[Puerto Rico Edition 10 ans] Une vf?

LordSavoy dit:
madshanker dit:Ce vieux meuble est la bibliothèque en chêne massif qui trône au milieu du salon et sur laquelle repose l'ensemble de ta ludothèque !

Rien que ça ? justement je vous le confesse : mes jeux reposent sur une étagère Ikea :)
Je n'ai pas de coffre à pentures Caylusien et pas de table de ferme Agricolesque.
Je vais essayer de tester le jeu sur Paris avant d'acheter, qui me propose une partie ?

Pour l'essayer, tu as une appli aussi. :)

Pour Moi Puerto Rico est un monument! Mon Graal ultime du jeu de gestion! Plus de 200 parties à mon actif et jamais déçu, il faut le faire! :shock: :shock:
J'ai la chance de connaitre un peu LordSavoy "en vrai" et j'aimerai insister sur un point essentiel : Ne te procure pas la version luxe Puerto Rico pour les extension incluses. C'est un plus, c'est cool! Mais honnêtement, le jeu de base est excellent tel quel. La forêt, c'est sympa mais ça ne révolutionne pas le jeu. Pire! Ca ne le rend pas meilleur! Je n'ai pas joué à la variante "Nobles".
Puerto Rico est un MUST HAVE ABSOLU!!!! Le Nirvana Ludique pour qui aime les jeux de gestion à la re-jouabilité abyssale.
En tout cas, j'attend sagement ma boite pour redécouvrir ce jeu dans ses plus beaux atours! :)

BDPHILOU dit:
Puerto Rico est un MUST HAVE ABSOLU!!!! Le Nirvana Ludique pour qui aime les jeux de gestion à la re-jouabilité abyssale.
:)

ça y est je suis moubourré, mais je vais me contenter d'une ancienne version d'occaz.
honte sur moi je n'ai encore aucune partie à mon compteur :oops:

bilbokristof dit:
BDPHILOU dit:
Puerto Rico est un MUST HAVE ABSOLU!!!! Le Nirvana Ludique pour qui aime les jeux de gestion à la re-jouabilité abyssale.
:)

ça y est je suis moubourré, mais je vais me contenter d'une ancienne version d'occaz.
honte sur moi je n'ai encore aucune partie à mon compteur :oops:

pareil

bin voui, au prix de l'édition de luxe, je vais me payer l'édition de base, targui, puis un autre petit jeu... Pour moi le choix est vite fait!

Oui, 70 euros quand même, hein.
OK, y a du matos, y a un boulot d'édition et tout, respect éternel à tous ceux qui ont porté ce projet, mais le prix est un argument qui va en défriser plus d'un. N'ayant encore jamais joué vraiment à Puerto, je ne suis pas moubourré comme beaucoup ici mais j'avoue que je suis curieux de voir l'objet.

Je n’y ai jamais joué non plus car je ne suis pas depuis longtemps dans le monde ludique, mais vu les commentaires sur le forum, la place qu’il prend dans le monde ludique, et les avis de personnes de mon entourage, je n’ai pas hésité à le commander.
Sinon je pense que je regretterai d’ici 4 5 ans de ne pas l’avoir. Comme certains sûrement pour le caylus de luxe de l’époque.

Une référence qui mérite ce traitement de luxe mais qui a quand même bien vieilli face aux dernières productions ludiques "à l'allemande" :roll:
Pinpin 72

La question que tout le monde doit se poser :
Soir j'achète un EXCELLENT jeu avec un superbe matériel à 65€ et je prends ÉNORMÉMENT de plaisir à y jouer;
Soit j'achète deux jeux moyens que je jouerais de temps en temps sans plus...
:)

LordSavoy dit:
bilbokristof dit:
BDPHILOU dit:
Puerto Rico est un MUST HAVE ABSOLU!!!! Le Nirvana Ludique pour qui aime les jeux de gestion à la re-jouabilité abyssale.
:)

ça y est je suis moubourré, mais je vais me contenter d'une ancienne version d'occaz.
honte sur moi je n'ai encore aucune partie à mon compteur :oops:

pareil

Si vous êtes de passage par chez moi, je vous propose une partie. je ne suis qu'a 30 km mais de .............................Nantes

Je vais essayer de le tester chez mes voisins samedi d'après.
On verra si je crac ou pas. La vidéo de présentation de Mr Phal a été vu je suis pas moubourré, ça me semble classique et répétitif mais bon je suis sans doute à coté de la plaque et une vraie partie saura me dire si c'est fait pour moi ou pas.

Oui tu es passé à coté :) :)
Sinon il faut y jouer pour comprendre mais c'est un jeu tellement bon...

Et sinon, quelle différence entre Puerto Rico Anniversary Edition et Puerto Rico Edition Deluxe ? Ce ne sont pas les même ?

paplouf dit:Et sinon, quelle différence entre Puerto Rico Anniversary Edition et Puerto Rico Edition Deluxe ? Ce ne sont pas les même ?

