[Puerto Rico]De l'extension

[Puerto Rico]

Yep...

Voilà, j ai reussi à trouver le Puerto Rico (après quelques bons mois de moubourrage TTien ! Et donc, après une bonne 50 taine de parties en quelques semaines. Bref, voilà.

et puis bon, je me suis posé une petite question :

:arrow: M'étant aperçu que le(s) joueurs qui commençaient avec le maïs avaient de fortes prédispositions pour gagner, j'en suis arrivé à me dire qu'il était plus aisé de gagner en partant avec le maïs qu'avec l'indigo.

Et puis bon, en mettant à jour ma ludotheque, j ai vu qu il existait une extension (que j ai telecharger) mais je me demandais de ce qu elle valait outre les 4-5 avis quiencense le jeu (omme d hab')...

forest dit: :arrow: M'étant aperçu que le(s) joueurs qui commençaient avec le maïs avaient de fortes prédispositions pour gagner, j'en suis arrivé à me dire qu'il était plus aisé de gagner en partant avec le maïs qu'avec l'indigo.


Ben moi ne trouve que ce n'est absolument pas les cas... on peut parfaitement gagner avec une stratégie de construction.

La stratégie de production massive de maïs est loin d'être la seule qui fonctionne (je ne dis pas qu'elle est mauvaise attention....)

Finkel dit:
forest dit: :arrow: M'étant aperçu que le(s) joueurs qui commençaient avec le maïs avaient de fortes prédispositions pour gagner, j'en suis arrivé à me dire qu'il était plus aisé de gagner en partant avec le maïs qu'avec l'indigo.

Ben moi ne trouve que ce n'est absolument pas les cas... on peut parfaitement gagner avec une stratégie de construction.
La stratégie de production massive de maïs est loin d'être la seule qui fonctionne (je ne dis pas qu'elle est mauvaise attention....)

Je pense exactement comme finkel...
Peut être que 50 parties, c'est pas assez :roll: !

Répondez à la question ! :D

Sans parler de startégie tout maïs, avoir un maïs au départ permet de partie plus vite (il te faut un colon pour produire, alors que pour l'indiqgo il te faut un bâtiment et 2 colons). Avoir du maïs et toujours pratique quelque soit ta stratégie. Tout le monde sait que le 3° joueur est un peu avantagé à PR, et le maïs aide un peu. Je ne pense pas que ce soit un peroblème, par ex, quze tout le monde commence avec du maïs.

Pour l'extension, elle m'a l'air particulièrement déséquilibré (je crois d'ailleurs que c'est l'une des raisons pour laquelle Aléa ne l'a jamais éditée), mais peut être y'a-t-il des trucs intéressants à jouer.

L'extension est bien si tu veux varier les parties (moi je me lasse très vite). Mais il est vrai que certains batiments sont super puissants dans certaines stratégies.

Maintenant, le gros avantage de cette extension c'est qu'il n'y a plus de voie toute tracé, en effet si un joueur prends toujours le même batiments avec la même stratégie, il va se retrouver avec le bec dans l'eau. Maintenant, si vous trouvez certains batiments trop puissants, vous pouvez les retirer.

J'aime assez cette extension mais je n'ai pas eu beaucoup l'occasion d'y jouer.

L'extension donne un peu d'air frais au jeu avec de nouveaux batiments, mais ceux ci se substituant a tout ou partie des anciens tout en ayant le meme "style", je n'ai aps vu réellement de nouvelles stratégie se dessiner.

D'un autre coté, il faut quelques centaines de partie de PR pour comprendre la réélle logique du jeu. Peut etre qu'il faut aussi quelques centaines de partie avec l'extension pour se rendre compte si de nouvelles situations apparaissent.