Twilight Imperium - 4ème Edition
3 à 6 joueurs
Nombre de joueurs
14 ans et +
Âge
300 min
Temps de partie
149,95 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
71
réponses
5
followers
Par : sissouvic | jeudi 3 janvier 2019 à 10:49
sissouvic
sissouvic
Bonjour,

Q :  concernant les SDP, lorsque l'amélioration permettant de tirer sur les systèmes adjacents a été  découverte, les SDP doivent tirer à chaque déplacement des vaisseaux ou tirer sur le système de fin du mouvement ?

merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tomfuel
Tomfuel
je me repete mais c'etait bien pratique quand le nom du jeu était inscrit dans le titre du sujet ...
Mon top
Aucun jeu trouvé
jasmin241
jasmin241
sissouvic dit :Bonjour,

Q :  concernant les SDP, lorsque l'amélioration permettant de tirer sur les systèmes adjacents a été  découverte, les SDP doivent tirer à chaque déplacement des vaisseaux ou tirer sur le système de fin du mouvement ?

merci

Avec l'amélioration ou pas d'ailleurs, les sdp peuvent utiliser leur canon spatial offensif après l'étape de mouvement du joueur actif dans le système activé même si aucun vaisseau n'a été déplacé.
A ce moment et en commençant par le joueur actif chaque joueur peut utiliser ses unités avec canon spatial. Toutes les touches produites par les unités des autres joueurs sont assignées aux unités du joueur actif dans le système activé et les touches produites par les unites du joueur actif sont assignés a un autre joueur possédant des unités dans le système activé. 
J'espère que c'est clair.

Mon top
Aucun jeu trouvé
axel grenoble
axel grenoble
Clair ;-)
un petit rehup pour un complément...

Donc pour les canons spatiaux tous les joueurs non actifs ne tirent QUE sur le joueur actif ?
et le joueur actif ne peut cibler QU'UN autre joueur avec ses canons spatiaux ?

Dans tous les cas le joueur qui utilise ses canons spatiaux lance les dés, PUIS annonce quel joueur est ciblé ( dans le cas ou le joueur actif tire ) PUIS le joueur ciblé choisit quelles unités sont touchées ?

Dans le cas ou le joueur ciblé à plusieurs unitées peut-il répartir les touches ou doit-il les concentrer sur une unitée puis une autre etc... ?

Merci
Mon top
12 ans et +
8,7
270 avis
12 ans et +
8,9
282 avis
12 ans et +
8,3
78 avis
12 ans et +
8,8
9 avis
12 ans et +
8,4
48 avis
12 ans et +
8,9
116 avis
10 ans et +
8,3
486 avis
axel grenoble
axel grenoble
Autre question sur la mise en place et les invasions.

Lors de la mise en place Point 11.
Il est indiqué
Lorsque le système natal d'un joueur comprend plusieurs planètes, il est recommandé de placer son dock spatial et son infanterie sur la planète affichant la valeur de ressource la plus élevée.
Ok mais, puis-je placer des unités sur PLUSIEURS planète de mon système de départ ?

De la même manière ...
Lors d'une séquence invasion...
J'active un système ayant deux planètes libres
J'y déplace un transporteur avec 4 unités d'infanterie à bord. Au moment de l'invasion puis-je décider de placer deux unités d'infanterie sur CHACUNE des deux planètes ?

Merci
Mon top
12 ans et +
8,7
270 avis
12 ans et +
8,9
282 avis
12 ans et +
8,3
78 avis
12 ans et +
8,8
9 avis
12 ans et +
8,4
48 avis
12 ans et +
8,9
116 avis
10 ans et +
8,3
486 avis
jasmin241
jasmin241
axel grenoble dit :Clair ;-)
un petit rehup pour un complément...

Donc pour les canons spatiaux tous les joueurs non actifs ne tirent QUE sur le joueur actif ?
et le joueur actif ne peut cibler QU'UN autre joueur avec ses canons spatiaux ?

Dans tous les cas le joueur qui utilise ses canons spatiaux lance les dés, PUIS annonce quel joueur est ciblé ( dans le cas ou le joueur actif tire ) PUIS le joueur ciblé choisit quelles unités sont touchées ?

Dans le cas ou le joueur ciblé à plusieurs unitées peut-il répartir les touches ou doit-il les concentrer sur une unitée puis une autre etc... ?

Merci

Oui c'est tout bon. 

Le joueur ciblé repartit ses touches comme il le souhaite. Il peut utiliser la compétence dégât encaissé de ses vaisseaux le cas échéant.

Mon top
Aucun jeu trouvé
jasmin241
jasmin241
axel grenoble dit :Autre question sur la mise en place et les invasions.

Lors de la mise en place Point 11.
Il est indiqué
Lorsque le système natal d'un joueur comprend plusieurs planètes, il est recommandé de placer son dock spatial et son infanterie sur la planète affichant la valeur de ressource la plus élevée.
Ok mais, puis-je placer des unités sur PLUSIEURS planète de mon système de départ ?

De la même manière ...
Lors d'une séquence invasion...
J'active un système ayant deux planètes libres
J'y déplace un transporteur avec 4 unités d'infanterie à bord. Au moment de l'invasion puis-je décider de placer deux unités d'infanterie sur CHACUNE des deux planètes ?

Merci

Pour la mise en place un. joueur peut répartir comme il le souhaite ses infanteries et structures entre les planètes de son système natal.

Oui c'est possible de placer deux infanteries sur chaque planète mais c'est simultané.  Après quoi les unités adverses ayant le canon spatial peuvent l'utiliser en défense contre les infanteries tentant l'invasion. Enfin les combats entre infanteries débutent et le joueur actif choisit l'ordre.

Mon top
Aucun jeu trouvé
axel grenoble
axel grenoble
Super jasmin et merci pour ces deux réponses trés claires
Mon top
12 ans et +
8,7
270 avis
12 ans et +
8,9
282 avis
12 ans et +
8,3
78 avis
12 ans et +
8,8
9 avis
12 ans et +
8,4
48 avis
12 ans et +
8,9
116 avis
10 ans et +
8,3
486 avis
sissouvic
sissouvic
Oui effectivement merci pour les réponses.
une dernière concernant la race SARDAKK N'ORR qui a un navire cuirassé amélioré permettant de le sacrifier pour détruire 2 vaisseaux adverse.
est-ce toujours le joueur défenseur qui choisit le vaisseau qui va être détruit ou est ce le propriétaire du cuirassé amélioré EXOTRIREME II.
Ça paraît extrêmement puissant... possibilité d'éliminer un soleil de guerre trop facilement je trouve
Mon top
Aucun jeu trouvé
sissouvic
sissouvic
Tomfuel dit :je me repete mais c'etait bien pratique quand le nom du jeu était inscrit dans le titre du sujet ...

Voilà nom du jeu écrit complètement sans acronyme

Mon top
Aucun jeu trouvé
jasmin241
jasmin241
sissouvic dit :Oui effectivement merci pour les réponses.
une dernière concernant la race SARDAKK N'ORR qui a un navire cuirassé amélioré permettant de le sacrifier pour détruire 2 vaisseaux adverse.
est-ce toujours le joueur défenseur qui choisit le vaisseau qui va être détruit ou est ce le propriétaire du cuirassé amélioré EXOTRIREME II.
Ça paraît extrêmement puissant... possibilité d'éliminer un soleil de guerre trop facilement je trouve

Selon moi c'est le joueur Sardakk N'orr qui choisit les unités détruites. Et oui cest puissant... mais c'est un sacrifice.

Mon top
Aucun jeu trouvé
sissouvic
sissouvic
Sacrifice bien pauvre je trouve quand on peut detruire un soleil de guerre et un cuirassé en face.
d'où mon interrogation.
Mon top
Aucun jeu trouvé
sissouvic
sissouvic
Pour moi je pense que c'est le défenseur qui choisit.
Mon top
Aucun jeu trouvé
jasmin241
jasmin241
J'essaie de trouver la bonne info dans le guide de référence mais pour le moment rien.
Mon top
Aucun jeu trouvé
sissouvic
sissouvic
À joué du coup au bout d'un combat ou tous les petits vaisseaux ont été éliminé.
Mais ça laisse la possibilité d'abattre le exotrireme 2 avant.
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
jasmin241
jasmin241
Confirmé officiellement sur le forum du jeu sur BGG, c'est bien le joueur Sardakk N'orr qui choisit les deux vaisseaux a détruire.
Mon top
Aucun jeu trouvé
sissouvic
sissouvic
Je jetterai un coup doeil sur BGG
Mon top
Aucun jeu trouvé
sissouvic
sissouvic
À ok merci.

