vous cette incroyable rencontre et vous demander: ça vous est déjà arrivé un truc comme ça? 8)
Jer
Jer
Gros veinard.
Personnellement, dans le genre, j'ai acheté un Carcassonne neuf pour 5 euros dans une brocante. Il n'était même pas dépunché.
Et dans la catégorie "don", un collègue m'a un jour dit : "tiens, j'ai trouvé ça dans les affaires de mon père, je pense que ça peut t'intéresser". C'était une boîte de Dungeons & Dragons, 3e édition de 1979, avec le module B1 "In Search of the Unknown".
Rimsk
Rimsk
beleg26 dit:un de ses amis lui a donné quelques boîtes de jeux qu'elle n'a pas envie de garder.

Et les autres jeux c'était quoi ? :)
Mon top
beleg26
beleg26
C'est vrai que c'est une belle chance que j'ai eu là, Jer!
Les autres jeux c'est une boîte, jamais utilisée non plus de "Le Jeu pour les Nuls", une sorte de Trivial Pursuit sur le monde du jeu et Illuminati qu'il y a bien peu de chance que je sorte un jour! :)
scand1sk
scand1sk
Mes gros coups de bol ça avait été de trouver un FMP en brocante à 40 F dans les années 1990 (sur un stand des Scouts), et quand la boutique locale de ma ville avait déniché un lot de Supergangs à peine vieillis en visitant les fonds de stock d'un grossiste belge.
Le pire c'est qu'à l'époque, je n'y connaissais pas grand chose, j'étais juste content de trouver des jeux qui me plaisaient !
J'ai trouvé un Dune aussi plus récemment (il y a 5 ans), mais un peu cher pour une brocante (dans les 40€ je crois). Je l'ai pris quand même pour faire un cadeau à un pote (qui l'a sans doute revendu…)
Jer
Jer
Carrément un "lot" de Supergang.
Il doit y avoir des trésors qui sommeillent dans les stocks de certaines petites boutiques.
scand1sk
scand1sk
Jer dit:Carrément un "lot" de Supergang.
Il doit y avoir des trésors qui sommeillent dans les stocks de certaines petites boutiques.

De mémoire oui il y avait une dizaine de boites. Le gars les avait récupérées pour une bouchée de pain, je crois qu'il les revendait une cinquantaine de francs (fin des années 1990 !). Il y avait quand même quelques traces d'humidité sur la boite et de rouille sur le flingue à l'intérieur (mais il fonctionnait parfaitement). Ceci dit je ne suis pas sûr que beaucoup de boutiques déjà ouvertes dans les années 1990 aient survécu jusqu'à aujourd'hui.
Tartenpionne
Tartenpionne
Ben moi j'ai trouvé un Loup-Garou de Thiercellieux pour 0,70€.
Mais j'avoue que l'histoire du El Grande non dépunché restera à mon avis mythique.... jusqu'à la prochaine peut-être!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jer
Jer
Maintenant, j'ai aussi quelques histoires de ce style concernant Magic, avec des lots de cartes plutôt sympas que j'ai pu récupérer pour rien.