3
réponses
0
follower
Par : Rodenbach | samedi 9 janvier 2021 à 03:33
Rodenbach
Rodenbach
Salut les copains,
je reviens d'une partie de Puerto sur BGA et j'ai été étonné que l'on puisse choisir le capitaine sans restriction (même sans barril à charger) alors qu'il est spécifié dans la règle que son action n'est pas optionnelle... J'ai toujours compris de ce point de règle qu'on ne pouvait pas choisir le capitaine si on n'avait rien à charger.
Qu'en est il réellement, cette précision signifiait elle finalement et simplement que ceux qui avaient des barils à charger étaient obligés de le faire (ce qui est clairement expliqué dans le paragraphe du capitaine, pas de confusion de ce côté là) ?

Je ne sais pas si je suis clair,
Merci d'avance pour votre aide !

Dommage qu'avec toutes les rééditions ils ne se soient pas attaqués à une réécriture parfaitement claire des règles...
Mon top
8 ans et +
8,9
305 avis
10 ans et +
8,4
171 avis
8 ans et +
8,5
323 avis
14 ans et +
8,2
439 avis
8 à 100 ans
6,8
32 avis
10 ans et +
8,2
719 avis
12 ans et +
8,2
64 avis
Liopotame
Liopotame
Rodenbach dit : Qu'en est il réellement, cette précision signifiait elle finalement et simplement que ceux qui avaient des barils à charger étaient obligés de le faire (ce qui est clairement expliqué dans le paragraphe du capitaine, pas de confusion de ce côté là) ?

Voilà c'est ça

Mon top
12 ans et +
9,0
385 avis
14 ans et +
9,0
68 avis
14 à 99 ans
8,4
167 avis
8 ans et +
8,1
675 avis
10 ans et +
7,9
28 avis
14 ans et +
7,6
35 avis
10 ans et +
8,3
11 avis
Rodenbach
Rodenbach
Merci Liopotame !

Je trouve vraiment cette phrase mal tournée mais apparemment je suis le seul à l'avoir mal comprise 😅.

Donc j'ai joué toutes mes parties de 2020 avec cette erreur de règle, et peut être même toutes les précédentes... 
Mon top
8 ans et +
8,9
305 avis
10 ans et +
8,4
171 avis
8 ans et +
8,5
323 avis
14 ans et +
8,2
439 avis
8 à 100 ans
6,8
32 avis
10 ans et +
8,2
719 avis
12 ans et +
8,2
64 avis