ça va faire mal...
en plus ils sont protégés par la carte action qui aurait pu leur faire mal
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jer
Jer
Cette technologie, même si elle le semble, n'a rien de surpuissant.
D'ailleurs, les Sardakk N'orr sont considérés comme l'une des races les plus faibles du jeu.
Mon top
12 ans et +
8,3
102 avis
12 ans et +
8,6
28 avis
12 ans et +
9,1
949 avis
12 ans et +
8,4
146 avis
14 ans et +
9,2
27 avis
10 ans et +
7,7
5 avis
10 ans et +
8,5
319 avis
sissouvic
sissouvic
Une petite question car sur le site Vind'jeu un commentaire m'a mis le doute sur un pt de regle.
lors de la phase projet tous les joueurs récupèrent bien toutes leurs planètes pour pouvoir voter en début de phase ?
où est-ce que les planètes qui ont été utilisé comme ressource reste engagé ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Abedijah Jones
Abedijah Jones
Il me semble que non les cartes planetes sont disponibles car restaurées lors de la phase de statut
Mon top
10 ans et +
8,6
36 avis
12 ans et +
7,8
117 avis
13 ans et +
8,8
119 avis
10 ans et +
8,6
72 avis
12 ans et +
8,6
88 avis
8 ans et +
6,8
16 avis
13 ans et +
8,8
415 avis
sissouvic
sissouvic
Oui j'ai relu la règle effectivement on dispose de toute toutes nos planètes lors de la phase projet
Mon top
Aucun jeu trouvé
sissouvic
sissouvic
Pour infos :
 J'ai l'impression qu'il y a aussi une coquille sur la fiche race de la coalition mentak. la capacité Embuscade n'est pas très claire.
Quelqu'un pourrait-il l'éclaircir ?
faut-il avant le combat jeter un maximum de 2 D où avoir un maximum de 2 D par vaisseau destroyer/croiseur ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Abedijah Jones
Abedijah Jones
Si dans le système tu as au maximum 2destroyers/croiseurs tu lances deux dés. Si t en as qu un un seul dé
Mon top
10 ans et +
8,6
36 avis
12 ans et +
7,8
117 avis
13 ans et +
8,8
119 avis
10 ans et +
8,6
72 avis
12 ans et +
8,6
88 avis
8 ans et +
6,8
16 avis
13 ans et +
8,8
415 avis
sissouvic
sissouvic
Je l'avais compris comme ça mais la phrase est tellement mal écrite
Mon top
Aucun jeu trouvé
sissouvic
sissouvic
Que se passe-t-il si personne ne vote pour une loi ?
La loi est elle defaussé ?

Et la même question lorsque l'orateur a joué une carte indiquant quil ne participe pas au vote. Ou si c'est la faction virus Nekro qui est orateur.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jer
Jer

La réponse est dans le Guide de référence, page 21, règle 57.19 :
"En cas d'égalités entre plusieurs issues, l'orateur décide laquelle de ces issues concernées est résolue".

Si personne ne vote, il y a égalité entre les issues donc l'orateur décide.

Et même si l'orateur ne vote pas, en cas d'égalité c'est lui qui tranche.
Mon top
12 ans et +
8,3
102 avis
12 ans et +
8,6
28 avis
12 ans et +
9,1
949 avis
12 ans et +
8,4
146 avis
14 ans et +
9,2
27 avis
10 ans et +
7,7
5 avis
10 ans et +
8,5
319 avis
valparaiso77
valparaiso77
Hello
une petite question sur l université jol nar .
ce peuple à un malus sur ces lancers de dés (Pour les unités de combat )
mais cela ne concerne pas le tir de leurs spd ? 
Mon top
Aucun jeu trouvé
valparaiso77
valparaiso77
Idem pour le bombardement ? Pas de malus 
merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
jasmin241
jasmin241
Le malus -1 ne s'applique qu'aux jets de combat. Bombardement, canon spatial et barrière anti chasseurs ne sont donc pas concernés puisque pas des jets de combat. 
Mon top
Aucun jeu trouvé
jasmin241
jasmin241
Le malus -1 ne s'applique qu'aux jets de combat. Bombardement, canon spatial et barrière anti chasseurs ne sont donc pas concernés puisque pas des jets de combat. 
Mon top
Aucun jeu trouvé
valparaiso77
valparaiso77
Merci pour ta réponse .  
Mon top
Aucun jeu trouvé