[Puerto Rico Edition 10 ans] Une vf?

ptitTux dit:Bah à Essen pardi...


Alors, tu l'as eu finalement ?

Ce n'est pas dispo à Essen, fin d'année.

Zut, donc la soirée spécial Puerto Rico multitable que nous souhaitions faire à l'asso dans 2 semaines tombe à l'eau...

agony dit:Zut, donc la soirée spécial Puerto Rico multitable que nous souhaitions faire à l'asso dans 2 semaines tombe à l'eau...


Et nous, on avait prévu d'en faire une le jeudi soir après notre première journée à Essen ... :'(

As t'on des nouvelles ?

On ne peut même pas le pré-commander ...C'est "inquiétant" non?

En attendant de l'avoir, je voulais déjà commander des meeples pour remplacer les pions octogonaux représentant les "gentils travailleurs bénévoles".
Mais en regardant le dos de la boite us je m'aperçois qu'il existe 2 couleurs différentes pour ces "colons" alors que dans ma vieille version d'alea je n'avais qu'une seule couleur. :shock:

késako ?

Edit: j'ai trouvé la réponse en lisant la règle : c'est pour l'extension "the nobles" que je ne connaissais point. au passage voici le lien sur la règle us chez riogrande de cette édition : PDF

je vais acheter 100 meeples noirs + 20 meeples dorés, et mon puerto rico sera magnifique :)

Dubs dit:
je vais acheter 100 meeples noirs + 20 meeples dorés, et mon puerto rico sera magnifique :)

Tu pourras nous dire où tu les commandes ? :wink:
Histoire que je le customise aussi !

Pour ma part, je trouve que les marchandises ne sont pas top avec des caisses peu détaillée. Du coup, je voulais les remplacer par différents types de marchandises. J'en avais récupéré quand une ancienne connaissance avait des moulages en plâtre : caisse, barrique, sacs etc qui seraient parfaits pour Puerto Rico, avec du vernis et de la peinture. Malheureusement, je n'en ai pas assez. Donc si y a des gens qui auraient moyen de m'en refaire, ça m'interesse svp.

On n'a toujours pas de date précise ? Pas de possibilité de pré-commande ?

dortmunder dit:On n'a toujours pas de date précise ? Pas de possibilité de pré-commande ?

Sur le site d'Ystari, c'est précisé pour fin d'année !

http://www.ystari.com/wordpress/?p=2377#comments

Puerto Rico Deluxe+ SHDC - extension carton House

Ca va être la fête sous le sapin !

:pouicsupercool:

Merci père noël Ystari ! :pouicok:

Dites Mr Karis (si vous lisez), les doublons du dedans de la boite, ils seront comment dans la version d'Ystari ?

comme ceux de gauche ou plutôt comme ceux de droite ?




image récupérée de bgg

RED EAGLE dit:Puerto Rico Deluxe+ SHDC - extension carton House

Sa maison est en carton,
Pirouette, cacahouète
Sa maison est en carton,
Les escaliers sont en papier,
Les escaliers sont en papier...
:babypouic:


... Sinon, c'est Carlton House. :mrgreen:

Karis dit:
palferso dit:
grissom dit:les extensions avec les pions forêt et les nobles sont-elles prévues dans cette boîte svp?

Karis dit:Oui

Et le goodies avec l'inversion des coûts entre l'université et la manufacture? (variante (indispensable) adoubée par l'auteur et étonnement non présente dans les versions Luxe antérieures).
Karis dit:Oui

Ouf... Super! Je savais qu'on pouvait compter sur Ystari et sur le fait que Karis est fan et grand connaisseur de Puerto Rico. :^: :wink: :mrgreen:

Moi j'aimerai bien, mais bon c'est pas moi qui décide...

Gabriel annonçait fin octobre sur le site d'Ystari que l'inversion des coûts serait disponible : http://www.ystari.com/wordpress/?p=2377#comment-3432
Au final, Ystari a du réussir à "imposer" son point de vue :D

Dubs dit:Dites Mr Karis (si vous lisez), les doublons du dedans de la boite, ils seront comment dans la version d'Ystari ?
comme ceux de gauche ou plutôt comme ceux de droite ?


image récupérée de bgg

Je dirai la forme de droite, mais avec une couleur peut-être plus dorée. Avec de bons yeux, on les devine sur l'image si-dessous:
De mémoire, il y avait un souci avec les doublons métalliques pour le marché US, l'alliage contenait un métal non autorisé sur le territoire ce qui explique que les doublons US aient cette teinte de "penny"

Cher monsieur Karis,
Puis-je mettre PR Deluxe 10 ans dans ma liste au papa nowel ?
Idem pour Carlton House (SHDC) ?

Bien de cordialement,

Cedh dit:
Karis dit:
palferso dit:
grissom dit:les extensions avec les pions forêt et les nobles sont-elles prévues dans cette boîte svp?

Karis dit:Oui

Et le goodies avec l'inversion des coûts entre l'université et la manufacture? (variante (indispensable) adoubée par l'auteur et étonnement non présente dans les versions Luxe antérieures).
Karis dit:Oui

Ouf... Super! Je savais qu'on pouvait compter sur Ystari et sur le fait que Karis est fan et grand connaisseur de Puerto Rico. :^: :wink: :mrgreen:

Moi j'aimerai bien, mais bon c'est pas moi qui décide...

Gabriel annonçait fin octobre sur le site d'Ystari que l'inversion des coûts serait disponible : http://www.ystari.com/wordpress/?p=2377#comment-3432
Au final, Ystari a du réussir à "imposer" son point de vue :D


C'est une super nouvelle. Merci Ystari!

Je profite du passage de Cyril sur ce forum pour faire un petit up de ce fil :)

Auriez-vous une date plus précise pour PR Edition luxe ?

Vous remerciant par avance,

Bien Ystarilement :D

Idem pour moi, des infos,des infos sur la date de sortie !! :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: .

Dortmunder.

Je remonte ce post et moi aussi je pose la question sur la disponibilité de ce jeu pour Noël. Le fait que Karis ne vienne jamais répondre ici ne me rassure pas du tout.