VO contre VF... Donc la différence c'est la langue ! ;)

Et puis la date d'anniversaire est passé. Donc éditions deluxe sa colle mieux :D

Pffffffffffff!! J'avais écrit tout une tartine par deux fois et à chaque fois ça a bogué!!! (Je n'ose pas mettre un smiley en colère de peur que ça bogue encore).
Bon l'idée c'est juste de dire que j'adore ce jeu. J'adore Agricola et je ne suis pas plus fan que ça de Caylus ou Troyes.
Je n'ai pas joué à Myrmes qui semble être devenu la nouvelle référence en matière de jeu de gestion.
Tout ça pour dire qu'avant de dépenser 70 euros pour le Puerto Rico Deluxe essayez d'en faire une partie sur l'ancienne version pour voir si, selon vous, la mécanique à vieillit.
Pour moi, la réponse est un immense NON, le jeu est toujours aussi agréable intelligent et même fun (ce qui est rare pour un jeu de gestion).
Voili, voilou!

LordSavoy dit:Allez petits démons corrompez moi, mon âme est faible !

HARG ma réponse fleuve a planté, et pas 1, mais 2 fois !!!!
Ne cliquez pas sur les smileys, c'est un piège à bug insidieux du forum instigué par le sieur Phal, gouroux des lieux !!!!

Bon. J'ai snobé pendant des années ce bijou ludique pour l'austérité (je reste poli) de son matos.
Jusqu'à ce que l'on m'attache pour me forcer à y jouer début 2013 : révélation ! Je comprends alors pourquoi 10 ans après tant de personnes jouent encore à ce dinosaure hideux dont les mécanismes semblent avoir été réutilisés x fois ailleurs.
Bref je suis prêt à l'acheter dès le lendemain MAIS voit qu'une version deluxe est attendue. J'attendrai, comme tous les autres, guettant la news, l'annonce officielle qui nous fera vibrer ... et on y est, enfin !
65€ ça fait toujours un poil cher (la barrière des 50€ franchie ...) mais après tout c'est une édition limitée, et si l'excellence ludique se joint à l'excellence matériel et bien youpi.
Après rien ne vaudra une partie (voire 2 pour apprécier, c'est quand même du lourd même si moins lourd qu'un Caylus par exemple) pour t'en convaincre.
Je croise les doigts de pieds et appuie sur "envoyer" en espérant que ça re-replante pas.

babaaast dit:
LordSavoy dit:Allez petits démons corrompez moi, mon âme est faible !

HARG ma réponse fleuve a planté, et pas 1, mais 2 fois !!!!
Ne cliquez pas sur les smileys, c'est un piège à bug insidieux du forum instigué par le sieur Phal, gouroux des lieux !!!!

Bon. J'ai snobé pendant des années ce bijou ludique pour l'austérité (je reste poli) de son matos.
Jusqu'à ce que l'on m'attache pour me forcer à y jouer début 2013 : révélation ! Je comprends alors pourquoi 10 ans après tant de personnes jouent encore à ce dinosaure hideux dont les mécanismes semblent avoir été réutilisés x fois ailleurs.
Bref je suis prêt à l'acheter dès le lendemain MAIS voit qu'une version deluxe est attendue. J'attendrai, comme tous les autres, guettant la news, l'annonce officielle qui nous fera vibrer ... et on y est, enfin !
65€ ça fait toujours un poil cher (la barrière des 50€ franchie ...) mais après tout c'est une édition limitée, et si l'excellence ludique se joint à l'excellence matériel et bien youpi.
Après rien ne vaudra une partie (voire 2 pour apprécier, c'est quand même du lourd même si moins lourd qu'un Caylus par exemple) pour t'en convaincre.
Je croise les doigts de pieds et appuie sur "envoyer" en espérant que ça re-replante pas.


Moi aussi mon message précédent avait planté 2 fois à cause d'un Smiley!
J'aimerai revenir sur le prix 65 euros. C'est vrai que c'est élevé (430 de nos veux francs, je crois!!!!). D'un autre côté, ma vieille boite à 35 euros édition Tilsilt a du sortir un peu moins de 100 fois... soit environ 35cts la partie! A l'inverse, j'ai acheté Marauder 22 euros (je ne suis pas certain de l'orthographe du jeu) et j'y ai joué... 2 fois : Soit 11 euros la partie pour un jeu auquel je ne jouerai plus jamais de ma vie.
Donc mettre 65 euros dans un jeu que je vais sortir souvent ça ne me pose aucun problème.
Sans compter qu'il sera bien plus facile (à priori!) de sortir fréquemment ce Puerto Rico Deluxe avec des joueurs occasionnels que la version moche et sans illustration de Tilsit.
Voili, voilou.
PS : J'allume un cierge avant d'appuyer sur valider!

De plus si vous avez un pourcentage sur internet on peut le trouver à 55€ et à ce prix c'est donné pour un si bon jeu.

Rhaaaa j'hésite !!
Chez mon cremier: 63€ (fdp offert) c'est une somme (en plus la eboutique est en bas de chez moi donc les fdp offerts...