Qin

Ce jeu est sorti le 20 juil. 2013, et a été ajouté en base le 25 juil. 2013 par Docteur Mops

édition 2013

Standalone 1 extension 2 éditions
7
réponses
0
follower
Par : chaton27 | mercredi 1 mai 2013 à 12:24
Default
chaton27
chaton27
Nous adorons ce jeu à la maison et enchaînons les parties. Par contre, un point de règle me chagrine : il est dit que le jeu s'arrête immédiatement dès que la dernière pagode est posée. Cela avantage terriblement le premier joueur (car il s'agit de poser le plus vite possible toutes ses pagodes). On a donc adopté une règle maison qui est que l'on termine le tour en cours (d'ou risque d'égalité que je ne sais comment trancher)

Qu'en pensez vous et à votre avis comment résoudre les égalités (peut être gagnera alors celui qui a le plus de double pagode)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjaman
Pyjaman
Chez nous, ce n'est pas toujours le premier joueur qui gagne (loin de là).
Mon top
Aucun jeu trouvé
el payo
el payo
Chez nous non plus.
A mon avis ta variante est une fausse piste.
chaton27
chaton27
la dernière partie on a tous les deux posés notre dernière pagode dans le même tour. Pour moi, dans cette hypothèse, le premier joueur est à l'évidence avantagé
Mon top
Aucun jeu trouvé
chaton27
chaton27
je fais remonter le sujet car la question s'est à nouveau posée lors d'une partie aujourd'hui. On a tous posé dans le même tour notre dernière pagode (on jouait à deux). Dans ce contexte, si l'on considère que le premier qui pose a gagné, on donne un avantage au premier joueur.
Mon top
Aucun jeu trouvé
stephleprof
stephleprof
le premier joueur a un avantage mais il ouvre aussi le plateau et permet l'accès aux autres aux villages. Donc je pense que ça se vaut et qu'il n'est pas si avantagé que ça.
Mon top
chaton27
chaton27
vu comme cela tu as raison...plus de question alors et je dois donc concéder la victoire à mon adversaire qui terminé en premier lors de notre dernière partie.
Mon top
Aucun jeu trouvé