[Pünct] Moment de la victoire

[Pünct]

Bonsoir,

On a découvert l'ovni Pünct ce soir et on a une question :
A quel moment proclame-t-on la victoire d'un joueur (disons joueur A) ?
- A la fin de son tour s'il a une ligne valide.
- A tout moment où cela apparaît aux joueurs (notamment en cas de soulèvement d'une pièce à déplacer par l'adversaire B).

Si vous pensez au second cas, plusieurs sous-problèmes apparaissent :
- Si B prend une de ses pièces, mettant en évidence une ligne valide de A, et la dépose ailleurs, ce qui le fait gagner, qui gagne ?
- Si B prend une de ses pièces , mettant en évidence une ligne valide de A, et la dépose ailleurs coupant la ligne de A, A a-t-il gagné quand même ?

Merci de vos avis sur la question... Quelqu'un s'est renseigné auprès de Kris à ce sujet ? Si ce n'est pas le cas, je m'en chargerai demain.
Merci

C'est à la fin du tour qu'on vérifie la victoire.

slim dit:C'est à la fin du tour qu'on vérifie la victoire.


Je confirme et ajoute que l'on peut toujours soulever une pièce pour s'assurer de la nature de celle ou celles qui se trouvent en dessous.
(qu'est-ce que c'est bien punct...)
Ludiquement.

slim dit:C'est à la fin du tour qu'on vérifie la victoire.


Admettons. Mais qui gagne si une ligne blanche et une noire apparaissent en même temps ?

Merci (PS : je vais demander à KRis Burm pour plus de précisions).

Voilà, j'ai la réponse officielle de Kris Burm :
Le joueur acteur d'un changement de situation (celui qui vient de jouer) remporte la partie si une ligne de chaque camp est formée simultanément.
Le joueur B a le droit de prendre une de ses pièces, révélant au passage une ligne continue gagnante de son adversaire A, et de la déposer plus loin "cassant" cette ligne ailleurs (c'était surtout ce point qui nous faisait cogiter). Et le joueur A n'a pas gagné.

Voilà, pour la FAQ :roll:

Euh moi ça me paraît évident, que on ne peut pas gagner entre le soulèvement d'une pièce et son dépôt ailleurs, vu que pour moi c'est un déplacement atomique et indivisible, et que le moment où elle est "en l'air" n'existe pas en terme de jeu.

scand1sk dit:Euh moi ça me paraît évident, que on ne peut pas gagner entre le soulèvement d'une pièce et son dépôt ailleurs, vu que pour moi c'est un déplacement atomique et indivisible, et que le moment où elle est "en l'air" n'existe pas en terme de jeu.


Evident tant mieux pour toi. En ce qui me concerne, cela ne l'était pas. Maintenant avec la réponse de Kris oui, c'est bon.