[Puerto Rico] Lifting pour les 10 ans en 2012 ?

[Puerto Rico]

Bonjour,

Tiens, juste comme ça, je me demandais si pour ses 10 ans, en 2012, Puerto Rico aurait droit a son petit coup de rafraîchissement graphique comme ont eu droit les Colons, ou Caylus très prochainement. Pourquoi cette vieille dame ne s'offrirait pas une deuxième jeunesse pour se faire du newbies ?

Si qqu a une info……

Oui, une édition commémorative a été évoquée par Stefan Brück (monsieur Alea). Pas plus d'infos pour le moment en revanche et difficile de savoir si ça sera réservé à la version allemande ou si l'édition française sera aussi concernée.

Pour l'instant, Alea n'a pas pris de décision à ce sujet.

Au plaisir,

Sophie

jean Patrick dit:Bonjour,
Tiens, juste comme ça, je me demandais si pour ses 10 ans, en 2012, Puerto Rico aurait droit a son petit coup de rafraîchissement graphique comme ont eu droit les Colons, ou Caylus très prochainement. Pourquoi cette vieille dame ne s'offrirait pas une deuxième jeunesse pour se faire du newbies ?
Si qqu a une info……

Enfin la deuxième jeunesse; il l'a eue avec la dernière édition qui amène les illustrations sur les tuiles demandées depuis tant d'années. Que ferait-on de plus pour une troisième version ?

sgtgorilla dit:
jean Patrick dit:Bonjour,
Tiens, juste comme ça, je me demandais si pour ses 10 ans, en 2012, Puerto Rico aurait droit a son petit coup de rafraîchissement graphique comme ont eu droit les Colons, ou Caylus très prochainement. Pourquoi cette vieille dame ne s'offrirait pas une deuxième jeunesse pour se faire du newbies ?
Si qqu a une info……

Enfin la deuxième jeunesse; il l'a eue avec la dernière édition qui amène les illustrations sur les tuiles demandées depuis tant d'années. Que ferait-on de plus pour une troisième version ?


Justement, y a quelques jours, j'ai pensé à améliorer mon puerto rico (version Tilsit), qui, il faut le dire n'est qu'un proto amélioré concernant le matériel. La version filosofia est un peu plus joli avec les tuiles bâtiments.
Donc voici, ce que j'ai décidé de faire :
1) remplacer les pions des personnages par les figurines de "La Cita"
2) remplacer les jetons doublons cartons par des pièces métals
3) remplacer les tuiles bateaux par des petit bateaux en bois
4) refaire les tuiles bâtiments comme la nouvelle version

strat dit: ...
Donc voici, ce que j'ai décidé de faire :
1) remplacer les pions des personnages par les figurines de "La Cita"
...

De quoi parles-tu ici ?

sgtgorilla dit:
strat dit: ...
Donc voici, ce que j'ai décidé de faire :
1) remplacer les pions des personnages par les figurines de "La Cita"
...

De quoi parles-tu ici ?


Je pense qu'il parle des colons, pas des tuiles de rôles

sgtgorilla dit:
strat dit: ...
Donc voici, ce que j'ai décidé de faire :
1) remplacer les pions des personnages par les figurines de "La Cita"
...

De quoi parles-tu ici ?


je parle des petits pions en bois pour les colons.
Dans je jeu la cita, il y a une centaine de petites figurines qui sont impeccable pour remplacer les petits disques en bois de puerto rico, car elles ne prennent pas plus de place

strat dit:
Justement, y a quelques jours, j'ai pensé à améliorer mon puerto rico (version Tilsit), qui, il faut le dire n'est qu'un proto amélioré concernant le matériel.


:shock: Ma bonne dame ! Plus de respect pour les vieux jeux ! Le matos de Puerto Rico a toujours été extrêmement correct, sans fioritures certes, bien loin de la profusion outrancière de matériel dans certains jeux actuels...

Enfin, mieux vaut lire ça que d'être aveugle...

Ludo le gars dit:
strat dit:
Justement, y a quelques jours, j'ai pensé à améliorer mon puerto rico (version Tilsit), qui, il faut le dire n'est qu'un proto amélioré concernant le matériel.

:shock: Ma bonne dame ! Plus de respect pour les vieux jeux ! Le matos de Puerto Rico a toujours été extrêmement correct, sans fioritures certes, bien loin de la profusion outrancière de matériel dans certains jeux actuels...
Enfin, mieux vaut lire ça que d'être aveugle...


ça commence, pffffff
:shock: Ma bonne dame, les goûts et les couleurs............

Ludo le gars dit:
strat dit:
Justement, y a quelques jours, j'ai pensé à améliorer mon puerto rico (version Tilsit), qui, il faut le dire n'est qu'un proto amélioré concernant le matériel.

:shock: Ma bonne dame ! Plus de respect pour les vieux jeux ! Le matos de Puerto Rico a toujours été extrêmement correct, sans fioritures certes, bien loin de la profusion outrancière de matériel dans certains jeux actuels...
Enfin, mieux vaut lire ça que d'être aveugle...

Et encore t'as pas vue les remarques sur Age of steam :mrgreen: :twisted:

strat dit:ça commence, pffffff
:shock: Ma bonne dame, les goûts et les couleurs............

J'adore les gens qui font de la provoc, puis jouent les offusqués dès que quelqu'un réagit ! :lol:

Ah, l'austérité graphique des jeux alea, un débat maintes fois ressassé...

shingouz dit:
Ah, l'austérité graphique des jeux alea, un débat maintes fois ressassé...
Quel graphique ? :kwak: :mrgreen:

shingouz dit:
strat dit:ça commence, pffffff
:shock: Ma bonne dame, les goûts et les couleurs............

J'adore les gens qui font de la provoc, puis jouent les offusqués dès que quelqu'un réagit ! :lol:
Ah, l'austérité graphique des jeux alea, un débat maintes fois ressassé...


Quelle provocation ?
N'ai-je pas le droit de ne pas aimer le matériel de Puerto Rico ??
N'ai-je pas le droit de le dire ?
Quand bien même, en quoi cela vous gènent-ils ?
C'est incroyable,

Entre

strat dit:puerto rico (version Tilsit), qui, il faut le dire n'est qu'un proto amélioré concernant le matériel

et
strat dit:ne pas aimer le matériel de Puerto Rico ??


il y a quand même une différence de style.
N'y a-t-il une phrase qui est dédaigneuse dans sa formulation pour le graphiste et les gens qui ont édité le jeu, voire tous les gens qui le trouvent agréable à l'oeil et l'autre qui exprime simplement une opinion personnelle.
Ah, les subtilités du langage... :^:

Bref, tout ça pour dire que non, PR n'est pas un proto amélioré, mais un jeu assez joliment édité pour l'époque, avec un accent mis sur la fonctionnalité et la recherche d'un prix compétitif. En revanche, que dix ans plus tard, ces choix paraissent un peu vieillot par rapport au style graphique et au matériel actuel des jeux, c'est quelque chose que je peux effectivement concevoir, d'autant plus que les modifications que tu proposes sont plutôt sympathiques.

Je préfère y jouer dans la version allemande...

Ah... les werft, les hafen, les manufaktur.... et les zollhaus !