[Puerto Rico] Quid de la version Deluxe pour ses 10 ans?

[Puerto Rico]

Coucou Les Ami(e)s!

Il me semble bien avoir lu sur TricTrac, il y a un p'tit moment de celà, qu'une version MEGA LUXE de Puerto Rico allait sortir pour fêter comme il se doit les 10 ans du jeu!

Pour Moi, ce n'est pas compliqué, Puerto Rico est MON jeu préféré (avec Dominion, mais pour d'autres raisons).

L'idée d'avoir enfin un beau jeu (car il faut bien reconnaitre que le jeu initial n'est pas super sexy bien que très fonctionnel) me fait vraiment envie.

Alors voici donc le lot de questions logiques qui va avec :

1) Cette édition est-elle toujours d'actualité?
2) Une VF est-elle prévue (Filosofia, je vous aime!!!)?
3) S'agira-t-il d'une refonte totale de la chartre graphique?
4) A-t-on des images du futur matos?
5) A-t-on une date de sortie?

Frachement, toute info que vous pourez me donner sur ce jeu me fera très plaisir! :)

ENJOY les Amis! :)

J'ai vu passer très peu d'info pour le moment.

Oui, ça semble toujours prévu et ça devrait sortir pour Essen.

Filo avait dit qu'ils attendaient d'en savoir plus pour dire s'il la ferait en français ou pas.

Merci pour ces infos! :china:

Bon, mais c'est vrai que ça fait quand même léger! ;)

J'espère qu'Aléa nous prépare un truc vraiment beau car si il s'agit juste de l'édition actuelle avec marqué : "10ème anniversaire" sur la boite, c'est sur que c'est moins trippant!

J'aimerai bien qu'il y ai de vrais bateaux pluteau que des cartes... Oui, ça ne sert à rien mais ça serait bien dans l'idée de l'édition de luxe! ;)

Encore une fois, si quelqu'un à des infos, il est le bienvenu! :)

Ce qui n'est pas très clair, c'est de savoir si Alea compte faire une nouvelle édition qui remplacera l'ancienne (et qui donc actualisera le matériel, mais en restant dans la même gamme de prix) ou une édition "de luxe" limitée (qui sera plus chère, mais à côté le jeu de base restera en l'état).

Je pense qu'on en saura un peu plus à la rentrée.

De mémoire, j'ai lu une annonce de Stephen Bruck, il y a quelques tps dans laquelle il prévoyait de vraies pièces de monnaies, des meeples pour les marchandises et des jolis dessins sur le jeu. L'édition sera limitée.

C'était peut être dans un des derniers numéros de Spielbox. Je relirai ceux-ci pour confirmer.

N'hésite pas à nous donner des infos, jeune Padawan! ;)

"mode troll on"

tout ce que l'on sait, c'est qu'une faute d'orthographe ou une coquille est prévue quelque part sur le packaging ;-p

"mode troll off"

Enfin, rentré.

Voici le résultat des courses : il s'agit d'une interview dans spielbox 03/2011 P.9

Stephen Brück on die Burgen von Burgund and the future of alea
For Essen 2011, we are scheduling an elaborate special limited edition of Puerto Rico on the occasion of its tenth anniversary, with new illustrations and equipment that is upscale in all respects. And next spring, according to our schedule, we will release game no.8 in the medium box size.
Spielbox : Can your give more details about Puerto Rico ?
So far, we are thinking of a classier edition in a new box, with real coins as money and modeled wooden goods pieces. All cardboard pieces will be a bit thicker. And the building tiles will also be illustrated.


Reste plus qu'à attendre....et à voir si Filo assurera le suivi en français.

Bon, ça ne donne pas l'impression qu'on aura le droit à de nouvelles illus.

Erik dit:Bon, ça ne donne pas l'impression qu'on aura le droit à de nouvelles illus.


Yep....peut être, mais même la reprise des illustrations que nous connaissons serait déjà un progrès du point de vue d'Alea. :kwak:

Personnellement, je rêverais d'une édition avec les graphismes de Mike Doyle.

Je ne pense pas qu'une version deluxe (€) et une version Filo (€) soit une bonne idée pour votre porte feuille.

Et en meme temps, des petits disques brun en version deluxe j'ai hate de voir :roll: